Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !

Forum des lectures de l'Imaginaire

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  CalendrierCalendrier  Le BlogLe Blog  Connexion  

Partagez | 

[Alma Katsu] Le secret de l'immortelle, tome 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

votre avis
1. Coup de cœur !
100%
 100% [ 3 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
0%
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
0%
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
0%
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 3

AuteurMessage
Louve
Admin

MessageSujet: [Alma Katsu] Le secret de l'immortelle, tome 1   Sam 1 Juin - 0:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Année d'édition : 2013
Edition : Le pré aux clercs
Nombre de pages : 458
Public visé : Adulte & Young Adult
Quatrième de couverture :
Luke Findley est médecin à St Andrew, une ville perdue du nord de l’État du Maine. Divorcé, orphelin depuis peu, il est plutôt déprimé. Ce soir-là, quand il prend son service à l’hôpital, il s’attend à une nuit comme les autres, où il soignerait de petites blessures causées par des incidents mineurs ou des disputes domestiques. Mais au lieu de cela, Lanore McIlvrae entre dans sa vie – et le transforme pour toujours. Car Lanny est une femme au passé chargé… Son histoire, où l’amour se mêle à la trahison et transcende la mortalité, a commencé au début du XIXe siècle dans une petite communauté puritaine au nord du Maine. Là, à douze ans, Lanny a décrété que Jonathan, d’une beauté exceptionnelle, sera l’homme de sa vie.
Séduction, obsession, passion, décadence, perversité et brutalité, la vie de Lanny traverse les siècles sans parvenir à apaiser ses démons…

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Louve
Admin

MessageSujet: Re: [Alma Katsu] Le secret de l'immortelle, tome 1   Lun 3 Juin - 15:05

roman reçu en partenariat

Babynoux
succube des enfers

MessageSujet: Re: [Alma Katsu] Le secret de l'immortelle, tome 1   Lun 3 Juin - 15:23

ahiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii =D il a l'air trop bien ca fait un moment que je louche dessus :p

Le Blog de Bibliotheque-Quilittout :

Voir le profil de l'utilisateur http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
Marly
V.I.P

MessageSujet: Re: [Alma Katsu] Le secret de l'immortelle, tome 1   Lun 1 Juil - 11:46

Allez, j'ouvre le bal, il en fallait peu pour en faire un coup de coeur, même si je lui met 5/5, 0 défauts, juste pas exactement mon style Wink (du coup je fais comment pour noter dans le sondage ? Razz)

La lecture de ce livre fût un vrai régal. C'est une formidable réussite. Pour moi, Alma Katsu est le digne successeur d'Anne Rice ! J'ai même préféré...

A partir de l'oeuvre de celle-ci, on enlève les vampires, le sang, et la violence, et on garde l'immortalité, le goût du détail (surtout sur les descriptions et les sentiments), la sensualité, et le don pour entraîner le lecteur dans un monde fantastique.
La recette est là, pour ce nouveau succès du genre, un peu long à démarrer, le temps que les rouages de l'intrigue s'imbriquent, que le suspens s'installe... et le mystère opère On ne peut plus le lâcher. (Sur moi, réussite totale !)

Luke est un personnage que l'on a du mal à apprécier et à cerner au début, mais le récit entrecoupé de flash back (très bien répartis) porté sur Lanore, apporte un concept intéressant de part son audace et sa très judicieuse introduction dans le récit, sous forme de souvenirs racontés.

La sensualité est omniprésente dans ce roman, entre Lanny, adolescente, qui se pose des questions sur la sexualité, et ses aventures au sein d'un groupe de dangereux séducteurs qui viennent à abuser de leurs dons ... Un côté décadent qui vient longtemps après l'importante et chaste description de la pureté et de la beauté de Jonathan, mais qui apporte une touche de surprise, autant que de mystère, en totale rupture avec la sage première partie. Toute cette omniprésence de Jonathan dans le récit montre très bien l'importance du jeune homme dans la vie de Lanore, et dans ses sentiments... On en vient nous même à devenir affreusement curieux sur sa vie intime.
La sexualité, quand à elle, est juste assez avancée pour servir l'amour, ou au contraire la brutalité propre au récit douloureux de la vie de certains personnages. Tout est frustration, entre amour désiré et amour non assouvi. Cette frustration qui renvoie au pouvoir du désir...

