Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !

Forum des lectures de l'Imaginaire

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  CalendrierCalendrier  Le BlogLe Blog  Connexion  

Partagez | 

[Cindy Mezni] Nëphyr, Livre 1, Ex Tenebris

votre avis
1. Coup de cœur !
50%
 50% [ 1 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
50%
 50% [ 1 ]
3. Roman sympa.
0%
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
0%
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2

AuteurMessage
Louve
Admin

MessageSujet: [Cindy Mezni] Nëphyr, Livre 1, Ex Tenebris   Lun 22 Avr - 22:32

Année d'édition : 2013
Edition : J'ai lu
Nombre de pages : 380
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :
Némésis, reine des Nëphyrs, dirige son territoire d'une main de fer. Mais l'équilibre est bouleversé lorsque des humains franchissent ses frontières, notamment parce qu'ils semblent trop bien informés sur son peuple...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Louve
Admin

MessageSujet: Re: [Cindy Mezni] Nëphyr, Livre 1, Ex Tenebris   Sam 4 Mai - 12:53

Roman reçu en partenariat

Titisse
psychopathe

MessageSujet: Re: [Cindy Mezni] Nëphyr, Livre 1, Ex Tenebris   Dim 5 Mai - 11:30

Il a l'air très sympa celui-ci :)
Voir le profil de l'utilisateur http://rexlit.wordpress.com/
Sandra
lycan

MessageSujet: Re: [Cindy Mezni] Nëphyr, Livre 1, Ex Tenebris   Lun 6 Mai - 17:51

Je vais normalement bientôt le recevoir :) Dans la semaine je pense ^^
Je le lirais surement en juin ♥

noisette2011
fantôme torturé

MessageSujet: Re: [Cindy Mezni] Nëphyr, Livre 1, Ex Tenebris   Mar 21 Mai - 13:51

Mon avis :

Au tout début, lorsque j'ai lu le résumé, je me suis dit que le livre pouvait être intéressant, mais que cela serait sans doute encore une énième saga bit-lit, qui se ressemblent toutes beaucoup. Et bien, autant dire que je me suis trompée et pour mon plus grand plaisir, car ce livre a été un coup de coeur.

Tout d'abord, un petit résumé de l'histoire : Némésis est la reine du peuple des Nêphyr. Il s'agit d'un peuple de monstres. Oui, car ils n'ont absolument rien de beaux et bons vampires. Leur mâchoire se déforment en deux lignées de dents pointues afin de pouvoir vider le sang de leurs victimes, mais aussi de les déchiquetés et de manger leurs chairs ... Ils sont impitoyables envers les humains et même envers les leurs. Certains sont même dôtés de pouvoirs plus complexes : celle de maîtriser les apparences, le feu, l'électricité ... Némésis dirige son clan d'une main de fer, et impitoyable envers ceux qui sont contre elles et n'hésitent pas à prendre des mesures drastiques lorsqu'elles s'imposent. Celle-ci va devoir faire face à la terrible menace d'extinction qui pèse sur son clan : en effet leur réserve d'humains a beaucoup diminué suite à une intrusion sur son territoire. Ceux-ci devront rapidement trouvés d'autres humains, si ils ne veulent pas devenir fous et s’entretuer à cause de leur faim trop importante.

Le personnage principal : Némésis, n'a absolument rien d'une gentille. Bien au contraire, elle est rusée, intelligente, sans aucun pitié, froide et cruelle. Et encore j'en passe et des meilleures, car elle se révèle aussi être une véritable peste envers les autres mâles qui l'entourent. Elle m'a tout de suite plu, même si je n'ai pas l'habitude de lire des romans où la femme de l'histoire se révèle être un véritable monstre.
Les autres personnages secondaires sont aussi plaisants à découvrir, même si l'on n'en sait finalement peu sur eux, cela étant dû principalement au fait que l'auteur utilise la première personne du singulier pour Némésis. Nathanaël est le seul qui a un petit semblant d'humanité, car ses sentiments pour la reine se révélent être vrais et non pas un ersatz de désir sexuel. En parlant de sexe, il est très présent dans ce roman, et donc à ne pas mettre entre toutes les mains. Mais cela ne m'a gêné aucunement, cela renforce encore davantage la personnalité des Nëphyrs qui sont beaucoup soumis à leurs plus bas instincts : la nourriture, le sexe, la domination, le pouvoir ...

