Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !

Forum des lectures de l'Imaginaire

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  CalendrierCalendrier  Le BlogLe Blog  Connexion  

Partagez | 

[Tonya Hurley ] Ghostgirl tome 2 : Le grand retour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Votre avis :
1. Coup de cœur !
0%
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
0%
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
100%
 100% [ 1 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
0%
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1

AuteurMessage
Hellza
succube des enfers

MessageSujet: [Tonya Hurley ] Ghostgirl tome 2 : Le grand retour   Mer 12 Juin - 9:52

Année d'édition : 2011
Edition : Plon Jeunesse
Nombre de pages : 297
Public visé : Young Adult
Quatrième de couverture : Charlotte n'a pas fini de mourir. Alors qu'elle se croyait tirée d'affaire et enfin dans l'au-delà, la jeune fille découvre qu'elle doit maintenant faire un stage pour obtenir son diplôme !
Et le stage consiste à répondre aux appels d'ados à problèmes, pas exactement le genre d'expérience dont elle rêvait pour passer son immortalité ! Jusqu'à ce que Scarlet appelle... et lui demande d'aider Pétula, son ennemie jurée, la petite amie du garçon le plus canon du lycée...
Encore une mission mortelle pour Charlotte !

Ma lecture :
J'ai découvert cette saga par hasard, grâce au défi "Je suis éclectique" du forum. Et je m'en réjouis : je passe un agréable moment de lecture avec Charlotte et Scarlet, les deux amies séparées...par la mort. Beaucoup d'humour dans la façon de voir le "paradis", pas de penchant morbide à assouvir avec ce sympathique roman !
Certes, les personnages sont "un peu" caricaturaux, mais là n'est pas l'essentiel : ils auraient plus de profondeur et ça demanderait autant de tomes que Harry Potter, et sans doute cela ne m'aurait pas autant plus. L'essentiel est leurs relations, les péripéties qu'ils "vivent"-ou dont ils meurent, c'est dynamique et enjoué, vite lu et rigolo.
Si je pense à Harry Potter, sans comparer le contenu ni le public visé par le roman, c'est parce que Charlotte est elle aussi orpheline, mise à l'écart, et étonnamment privée des mêmes droits que les autres "nouveaux morts" -comme une visite de parents décédés par exemple. Mais elle a l'habitude, et si cette situation la rend un peu nombriliste, elle est une adolescente courageuse et prête à tout pour aider sa grande amie Scarlet.
J'ai retrouvé avec plaisir dans ce tome le même découpage en courts chapitres, avec au début de chacun, une petite illustration, une citation, et un paragraphe de "bons conseils" un peu philosophiques : je trouve que l'ensemble est très bien ficelé, et nous donne un roman agréable à lire, et qui présente bien. Du coup, je continue l'aventure avec le tome 3, cela me fait une petite pause dans mes lectures horrifiques et sanglantes  Very Happy

Défis autobiographies :
H.P. Lovecraft (70 %)      ---             Stephen King (65 %)        
Lilian Jackson Braun (32/ 32 romans et recueils de nouvelles)
Brigitte Aubert (19/26 romans "adulte")    ---       Frank Thilliez (13/18 romans)           
Serge Brussolo  (14/pfiou...beaucoup, beaucoup de romans...)
J-C Grangé (9/12 romans)        ---           Maxime Chattam (17/22 romans)
Revenir en haut Aller en bas

[Tonya Hurley ] Ghostgirl tome 2 : Le grand retour
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1