Le côté fantastique, que j'ai beaucoup aimé de par son originalité, est distillé par petites touches,de façon originale, sans trop de monstres ou d'extravagance, comme on y est habitués. Seuls la magie et le mystère sont présents, de façon suffisante !

L'écriture presque historique, truffée de références et de descriptions propres aux régions et aux époques, a mis en avant un goût et un soin du détail, ainsi qu'un talent dans la description chez Alma Katsu. Même en changeant d'univers (on passe des fermes froides aux luxueux manoirs !) l'auteure a su rester cohérente et entraîner le lecteur dans son délicieux récit.

Enfin, ne pensez pas que vous allez être pris dans une "simple" histoire d'amour à deux personnages ! Car des familles vont s'interposer, des amants, des jaloux, des étranges immortels, des trahisons et des malédictions.. .Autant d'étrangetés représentées par une grande fresque de personnages intéressants et complexes juste comme il faut, parmi lesquels il n'est jamais difficile de se repérer.

J'ai aimé les retournements de situation et les surprises qui m'ont semblé vraiment inattendues. J'ai aussi beaucoup apprécié de ne pas mettre dans le schéma habituel "Séducteur + immortalité = Vampires". Je ne trouve pas de fausse note après ma lecture, que j'ai apprécié tout du long et que j'ai regretté avoir terminé. C'est un remarquable récit, une prouesse de sensualité et d'amour servie par une écriture de qualité. Une auteure et une trilogie à découvrir absolument.

Voir le profil de l'utilisateur http://rayon-passion.blogspot.com/
Louve
Admin

MessageSujet: Re: [Alma Katsu] Le secret de l'immortelle, tome 1   Lun 1 Juil - 12:57

tu vote romans qui fut presque un coup de coeur (choix 2) ^___ ^

Marly
V.I.P

MessageSujet: Re: [Alma Katsu] Le secret de l'immortelle, tome 1   Lun 1 Juil - 13:42

Perdu j'ai mis choix 1 car c'est plus que "il m'a bien plu" il était génial Razz
Juste pas mon genre et je le reconnais ^^ Sinon franchement 0 défauts, je peux paaaas baisser la note !

Pour ma part je pense qu'une réussite ne veut pas forcément dire "coup de coeur", ça me soule un peu de voir cette expression partout. Mais c'est récent, ce sentiment silent 

Babynoux
succube des enfers

MessageSujet: Re: [Alma Katsu] Le secret de l'immortelle, tome 1   Mar 16 Juil - 23:55

Citation :
Avant de commencer j'aimerais remercier tout particulièrement Louve du Forum Mort Sure ainsi que les Editions le Pré aux clers pour leur confiance.

Difficile de dire non à une proposition de partenariat pour un livre si beau avec sa belle couverture noire et ses roses rouges, ainsi que le résumé très alléchant.

Luke a un passé très noir qui reflète sur sa manière de vivre. Médecin, divorcé, orphelin, ne voyant plus ses filles, il se referme sur lui-même, etc. Puis il rencontre Lanore, un peu son double au féminin, une femme qui a vécu un passé très difficile également. Elle lui confie son histoire, et tombe amoureuse de lui.

Leur histoire m'a fait pensé un peu à des histoires comme roméo et juliette, Le cid, etc. Un amour, une obsession freinée par un conflit de famille.
On a du mal à s'attacher aux personnages du roman à cause de leur côté sombre, mais malgré tout on finit par les apprécier quand même.

