Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !

Forum des lectures de l'Imaginaire

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  CalendrierCalendrier  Le BlogLe Blog  Connexion  

Partagez | 

Cloud Atlas

AuteurMessage
Hellza
succube des enfers

MessageSujet: Cloud Atlas   Mar 21 Mai - 7:35

Sortie en mars 2013
Film américain réalisé par Lana et Andy  Wachowski, Tom Tykwer.
Synopsis : "À travers une histoire qui se déroule sur cinq siècles dans plusieurs espaces temps, des êtres se croisent et se retrouvent d’une vie à l’autre, naissant et renaissant successivement… Tandis que leurs décisions ont des conséquences sur leur parcours, dans le passé, le présent et l’avenir lointain, un tueur devient un héros et un seul acte de générosité suffit à entraîner des répercussions pendant plusieurs siècles et à provoquer une révolution. Tout, absolument tout, est lié. "

J'hésitais à le voir, on m'avait dit "Il est trop long", "trop complexe", j'avais vu la bande-annonce qui semblait le confirmer...J'aime la SF, mais j'avoue être vite perdue quand il s'agit de sauts dans le temps, d'imbroglios spacio-temporel, et la perspective d'une histoire d'amour insoluble se répercutant sur des siècles ne m'emballait pas...
En fait, la bande-annonce ne lui rend pas justice à ce niveau là. Par contre, elle tient ses promesses quant au rythme soutenu et à l'esthétique très recherché du film.
Il n'y a pas de sentimentalisme niais, loin de là. Quant à l' histoire, à la "trame narrative" , il suffit de se laisser porter. Ce livre se "lit" presque comme un roman : on suit les personnages à travers les différents chapitres, les pièces du puzzle bougent lentement jusqu'à nous donner une vision d'ensemble qui "tient". Aucune solution complète par contre : il ne faut pas attendre d'avoir toutes les réponses à nos questions à la fin de la séance. Ce film dure 2h45, mais je ne me suis pas ennuyée une seconde, et aurait bien regardé 2h supplémentaires.
Des images magnifiques, des acteurs sensationnels, une bande son vraiment réussie. Un très bon film.

Quelques images :
Spoiler:

Défis autobiographies :
H.P. Lovecraft (70 %)      ---             Stephen King (65 %)        
Lilian Jackson Braun (32/ 32 romans et recueils de nouvelles)
Brigitte Aubert (21/26 romans "adulte")    ---       Frank Thilliez (13/18 romans)           
Serge Brussolo  (15/pfiou...beaucoup, beaucoup de romans...)
J-C Grangé (9/12 romans)        ---           Maxime Chattam (17/22 romans)
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Admin

MessageSujet: Re: Cloud Atlas   Mar 21 Mai - 11:28

pareil je n'en entends que du bien, et j'ai bien hâte qu'il sorte en DVD pour que je puisse aller le louer celui-ci ^^

visuellement il donne très faim ce film =)

Voir le profil de l'utilisateur http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
pascaline
Proie

MessageSujet: Re: Cloud Atlas   Mar 21 Mai - 12:50

il doit etre bien cheers il sort en dvd le 13 juillet , on peu l avoir en pré commande sur amazon :amour:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cloud Atlas   

Cloud Atlas
Page 1 sur 1