Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !

Forum des lectures de l'Imaginaire

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  CalendrierCalendrier  Le BlogLe Blog  Connexion  

Partagez | 

[Anonyme] Sindbad le Marin et autres contes des Mille et Une Nuits

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Votre avis
1. Coup de cœur !
0%
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
0%
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
100%
 100% [ 1 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
0%
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1

AuteurMessage
Oldich
Proie

MessageSujet: [Anonyme] Sindbad le Marin et autres contes des Mille et Une Nuits    Ven 29 Mar - 8:14

Année d'édition : 2007
Edition : Larousse Petits Classiques
Nombre de pages : 146
Public visé : Young Adult
Quatrième de couverture : Le sultan Schahriar, déçu par une première femme adultère, a décidé d'épouser l'une après l'autre les jeunes filles de son royaume, pour les exécuter le lendemain de la nuit de noces. Mais Schéhérazade, en lui racontant des histoires qui ne se terminent jamais va l'obliger à différer encore et toujours la sentence de mort. Le lecteur des Mille et Une Nuits se retrouve donc dans la même posture que ce despote passionné, charmé par la belle conteuse...devenue par la suite l'un des grands mythes de la littérature.

Mes impressions : Un livre que je relis pour mon programme de français. Il m'avait plus marqué lors de ma première lecture mais ce conte oriental me fascine encore par sa similarité avec les légendes occidentales : certaines créatures mythiques, par exemple.
Des descriptions complètes permettent de se représenter le vieux Bagdad comme les endroits ou il s'échoue ( ce n'est pas un "veinard"!).
Sindbab part tours pour satisfaire sa soif d'aventure et revient en se croyant repu, pour repartir quelques mois plus tard.
Lucide et courageux il est un héros parfait pour ce conte. Toujours assez malin pour s'en sortir sans tomber dans les pommes ou sangloter dans son coin (ouais,c'est un vrai dur quoi!!)Bon bref..Un bon livre d'aventure.
Revenir en haut Aller en bas

[Anonyme] Sindbad le Marin et autres contes des Mille et Une Nuits
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1