Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !

Forum des lectures de l'Imaginaire

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  CalendrierCalendrier  Le BlogLe Blog  Connexion  

Partagez | 

Texas Chainsaw 3D

AuteurMessage
Louve
Admin

MessageSujet: Texas Chainsaw 3D   Dim 9 Juin - 22:22

Année: Juillet 2013
Origine: Etats-Unis
Résumé:
Une jeune femme se rend au Texas avec ses amis pour toucher l'héritage de la famille Sawyer, une gigantesque et luxueuse bâtisse. Elle ne va pas tarder à découvrir que cette demeure familiale cache un locataire : Thomas Sawyer, dit Leatherface.

Dernière édition par Louve le Mar 9 Juil - 13:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Louve
Admin

MessageSujet: Re: Texas Chainsaw 3D   Dim 9 Juin - 22:23

Vu avant hier soir !

Mon avis sous peu si ce n'est que j'ai préféré celui-ci à celui juste avant !
Le film apporte une certaine innovation à la saga !

Hellza
succube des enfers

MessageSujet: Re: Texas Chainsaw 3D   Dim 23 Juin - 17:43

Louve, contrairement à toi, j'ai préféré celui d'avant. Les Massacres à la Tronçonneuse et moi, c'est tout une histoire ! Le 1er restera celui que j'ai trouvé le plus malsain : il m'a marqué parce que je l'ai vu jeune, et seule, et que c'était un de mes premiers films de "boucherie" (non, pas d'horreur, "boucherie" Very Happy). J'ai eu vraiment peur avec ce tout premier que j'ai trouvé malsain, et "Le commencement" m'avait donné envie de vomir avec toute cette barbaque sanguinolente, dans le courant des derniers Saw et de Hostel : quand l'homme considère son prochain comme de la viande, ou un loisir, une chose, ça me terrifie plus que des fantômes ou des monstres !
Mais je reviens à celui-ci : ça démarre plutôt bien, les personnages sont ramenés dans le coin du massacre de façon plutôt plausible. Par contre, les deux filles sont de vraies caricatures , l'héroïne brune et sa meilleure amie blonde (qui se tape son mec bien entendu), les hommes du cru sont des bouseux vulgaires(bon , faut dire qu'elles peu vêtues les deux copines), et les petits copains sont ...bon, plutôt corrects, OK. Ils le sont même tous, allez, c'est seulement que je suis très difficile et que la caricature m'énerve. Une blonde et une brune, un black et un blanc, le mec super sympa qui en fait est un gros profiteur,les campagnards bas-de-plafond, etc
Si je continue avec les reproches , mais POURQUOI la tronçonneuse effraie t elle tant les gens au point de paralyser les gens armés ? Ils ont vu les films, eux aussi ? Mais tirez lui une balle bon sang !
Beaucoup d’obscurité et de hurlements stridents, voilà d'autres détails qui me contrarient dans les films d'horreur : on n'y voit rien, on voudrait gifler les pét*sses en mini shorts et décolleté pour qu'elles ferment leurs gueules, moi j'aime bien avoir peur tranquille bon sang Very Happy

Allez, j'arrête d'être méchante, parce que c'est un film sympa : ça bouge beaucoup, les décors sont chouettes et angoissants, on ne s'ennuie pas une seconde. Au bout de 40 minutes de film, ça devient même plutôt pas mal du tout, et l'héroïne est surprenante. Et si j'ai soulevé plein de trucs qui m'ont contrarié, c'est parce que je suis très exigeante avec les sagas que j'aime bien.
J'ai passé un bon moment avec ce film, et je le conseille aux fans de la Tronçonneuse, et à ceux qui aime voir des corps découpés , crochetés,hachés !

Défis autobiographies :
H.P. Lovecraft (70 %)      ---             Stephen King (65 %)        
Lilian Jackson Braun (32/ 32 romans et recueils de nouvelles)
Brigitte Aubert (21/26 romans "adulte")    ---       Frank Thilliez (13/18 romans)           
Serge Brussolo  (15/pfiou...beaucoup, beaucoup de romans...)
J-C Grangé (9/12 romans)        ---           Maxime Chattam (17/22 romans)
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Louve
Admin

MessageSujet: Re: Texas Chainsaw 3D   Dim 7 Juil - 15:58

en fait j'ai adoré les tout premiers massacre à la tronçonneuse, mais celui-ci est meilleure que massacre à la tronçonneuse le commencement ^^

En fait ce n'est pas les personnages qui m'ont plu, je voyais gros une maison certaine chose (le mec qu'il prenne en stop et qui est en fait un vaurien, la blonde qui se tape le mec de sa copine...), mais ce qui m'a plu c'est le changement d'opinion de l'héroïne lorsqu'elle découvre ses racines et ce que les mecs du coin ont fait à sa famille. Là ça innove beaucoup et ça rend le tout plus "humain" puisque du coup leatherface ne sera plus seul, si tu vois ce que je veux dire.

Après tout l'homme a été conditionné à se montrer sanguinaire et violent, il n'a que ça pour se défendre et lorsqu'on voit que la jeune femme décide de le défendre j'étais ravie et aux anges, parce que j'adore leatherface ^^ (oui j'adore les méchants des films, c'est plus fort que moi ^^)

Aède
illustrateurs

MessageSujet: Re: Texas Chainsaw 3D   Ven 14 Nov - 19:18

Il y a quand même quelque chose de malsain dans ce film.
J'ai bien apprécié, cela dit ; j'adore Alexandra Daddario. :amour:
Avec elle, je conseille l'excellent Bereavement ! Un film encore plus malsain que massacre à la tronçonneuse. Et puis bien sûr la série True Detective où elle a un petit rôle, mais elle y est sublime ! :amour:
Voir le profil de l'utilisateur http://cyril.carau.outremonde.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Texas Chainsaw 3D   

Texas Chainsaw 3D
Page 1 sur 1