Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !

Forum des lectures de l'Imaginaire

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  CalendrierCalendrier  Le BlogLe Blog  Connexion  

Partagez | 

[Lissa Price] Starters tome 2: Enders

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Votre avis
1. Coup de cœur !
0%
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
0%
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
100%
 100% [ 1 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
0%
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1

AuteurMessage
Lady Swan
succube des enfers

MessageSujet: [Lissa Price] Starters tome 2: Enders   Sam 20 Avr - 22:36

Année d'édition : 16 mai 2013
Edition : Robert Laffont
Nombre de pages : 414
Public visé :  Young Adult
Quatrième de couverture : MESSAGE SPÉCIAL DU PDG DE PRIME DESTINATIONS À L'ATTENTION DES STARTERS :

LA LOCATION DE VOS CORPS A ÉTÉ INTERROMPUE.
MAIS N'OUBLIEZ PAS,
JE CONTRÔLE TOUJOURS VOTRE ESPRIT.

Je peux voir à travers vos yeux.
Vous forcer à dire ce que je veux.
Vous pousser à entrer dans n'importe quel lieu.

Alors, juste un petit conseil :
ne faites confiance à personne,
même pas à vous-même !

VOTRE VIE M'APPARTIENT.
Revenir en haut Aller en bas
Lady Swan
succube des enfers

MessageSujet: Re: [Lissa Price] Starters tome 2: Enders   Sam 20 Avr - 22:37

Perso, le gars sur la couverture me fait peur!
noisette2011
fantôme torturé

MessageSujet: Re: [Lissa Price] Starters tome 2: Enders   Mer 15 Mai - 16:48

C'est clair que la couverture est pas terrible. Neutral

J'attend cette suite avec impatience, j'avais adoré le premier.
noisette2011
fantôme torturé

MessageSujet: Re: [Lissa Price] Starters tome 2: Enders   Jeu 11 Juil - 15:15

Mon avis :

Le premier tome de cette duologie m'avait énormément plu. Celui-ci aussi, mais sans plus non plus. Il ne s'agit pas d'un coup de coeur mais j'ai passé un bon moment de lecture malgré tout.

Dans cette suite, nous retrouvons Callie, Michael et son frère. Celle-ci possède toujours sa puce, qui est unique, car elle seule permet plusieurs entrées de locataires en même temps et aussi les crimes. Le Vieux fera tout pour lui mettre la main dessus, n'hésitant pas une seule seconde à la menacer elle et sa famille. Callie devra apprendre à essayer de faire confiance à de nouveaux alliés pour gagner, mais cela ne sera pas si simple ...

Les personnages sont toujours aussi plaisants. Callie est une jeune fille forte qui doit faire face à des situations dangereuses et qui doit aussi se fier aux autres, ce qui peut se révéler mortel si elle ne fait pas les bons choix pour elle et son frère.
Michael a un rôle beaucoup moins important dans ce tome, j'avais même tendance à oublier qu'il se trouvait dans l'histoire, par moment.
Nous découvrons par contre un autre personnage Hyden qui lui a son importance. Mais bon, je n'en parlerais pas plus sous risque de dévoiler ses secrets. Des secrets qui pourraient tout changer sur notre façon de voir les choses.

J'ai trouvé l'intrigue très bien ficelé et les révélations de ce tome sont tout simplement énormes. J'ai été surprise par certaines choses et d'autres un peu moins.
Ils restent aussi de nombreuses questions en suspens. Je trouve dommage que l'on n'en sache pas plus sur la guerre des spores, les pourquoi et le comment... Mais bon, en même temps ce serait revenir en arrière, donc c'est compréhensible que nous n'ayons pas les réponses. Ce n'est pas la direction choisie par l'auteur.
Néanmoins, j'ai trouvé ce tome un peu ennuyant. Certes, il a de l'action et des révélations, mais rien qui n'a fait palpiter mon coeur, ni mes émotions. J'ai plutôt été comme une spectatrice, que comme une actrice de ma lecture. C'est un peu dommage, mais bon, cela ne concerne que mon point de vue.

L'écriture de l'auteur est très fluide, facile et simple à comprendre. Même un peu trop parfois. En réalité, je n'ai trouvé aucune complication durant cette lecture. Je pense que si il y en avait eu, cela aurait pu rendre ma lecture un peu plus palpitante.

Au final, un bon tome malgré quelques points négatifs. Assez surprenant par certaines révélations, mais sans plus. Malgré tout, je suis contente quand même de l'avoir lu et découvert. Je pense aussi que cela est dû au fait que j'ai eu plusieurs coups de coeur avec cette lecture, et du coup, j'ai peut-être eu un peu plus de mal à entrer dans l'histoire.
Je le relirai peut-être à un autre moment. ^^
Michou
Vampire assoiffé

MessageSujet: Re: [Lissa Price] Starters tome 2: Enders   Lun 23 Fév - 11:08

J'avais bien aimé le tome 1 et je me réjouissais de connaître enfin la fin de cette série en 2 tomes. Je suis sortie de cette lecture avec un avis assez mitigé.

Le style de l'auteur est fluide, ça se lit vite, sans le moindre soucis. Il y a de l'action, ça bouge pas mal, ce qui fait qu'on ne s'ennuie pas et qu'on ne voit pas les pages passer. Mais le hic c'est que tout ça manque de profondeur. On a le sentiment que tout est survolé sans vraiment aller au fond des choses.

On attendait des réponses, on en a eu certaines, rapidement, mais pas d'autres. Les relations entre les personnages, les retournements de situations, les révélations, tout est expédié, comme si on avait voulu faire tenir tout ça en un seul volume...
Du coup, je me suis sentie plus d'une fois perdue, ayant lu le tome 1 plus d'un an auparavant, j'avoue que quelques fois j'aurais aimé que l'auteur se pose 2 minutes pour nous expliquer mieux que ça.
Les personnages forts du premier tome apparaissent à peine, Michael, que j'avais adoré, ne sert pas à grand chose ici, le petit frère est quasi inexistant...

Il y a une petite romance entre 2 personnages, elle aussi absolument pas approfondie. Souvent je regrette que la romance prenne le pas sur le récit, mais ici, c'était su peu développé que quand c'est arrivé, j'étais super étonnée.

J'ai vraiment eu le sentiment que tout allait trop vite, surtout la fin que j'ai trouvé expédiée.
Je ne garderai du coup pas un très bon souvenir de cette lecture, je ne regrette pas de l'avoir lu, je voulais connaître la fin, mais sans plus.

J'ai mi 3/5 comme note, qui est une note globale, surtout grâce au tome 1, qui était vraiment mieux !

En bref, un sentiment d'inachevé pour ce dernier tome, où tout va trop vite, sans vraiment approfondir l'histoire, dommage...

"A book is a gift you can open again and again" Garrison Keillor
Voir le profil de l'utilisateur http://www.inmybookworld.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Lissa Price] Starters tome 2: Enders   

[Lissa Price] Starters tome 2: Enders
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1