J'ai beaucoup apprécié le style de l'auteur, peu courant, un peu soutenu, c'était pourtant très agréable à lire. D'autant plus que le suspense était à son comble, plus moyen de lâcher le livre ! Le mystère et le fantastique mêlé aux flash-back est un mélange que j'ai beaucoup apprécié.
En général je n'aime pas les flash-back dans un roman car je finis par me perdre dans mon histoire, mais ceux-ci étaient très bien répartis dans l'histoire pour ne rater aucun morceau.
Les descriptions de cette auteur sont si précises qu'on peut s'imaginer dans les lieux décrits à la perfection.

En bref, un premier tome d'une trilogie assez sombre mais rempli d'amour, de magie, d'immortalité et tout ce que vous voulez. Mais surtout un super premier tome, j'attends la suite avec impatience !

Louve
Admin

MessageSujet: Re: [Alma Katsu] Le secret de l'immortelle, tome 1   Mer 17 Juil - 12:19

super merci ! cheers 

Babynoux
succube des enfers

MessageSujet: Re: [Alma Katsu] Le secret de l'immortelle, tome 1   Jeu 18 Juil - 21:13

de rien =) on se voit quand tu veux je finis de bosser demain ^^

Louve
Admin

MessageSujet: Re: [Alma Katsu] Le secret de l'immortelle, tome 1   Ven 19 Juil - 0:25

super on peut se voir la semaine prochaine alors si tu veux (cette semaine pas possible ma puce a une angine rouge du coup on est tous contagieux >< )

Je le débute bientôt aussi ce roman, j'ai hâte !!

Cordelia1
lycan

MessageSujet: Re: [Alma Katsu] Le secret de l'immortelle, tome 1   Lun 22 Juil - 19:01

Mon avis

La première chose qui m'a frappé, c'est le livre en lui-même, en tant qu'objet, parce qu'il est magnifique.

Le livre est entièrement noir mat, la couverture et les tranches (toutes les tranches). La couverture est parcourue de roses rouges tranchant sur ce noir, le titre et le nom de l'auteur dans une écriture argentée, le tout en relief. Ce dessin de roses se rapporte sur l'intérieure des couvertures avant et arrière. Même le papier utilisé est beau, donnant un aspect un peu ancien.

Ici, exit, vampires, loups-garous et monstres en tout genre. Bien qu'immortelles, Lanore est une jeune fille tout-à-fait normale. Je dois dire que c'est rafraîchissant de lire une histoire où les personnages ont l'air si normaux.
Lanore est une romantique et à travers ce livre, elle nous raconte sa vie, son amour pour Jonathan. Une belle promesse pour cette lecture. Une promesse d'un amour grandiose qui traverse le temps.

L'histoire aurait pu m'emportée et, par moment, c'est ce qu'elle a fait, réussissant à me plonger au cœur de la vie de Lanore, je me retrouvais alors dans son élément. Malheureusement très vite, la multitude de détails en tout genre me faisait émerger et là, je perdais complètement le fils de l'histoire, ne sachant absolument plus où l'auteur voulait nous emmener.
Il est vrai que je n'aime pas les longues descriptions ni les long discours, ils ont tendance à vite m'ennuyer et lorsque que l'ennui me prend, il m'est très difficile de retrouver de l'intérêt. Si ce n'est en interrompant ma lecture pour la reprendre un peu plus tard.

Portant, les personnages sont vraiment intéressants, Lanore qui, dès le départ, est une petite jeune fille plus autonome, plus débrouillarde, plus intelligente et plus volontaire que ce que les jeunes filles de son époque étaient, ne fait que s'affirmer d'avantage au fil de l'histoire. Les expériences qu'elle a vécu, ses joies, ses malheurs, l'ont rendu plus forte mais également plus sensible à ce qui l'entour.

Jonathan est depuis tout petit prisonnier de son physique parfait, de la jalousie des hommes et de l'attrait des femmes et tout cela le détourne du chemin du bonheur.

