Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !

Forum des lectures de l'Imaginaire

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  CalendrierCalendrier  Le BlogLe Blog  Connexion  

Partagez | 

[Freddy Woets] L'âme emmurée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Votre avis
1. Coup de cœur !
0%
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
0%
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
100%
 100% [ 1 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
0%
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1

AuteurMessage
Lady Swan
succube des enfers

MessageSujet: [Freddy Woets] L'âme emmurée   Sam 18 Mai - 18:17

Année d'édition : 12 avril 2013
Edition : Oskar
Nombre de pages : 130
Public visé : Young Adult
Quatrième de couverture : La famille d'Alix, 15 ans, vient d'emménager dans une grande propriété isolée et sinistre. Malgré la présence de Solange, la gouvernante, l'adolescente se sent bien seule. Suite à des phénomènes étranges, Alix croit que que la maison est hantée par une jeune violoncelliste morte dans d'étranges circonstances des années plus tôt.

Revenir en haut Aller en bas
Tears
Momie millénaire

MessageSujet: Re: [Freddy Woets] L'âme emmurée   Lun 20 Mai - 23:53

Punaise j'avais écrit un texte que j'avais appelé comme ça -_-
Belledenuit
psychopathe

MessageSujet: Re: [Freddy Woets] L'âme emmurée   Mar 21 Mai - 9:52

Mon avis :

Ce livre m'a tenu accrochée pendant mes deux heures de lecture, hier après-midi. Je m'étais dit que le côté fantastique allait sûrement me scotcher et je n'ai pas été déçue.

A travers cette petite histoire, nous allons vivre un pan de la vie d'Alix, jeune adolescente de 16 ans, qui ressent une étrange sensation dès lors qu'elle se trouve dans cette maison que son père a achetée, peu de temps avant.

Toutes ces histoires de fantômes me plaisent assez et j'étais curieuse de voir comment Freddy Woets allait retranscrire ce que l'on ressent dans ce genre de roman, tout en sachant que le livre est destiné à un lectorat assez jeune.

Et bien je n'ai pas été déçue par ma découverte parce qu'il y a tout pour que le jeune lecteur se fasse de la bile, s'angoisse et s'interroge sur ce qui se passe dans cette demeure.

Si j'étais un peu sceptique au départ, rapidement je me suis laissée emporter par une plume oppressante et une ambiance ô combien pensante.

Je l'ai lu d'une traite avec incapacité de pouvoir m'arrêter tellement j'étais entrée dedans et je voulais absolument savoir ce qu'il en était avant de passer à autre chose.

Tout est très bien mené et raconté même si, par moment, j'ai ressenti que l'écriture n'était pas forcément destinée à des enfants à partir de 10 ans comme je suggère la 4ème de couverture. Certains termes risquent d'être un peu difficiles mais globalement, et comme le disent les jeunes, "ça le fait grave !"

Entre des gouttes de sang qui coulent du plafond, des sons de pas dans le couloir, une odeur de putréfaction qui empeste dans une pièce vide... je vous le dis, l'auteur n'a pas froid aux yeux pour mettre son lecteur dans les bonnes conditions de stress.

Mais attention, nous ne sommes pas non plus dans un ouvrage adulte alors pas d'inquiétude à se faire pour nos têtes blondes. Ils devraient parfaitement arriver au bout de cet ouvrage sans venir forcément se coller contre vous au cas où un fantôme rôderait dans leur propre maison.

Le seule petit bémol que j'ai noté concernait la fin. Elle n'est pas celle à laquelle je m'attendais et j'ai été un peu déçue parce que trop terre à terre. J'aurais aimé que l'auteur reste dans le contexte fantastique et ce n'est pas le cas. C'est dommage mais cela rend aussi l'ouvrage plus digeste pour les futurs jeunes lecteurs. Ce n'est pas négligeable non plus surtout s'ils sont un peu froussards.
Voir le profil de l'utilisateur http://boulimielivresque.blogspot.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Freddy Woets] L'âme emmurée   

[Freddy Woets] L'âme emmurée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1