Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !

Forum des lectures de l'Imaginaire

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  CalendrierCalendrier  Le BlogLe Blog  Connexion  

Partagez | 

Idée de section "Bibliothèques des membres"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sytra
Dangereux personnage

MessageSujet: Idée de section "Bibliothèques des membres"   Mer 15 Mai - 17:32

Je discutais l'autre jour avec une amie qui est sur Booknode (si je me trompe pas) et qui me disait qu'elle appréciait tout particulièrement la possibilité de pouvoir visualiser la "bibliothèque" des personnes avec qui elle se sentait des affinités littéraires, afin de repérer rapidement des livres qui pourraient lui plaire.

Je me suis alors fait la remarque que c'était quelque chose qui pouvait manquer sur Mort Sûre : la possibilité de trouver rapidement tous les livres chroniqués par l'un des membres, et de savoir aussi rapidement ceux qu'il avait aimé et ceux qu'il ne recommandait pas. Et pourquoi pas connaître aussi les livres qu'il conseillait (ou déconseillait) même s'il n'avait pas eu le temps de les chroniquer (je pense aux gens comme moi notamment, qui ont une bibliothèque fort remplie mais pas le temps de faire beaucoup de chroniques Razz ).

Donc je me disais qu'on pourrait peut-être ouvrir une section dédiée, ou chaque membre créerait son propre poste. Dedans, il se contenterait de lister les liens de ses chroniques, par exemple en catégories simples "Je recommande !", "Moyen", "J'ai pas aimé". Il pourrait aussi mettre dans ses listes les titres des livres qu'il n'a pas (encore) chroniqués mais qu'il souhaite indiquer. (Libre à chacun ensuite de classifier plus précisément, par genre ou autre...)
Ainsi, si l'on se rend compte qu'on a des goûts communs avec un membre du forum, il serait très rapide d'aller voir ses listes pour trouver des idées de nouvelles lectures. Wink

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sytranoyume.blogspot.com
Louve
Admin

MessageSujet: Re: Idée de section "Bibliothèques des membres"   Mer 15 Mai - 18:31

C'est une bonne idée qui avait déjà été soulevé auparavant ^^

Du coup je vais me charger dans la semaine de créer le nouvel endroit où chaque membre pourra créer sa fiche de bibliothèque ^^

Voir le profil de l'utilisateur http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Hellza
succube des enfers

MessageSujet: Re: Idée de section "Bibliothèques des membres"   Mer 15 Mai - 22:11

C'est une bonne idée ! Ça me permettrait de faire un peu le point sur mes étagères Very Happy
zebuline
succube des enfers

MessageSujet: Re: Idée de section "Bibliothèques des membres"   Jeu 16 Mai - 2:39

C'est une bonne idée, mais c'est un sacré boulot à faire. Sur un autre forum j'avais créée une liste comme ça sous forme de tableau, avec ma PAL et au fur et à mesure de mes lecture je noter avec des smilles, mais j'avoue que je ne le referai pas, trop de boulot ....

Voir le profil de l'utilisateur http://lesetageresdezebuline.blogspot.com/
noisette2011
fantôme torturé

MessageSujet: Re: Idée de section "Bibliothèques des membres"   Jeu 16 Mai - 9:24

J'avais pensé à un bilan mensuel de lecture, avec à côté une note pour les livres que nous avons lus.
Cela paraît plus simple à mettre en place.

Je ne me vois pas mettre toute ma bibliothèque avec le lien vers les chroniques, ce sera trop long à mon gôut ...
Sytra
Dangereux personnage

MessageSujet: Re: Idée de section "Bibliothèques des membres"   Jeu 16 Mai - 10:04

Je ne pensais pas du tout à une obligation de mettre toute sa bibliothèque. Ni d'ailleurs à une obligation de créer sa liste dans la section dédiée. Wink

Chacun pourrait rester libre de la manière dont il souhaite gérer sa liste, du rythme auquel il la remplit... Pas besoin forcément de remonter aux calendes grecques dans ses chroniques, ou de passer en revue toute sa bibliothèque, surtout pour ceux qui sont des très gros lecteurs. Razz
Je voyais surtout ça comme un moyen d'indiquer aux autres membres les livres qu'on recommande et ceux qu'on déconseille. Et puis, si à chaque fois qu'on fait une chronique, on prend 2mn pour aller ajouter le lien dans sa liste, ça ne prend pas beaucoup de temps et elle se remplira petit à petit. study

En tout cas, je suis contente si l'idée en séduit certains. Very Happy Comme dit plus haut, ce n'était pas du tout mon intention de suggérer que ça soit imposé à tous les membres du forum, ni même que la forme intérieure soit imposée. Simplement que ça soit une possibilité pour ceux qui le souhaitent. Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://sytranoyume.blogspot.com
noisette2011
fantôme torturé

MessageSujet: Re: Idée de section "Bibliothèques des membres"   Jeu 16 Mai - 10:14

Excuse-moi, je ne l'avais pas compris de cette façon. ^^
C'est une bonne idée en tout cas, je pense que Louve va la mettre en place prochainement.

C'est vrai que ce serait sympathique pour échanger encore davantage sur nos lectures et nos avis.
Louve
Admin

MessageSujet: Re: Idée de section "Bibliothèques des membres"   Jeu 16 Mai - 22:51

c'est mis en place cheers

Voir le profil de l'utilisateur http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Idée de section "Bibliothèques des membres"   

Idée de section "Bibliothèques des membres"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1