J'ai beaucoup aimé d'ailleurs l'emploi du "je" pour Némésis. Cela permet de davantage connaître ses pensées, pourquoi elle agit ainsi ... L'auteur a une plume très agréable à lire, tout est limpide et facile à la compréhension de l'histoire.

Ce qui assez étonnant dans ce livre et qui explique aussi pourquoi j'ai eu un coup de coeur, c'est l'univers décrit. On a tellement l'habitude de lire des livres concernant des vampires, démons ou loups-garous féroces et méchants, qui dès qu'il trouve l'amour deviennent gentils ... Et c'est assez usant par moment. Alors, cela fait du bien lorsque l'on découvre un livre de ce style avec un univers assez noir et terrifiant, qui de plus est original. Car croyez-moi, vous n'auriez aucune envie de vous trouver face à ces redoutables Nëphyrs. Nous apprenons aussi que d'autres créatures peuplent désormais la Terre : les loups-garous et les vampires, mais nous n'en savons pas beaucoup sur eux avec ce premier tome, ni comment ils vivent. L'intrigue est aussi intéressante à suivre, même si je n'ai pas eu de réelle surprise de ce côté-là, car nous avions eu pas mal d'indices au début pouvant nous indiquer qui était responsable du carnage des humains de la réserve et qui pouvait bien vouloir mettre des bâtons dans les roues de Némésis.
Par moment, j'ai trouvé qu'il y avait peu d'actions dans ce roman, mais j'ai largement eu de quoi être satisfaite par la fin de ce premier tome. En effet, l'action y est très présente, ainsi que des hectolitres de sang et chair fraîche ... Cela fait même froid dans le dos à certains passages de la lecture. Pauvres humains ... Et pourtant, lorsque j'ai lu ce livre, je me suis tout de suite sentie attirer par les Nëphyrs et non pas par mes semblables, les humains. C'est assez troublant d'ailleurs.

Quant à la fin, n'en parlons même pas . C'est vraiment horrible de couper un tome comme ceci. J'ai espéré jusqu'à la toute dernière page du roman que cela ne se finisse pas ainsi, mais après avoir tourné la quatrième de couverture, j'ai bien dû me résigner ... Une seule chose à dire : vivement la suite ! Car il s'agit aussi d'une lecture très rafraîchissante parmi toute la bit-lit que l'on peut lire en ce moment.

Je tiens à remercier Mort Sûre et les éditions J'ai Lu pour ce partenariat que j'ai adoré découvrir et dont j'attend le Tome 2 avec impatience. ^^

Dernière édition par noisette2011 le Mar 21 Mai - 15:27, édité 1 fois
zebuline
succube des enfers

MessageSujet: Re: [Cindy Mezni] Nëphyr, Livre 1, Ex Tenebris   Mar 21 Mai - 14:24

alors là je pense que je vais me procuré ce livre !!!! j'adore les séries sombre comme ça ! ceci dit j'espère que ça ne va pas changer avec les prochains tomes ..
Merci pour ton avis Noisette !!!!

Voir le profil de l'utilisateur http://lesetageresdezebuline.blogspot.com/
Louve
Admin

MessageSujet: Re: [Cindy Mezni] Nëphyr, Livre 1, Ex Tenebris   Mar 21 Mai - 14:31

voilà qui donne forcément très envie !!

noisette2011
fantôme torturé

MessageSujet: Re: [Cindy Mezni] Nëphyr, Livre 1, Ex Tenebris   Mar 21 Mai - 15:25

Je trouve qu'il est très rafraîchissant parmi toute la bitlit qu'on peut lire en ce moment.
Et ça fait du bien. Very Happy
Yezahel
Vampire assoiffé

MessageSujet: Re: [Cindy Mezni] Nëphyr, Livre 1, Ex Tenebris   Mer 22 Mai - 15:05

Razz Comme le dit Zébuline : Il me faut ce livre!!!! Ta chronique donne vraiment envie de s'intéresser à l'univers des Nëphyrs .

Mon blog : http://carnetdunefildeferiste.blogspot.fr/
Voir le profil de l'utilisateur http://carnetdunefildeferiste.blogspot.fr/
zebuline
succube des enfers

MessageSujet: Re: [Cindy Mezni] Nëphyr, Livre 1, Ex Tenebris   Mer 22 Mai - 15:18

Yezahel a écrit:
Razz Comme le dit Zébuline : Il me faut ce livre!!!! Ta chronique donne vraiment envie de s'intéresser à l'univers des Nëphyrs .
si tu l’achète tiens moi au courant !!!!!

