Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !

Forum des lectures de l'Imaginaire

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  CalendrierCalendrier  Le BlogLe Blog  Connexion  

Partagez | 

[Daniel Suarez] Daemon Tome 2 : Freedom

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Votre avis
1. Coup de cœur !
100%
 100% [ 1 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
0%
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
0%
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
0%
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1

AuteurMessage
noisette2011
fantôme torturé

MessageSujet: [Daniel Suarez] Daemon Tome 2 : Freedom   Ven 3 Mai - 18:13

Année d'édition : 2011
Edition : Fleuve noir
Nombre de pages : 500 pages
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :
Les meurtres en cascade de dirigeants influents ébranlent la communauté financière mondiale. Aussitôt, on suspecte Daemon, virus redoutable qui infiltre les réseaux informatiques dans le but avoué de détruire l'équilibre capitaliste et de tuer.
L'inspecteur Pete Sebeck a tout tenté pour combattre Daemon, mais rien ne résiste à l'implacable machine. Contraint de rejoindre sa cause pour sauver ce qui reste de la civilisation humaine, Sebeck s'est vu confier une mission d'envergure : prouver à Daemon que la démocratie est bien le système le plus approprié pour faire avancer l'humanité. Plus facile à dire qu'à faire quand on considère l'immense pouvoir qu'ont pris les multinationales sur la société moderne...
Malgré les efforts des agences gouvernementales, Daemon est presque impossible à contrôler. Seul le Major - allié trouble des puissances capitalistes - tente de le déstabiliser afin de reprendre la mainmise sur l'économie planétaire. Son arme : le cybergeddon, dérèglement général de tous les systèmes avec diffusion massive d'une propagande de terreur.

Dernière édition par noisette2011 le Mar 14 Mai - 9:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
noisette2011
fantôme torturé

MessageSujet: Re: [Daniel Suarez] Daemon Tome 2 : Freedom   Ven 3 Mai - 18:18

Un livre que je ne peux que recommander, je l'ai lu il y a un moment avec le tome 1, mais j'ai eu un réel coup de coeur.

Ce roman nous entraîne dans un monde où c'est la machine créer par un surhomme qui a le dessus sur tous. Mais celles-ci est aussi faite pour permettre aux hommes de devenir égaux face à tout, ce qui déplaît énormément aux plus grands.
Le livre décrit aussi un nouvel univers sur une plate-forme informatisé mais dans le réel, genre un jeu de rôle grandeur nature.
Je ne saurais même pas décrire la vision des choses que fournit le livre tellement c'était puissant et ... whaoo quoi.

Sans aucun doute mon thriller technologique préféré, sans aucun doute. Un roman qui emmène droit dans un monde inimaginable.

Bref, je n'ai qu'un mot à dire, lisez le vous ne serez pas déçus.
Je compte d'ailleurs le relire prochainement.
Revenir en haut Aller en bas

[Daniel Suarez] Daemon Tome 2 : Freedom
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1