Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !

Forum des lectures de l'Imaginaire

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  CalendrierCalendrier  Le BlogLe Blog  Connexion  

Partagez | 

[Arthur Upfield] Les sables de Windee

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Votre avis ?
1. Coup de cœur !
0%
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
0%
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
100%
 100% [ 1 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
0%
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1

AuteurMessage
Hellza
succube des enfers

MessageSujet: [Arthur Upfield] Les sables de Windee   Dim 5 Mai - 13:00

Année d'édition : 1994
Edition : 10/18
Nombre de pages : 381
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture : « Huit volumes essentiels dans une collection (Grands Détectives, chez 10/18) qui ne l'est pas moins. Huit romans signés Arthur Upfield, père d'un des flics les plus attachants du genre. Le dénommé Napoléon Bonaparte, Bony pour les intimes, est moitié blanc, moitié aborigène. Intuitif et méticuleux, il est également rompu aux astuces de la vie dans le bush et aux subtilités de l'interprétation des paysages grandioses de l'Australie (chaque roman se situe dans une région spécifique) et des mœurs rudes de leurs habitants. Bony s'avère un guide idéal... et Upfield un grand maître. »

Ma lecture :
Il y a longtemps que je ne m'étais pas sentie aussi dépaysée par la lecture d'un roman. Je crois que c'est la première fois que je lisais un polar qui avait pour cadre l'Australie. De plus, on parle du début du XXè siècle, époque de l'auteur.
J'ai plongé dans la poussière australienne avec surprise, découvert les traqueurs aborigènes et les écorcheurs de kangourous, l'appel de la brousse...
Le personnage principal, Bony, est très cultivé et très , très intelligent.C'est un bonheur de le suivre dans les méandres de ses réflexions.
On plonge rapidement dans l'enquête, et c'est vraiment agréable de ne pas passer par des dizaines de pages explicatives : Bony a vu une photographie d'affaire classée qui l'a intrigué, il a décidé d'enquêter. ses supérieurs ont refusé, il a démissionné ...Et est parti enquêter. Ce qui semble être assez habituel pour cet atypique personnage.
Le langage châtié, les personnages hauts en couleur sans être caricaturaux, l'intrigue policière intéressante : autant de points positifs qui m'ont donné envie de découvrir les autres aventures de Bony.

Défis autobiographies :
H.P. Lovecraft (70 %)      ---             Stephen King (65 %)        
Lilian Jackson Braun (32/ 32 romans et recueils de nouvelles)
Brigitte Aubert (19/26 romans "adulte")    ---       Frank Thilliez (13/18 romans)           
Serge Brussolo  (14/pfiou...beaucoup, beaucoup de romans...)
J-C Grangé (9/12 romans)        ---           Maxime Chattam (17/22 romans)
Revenir en haut Aller en bas

[Arthur Upfield] Les sables de Windee
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1