Yezahel
Vampire assoiffé

MessageSujet: Re: [Cindy Mezni] Nëphyr, Livre 1, Ex Tenebris   Mer 22 Mai - 16:21

Razz Est-ce bien raisonnable pour nos PAL?

zebuline
succube des enfers

MessageSujet: Re: [Cindy Mezni] Nëphyr, Livre 1, Ex Tenebris   Mer 22 Mai - 16:50

Yezahel a écrit:
Razz Est-ce bien raisonnable pour nos PAL?
non c’est pour ça que j’attends que tu craque lol ça me donnera une excuse MDR

noisette2011
fantôme torturé

MessageSujet: Re: [Cindy Mezni] Nëphyr, Livre 1, Ex Tenebris   Mer 22 Mai - 17:36

De toute façon, nos PAL savent qu'on ne peut pas résister à l'attrait d'un nouveau livre. ^^
Yezahel
Vampire assoiffé

MessageSujet: Re: [Cindy Mezni] Nëphyr, Livre 1, Ex Tenebris   Mer 22 Mai - 21:22

Razz Et si je décidais d'être raisonnable pour une fois? ... ouai, non je crois que c'est impossible.

noisette2011
fantôme torturé

MessageSujet: Re: [Cindy Mezni] Nëphyr, Livre 1, Ex Tenebris   Jeu 23 Mai - 9:12

Ca c'est une résolution que l'on a toute eue un jour ou l'autre ... Et qui n'a pas durer ... Cool
angelebb
Proie

MessageSujet: Re: [Cindy Mezni] Nëphyr, Livre 1, Ex Tenebris   Dim 26 Mai - 12:46

Dans ma Wish... j'ai très envie de le lire!!! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://angelebb.over-blog.com/
Kassandra68
Proie

MessageSujet: Re: [Cindy Mezni] Nëphyr, Livre 1, Ex Tenebris   Dim 20 Oct - 12:59

Mon avis :

Cindy Mezni fait parie des auteures (eh oui, c'est que des nanas et non je n'ai pas développé une sorte de Misandrie) que j'adore avant même de lire l'un de ses écrits. C'est quelque chose que je ne peux pas expliquer, une sorte de septième sens.

Pour ce premier tome de la trilogie Nëphyr, je n'ai même pas lu le résumé quand je l'ai acheté et fait dédicacer. Traitez-moi de folle si vous voulez mais j'ai bien fait. J'ai aimé du début à la fin, enfin non, pas vraiment la fin. C'est horrible de nous laisser dans le doute mais comme deux autres tomes sont prévus, je ne vais pas me rendre malade à imaginer je ne sais quel scénario et me poser des milliers de questions. Vous ne saviez pas que l'on peut tomber malade suite à une fin que l'on apprécie pas ? Maintenant, vous savez que quelqu'un le peut et que cela m'est déjà arrivé trois fois.

L'univers auquel nous faisons face est plutôt sombre et macabre. Pourtant, j'arrive à y perce voir de la lumière car tout n'est pas négatif. Les Nëphyrs sont pire que les vampires. C'est pourquoi, je ne pourrai pas dire que j'ai adoré ce livre. Qui aime une race pouvant et rêvant vous anéantir ? Certainement pas moi. En plus, je suis assez parano sans en rajouter. Il n'en demeure pas moins que Cindy a réalisé un truc formidable en imaginant cette race, sa langue, ses croyances et son fonctionnement. Cindy est en quelque sorte le Satan des Nëphyrs.

Les personnages ne durent pas tous dans cet univers impitoyable. Ceux qui sont les plus intéressants sont Némésis, Nathanael, Xander et Drake. La relation entre Némésis et Nathanael est très compliquée voir parfois violente. J'ai envie de découvrir ce qu'il va en advenir dans la suite. Mon seul regret, c'est que je n'ai pas réussi à m'attacher à un personnage.

La lecture s'est faite en trois fois et malgré le fait que le récit est très sanglant, j'ai réussi à ne pas m'y attarder, à y faire abstraction car voyez-vous, j'ai l'estomac fragile.

Quand le prochain tome sortira, il est sûr que je me le procurerai.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.paradise-book.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Cindy Mezni] Nëphyr, Livre 1, Ex Tenebris   

[Cindy Mezni] Nëphyr, Livre 1, Ex Tenebris
Page 1 sur 1