Quand à Luc, c'est un homme brisé, l'apparition de Lanore dans sa vie, va lui donner un but.

Dans l'ensemble, l'écriture de l'auteur est plutôt agréable, fluide et imagée. Elle parvient à nous faire plonger au cœur de l'histoire, permettant au lecteur de s'identifier à Lanore et de visualisé les différents paysages et endroit où la vie de Lanore se déroule, et ce, jusqu'à ce qu'elle se laisse emporter par un flot incessant de détail qui n'apporte pas grand-chose (voire rien) à l'histoire et qui moi, m'ont fait décrocher bien trop souvent, allant même jusqu'à m'ennuyer et me faire perdre le fil de l'histoire.

Ce qui est vraiment dommage parce que l'histoire en elle-même m'a vraiment plu, le thème est plutôt réussi et l'originalité est au rendez-vous. Si je fais fi de ce qui m'a déranger, je dirais que c'est une très belle histoire d'amour éternel où se mêle intrigue et magie.
Voir le profil de l'utilisateur Http://aufildespagesdenath.blogspot.be
Louve
Admin

MessageSujet: Re: [Alma Katsu] Le secret de l'immortelle, tome 1   Mar 30 Juil - 22:51

Luke est médecin à San Andrew. Depuis quelque temps, rien ne va plus pour lui. Entre son divorce et le décès de ses parents, Luke est au bord du gouffre. Lorsqu'une jeune femme est envoyée dans son hôpital après avoir tué un homme, le médecin est loin de se douter que cette dernière va lui changer sa vie à jamais. S'enfuyant avec elle, afin de la protéger, elle va se charger de lui raconter qui elle est et comment elle en est venue à assassiner l'homme qu'elle a toujours aimé.

Le secret de l'immortelle m'a captivée du début à la fin. Fort d'une histoire qui ne ressemble en rien à ce que l'on peut trouver actuellement, de par son absence de créature de la nuit (vampires et autres), Alma Katsu nous propose une romance déchirante et troublante où il faut se méfier des apparences.

Dès le début, j'ai ressenti une certaine ambiance similaire à celle présente dans Entretien avec un Vampire de Anne Rice. Luke va découvrir l'histoire de Lanny et tout ce qu'elle a vécu. Elle ne lui cachera rien, préférant se révéler telle qu'elle est au fond d'elle, sans mensonge. Avec eux, j'ai vibré de cette dramatique histoire d'amour qui au final aura eu des conséquences difficiles pour bon nombre de personnages. Alors certes, Luke cède un peu trop vite à la jeune femme qu'il ne connaît pas, mais sa vie est un tel chaos, qu'on peut comprendre son besoin de prendre le large et Lanny arrive à point nommé.

Luke est un homme malheureux et j'ai trouvé qu'on ressentait bien le vide qu'il a en lui. Lanny lui sauve la vie d'une certaine manière et lui donne une raison de se battre. En toute honnêteté, j'ai davantage été captivée par le récit de la jeune femme. Elle nous raconte son passé et sa longue vie d'immortelle, mais surtout un amour à sens unique qui l'a détruite et qui a fait qu'elle a vécu tant de souffrance. J'ai adoré la noirceur qu'elle cachait au fond d'elle et qu'elle a gardée pendant des années, jusqu'à ce que lasse de tout ça, elle finisse par se libérer. Sa relation avec Jonathan est ambiguë et destructrice puisqu'elle aura non seulement un enfant de lui, mais en plus elle causera bon nombre de souffrance à ses proches et à d'autres personnes qui ne lui sont pas proches. Toute l'intrigue repose sur son amour passionnel pour cet homme magnifique et qui semble se moquer d'elle.

Sa vie auprès d'Adair et des autres m'a également fort plu. Un quotidien de décadences, de souffrance, de mensonges, mais qui pourtant ajoute énormément de dureté au récit et ne l'a rendu que plus addictif. Alejandro par exemple m'a troublée. On ne sait qui il est vraiment et ce qu'il attend de Lanny. Se montrant tendre et affectueux avec elle pour mieux la surprendre et lui causer bon nombre de problèmes.

Je me rends compte que Le secret de l'immortelle ne ressemble pas à ce que j'attendais avec ce roman. J'ai adoré ce livre au-delà de ce que je pensais et la couverture toute noire n'est qu'un plus. Je recommande ce roman parce qu'au-delà d'une histoire d'amour tragique et compliquée, le secret de l'immortelle est un réel bijou ! Je me demande ce que donnera la suite, parce qu'à mon sens, ce premier tome est complet et se suffit à lui-même !

Marly
V.I.P

MessageSujet: Re: [Alma Katsu] Le secret de l'immortelle, tome 1   Mer 31 Juil - 10:57

Roh Louve, nous sommes tellement d'accord ! ♥
Coup de coeur ou pas coup de coeur alors?
C'est dur de le dire, car moi c'est pas mon style, mais juste... 0 défauts quoi !
Idem, c'est pas ce que j'attendais, il est unique, sans vampires, etc, comme tu l'as si bien relevé toit aussi. Je ne pensais pas l'aimer autant également, alors que j'avais du mal au début.

C'est vrai que c'est fou qu'il y ait une suite !
Le retour d'un des compagnons d'Adair ? ...

noisette2011
fantôme torturé

MessageSujet: Re: [Alma Katsu] Le secret de l'immortelle, tome 1   Mer 31 Juil - 11:36

Vous titillez ma curiosité là !Very Happy 
Louve
Admin

MessageSujet: Re: [Alma Katsu] Le secret de l'immortelle, tome 1   Mer 31 Juil - 11:57

C'est un coup de coeur oui parce qu'il a su m'étonner, me rendre complètement accro à l'histoire et que je lui ai trouvé tellement peu de défauts !

Pis j'ai beaucoup apprécier que le roman ne surfe pas sur la vague actuelle d'érotisme. Les scènes sexuelles sont minimes et ne rentrent pas dans les détails. On voit que l'auteur ne cherche pas à choquer ou à trop en faire à ce niveau là.

Marly
V.I.P

MessageSujet: Re: [Alma Katsu] Le secret de l'immortelle, tome 1   Mer 31 Juil - 12:04

Bien d'accord, elles sont là parce qu'elles sont utiles à l'histoire, le style, et la psychologie des personnages !

Louve
Admin

MessageSujet: Re: [Alma Katsu] Le secret de l'immortelle, tome 1   Mer 31 Juil - 12:06

c'est exactement ça ! Mais j'ai vraiment du mal à imaginer une suite. Il se suffit vraiment à lui-même (bon ya quelques questions qui restent en suspens tout de même, mais rien de très important, je trouve) .

J'attends donc d'être à nouveau étonnée ^^

Louve
Admin

MessageSujet: Re: [Alma Katsu] Le secret de l'immortelle, tome 1   Mer 28 Mai - 20:09

parution chez pocket en Mai

Louve
Admin

MessageSujet: Re: [Alma Katsu] Le secret de l'immortelle, tome 1   Sam 21 Juin - 13:36

Roman reçu en partenariat

Froggy80
lycan

MessageSujet: Re: [Alma Katsu] Le secret de l'immortelle, tome 1   Sam 21 Juin - 17:46

Je postulerais bien, mais il est déjà dans ma PAL en grand format... Mais je préfère les formats poche !!!! J'ai hâte de voir vos avis :-)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.frogzine.weebly.com
Titisse
psychopathe

MessageSujet: Re: [Alma Katsu] Le secret de l'immortelle, tome 1   Lun 1 Sep - 8:16

Voici ma chronique :

"Je trouve la couverture de ce livre jolie et intrigante, c'est pourquoi j'ai postulé avec plaisir pour ce partenariat.

L'histoire en quelques mots... Luke, médecin à Saint Andrew, doit surveiller une patiente qui est sous surveillance policière pour meurtre. Mais la dénommée Lanore McIlvrae l'entraîne dans sa fuite tout en lui racontant sa vie passée, et en lui révélant son secret ainsi que la raison de ce meurtre.

Je suis loin du coup de cœur pour ce livre et je suis également bien loin de l'avoir détesté. Et oui, mon avis est mitigé ! Pourquoi ? Avant d'écrire mon ressenti, je tiens à écrire ma surprise lorsque j'ai lu sur la première de couverture, que Cosmopolitan parle d'une histoire "sombre et super sexy. Une saga à la Twilight pour adulte". Là, il va falloir m'expliquer. Cette histoire ne ressemble pas du tout à Twilight. Pourquoi tout ramener à cette saga (que j'aime beaucoup) ?

L'histoire est divisée en trois parties dont la majorité des chapitres nous raconte l'histoire de Lanore à partir du XIXème siècle. De temps en temps, quelques chapitres nous ramènent dans le présent avec Luke, le médecin. En parlant de Luke, ce personnage ne m'a pas du tout touché (en même temps on le rencontre peu), mais je ne comprends pas pourquoi il accepte aussi facilement de suivre Lanore, de l'aider à sortir de l'hôpital et de la couvrir alors que c'est une meurtrière et qu'il ne la connait pas.

C'est l'histoire d'une jeune fille qui tombe amoureuse de Jonathan. Un jeune homme d'une beauté exceptionnelle qui la voit plutôt comme une amie et qui couche avec toutes les filles de la ville. Le fil rouge de ce roman est l'amour de Lanore, ou plutôt son obsession, envers Jonathan. Dans la première partie du roman, nous faisons ainsi leur connaissance et suivons l'évolution de leur histoire. Dans la deuxième partie, nous suivons principalement Lanore à Boston, accompagnée d'Adair et de ses compagnons que je vous laisse découvrir. On plonge alors dans un univers sombre et pervers. Elle découvrira bien malgré elle le sexe et va devenir plus mature. Enfin, dans la dernière partie, nous retrouvons Lanore qui retourne à Saint Andrew pour retrouver Jonathan. Je n'en dirai pas plus, mais sachez que l'histoire de Lanore est sombre, très lente et parfois ennuyeuse.

Je ne me suis pas attachée aux personnages, mais je les ai trouvés assez intéressants. J'ai bien aimé voir évoluer Lanore, jeune fille si naïve dans sa jeunesse. On découvrira qu'elle est prête à tout pour l'amour de sa vie qu'elle estime être à elle. J'ai trouvé intéressant Adair qui joue à merveille son personnage de méchant. Adair et ses compagnons sont mystérieux et vicieux : je m'en méfiais tout au long de l'histoire. On apprend néanmoins à connaître Adair qui a eu un passé traumatisant. Mais soyons clairs : c'est un être à éviter car il fait peur ! S'agissant de Luke, je ne sais pas à quoi sert ce personnage puisqu'il ne fait qu'écouter l'histoire de Lanore.

Vous l'avez compris, pas mal de points m'ont dérangée dans cette histoire. Que ce soit la facilité, les longueurs, l'ennui, le manque d'attachement pour les personnages. Néanmoins, le côté fantastique de l'histoire m'a plu et la plume de l'auteur m'a envoûtée. Malgré les points négatifs relevés ci-dessus, j'avais envie de poursuivre ma lecture. A lire pour vous faire votre propre avis Wink

Je  remercie Louve, Mort-Sûre ainsi que les éditions Pocket pour cette découverte dans le cadre d’un partenariat."
Voir le profil de l'utilisateur http://rexlit.wordpress.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Alma Katsu] Le secret de l'immortelle, tome 1   

[Alma Katsu] Le secret de l'immortelle, tome 1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1