Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !

Forum des lectures de l'Imaginaire

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  CalendrierCalendrier  Le BlogLe Blog  Connexion  

Partagez | 

[Elizabeth Haynes ] Comme ton ombre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

votre avis
1. Coup de cœur !
0%
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
0%
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
100%
 100% [ 1 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
0%
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1

AuteurMessage
Louve
Admin

MessageSujet: [Elizabeth Haynes ] Comme ton ombre   Jeu 21 Mar - 12:31

Année d'édition : 2012
Edition : le livre de poche
Nombre de pages : 474
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :
Imaginez qu'avant de pouvoir rentrer chez vous, vous soyez obligé de faire le tour du bâtiment afin de vérifier que tout est normal. Imaginez qu'une fois dans le hall de votre immeuble, vous deviez vérifier six fois que la porte d'entrée est bien fermée. Une, deux, trois, quatre, cinq, six. Et que si vous êtes interrompu en plein rituel, il faille tout recommencer. Imaginez que, arrivé chez vous, vous tourniez la poignée de votre porte six fois dans un sens, puis six fois dans l'autre pour vous assurer d'être en sécurité. Que vous restiez plusieurs minutes derrière la porte, à l'affût du moindre bruit dans la cage d'escalier. Et que, tous ces contrôles effectués, vous commenciez une ronde dans votre appartement. Fenêtres, rideaux, tiroirs, tout doit passer au crible de votre attention. Imaginez aussi que vous ne puissiez faire les courses que les jours pairs et pratiquer un sport les jours impairs, mais à condition que le ciel soit nuageux ou qu'il pleuve.

Dernière édition par Louve le Dim 19 Mar - 21:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
angelebb
Proie

MessageSujet: Re: [Elizabeth Haynes ] Comme ton ombre   Dim 24 Mar - 19:44

Citation :
Mon avis...
*

Attention livre choc et poignant!

Bien sûr que l'on ne peut être qu'en émoi et avoir des sueurs froides dans le dos à la lecture du récit de Catherine. Cette femme a subi l'enfer!
Croyant trouver l'amour en Lee, elle va vite être mal à l'aise avec lui et se rendre malheureusement trop vite que son prince charmant à tout d'un horrible monstre.
Séquestrée, violée, battue et humiliée...autant de violences physiques que psychologiques!!!

Le récit de Catherine est tantôt alterné entre son passé et le présent. Il met bien en évidence sa relation avec Lee et la présence sournoise de la violence de cet homme allant crescendo... jusqu'aux limites du supportable!
Le présent, quatre ans après les faits, Catherine tente de survivre à son passé, malgré ses TOC, ses vérifications incessantes nécessaires afin qu'elle puisse se sentir en sécurité... séquelles de ses sévices!

Cet équilibre précaire sera interrompu par la libération de son bourreau.
C'est à ce moment là qu'elle se prendra en charge et entreprendra de suivre une thérapie afin de se reconstruire et de combattre ses peurs... car elle est sûre d'une chose... une et une seule.. Lee mettra tout en oeuvre pour la retrouver coûte que coûte.

Je n'ai pas compris que dès les premiers signes d'humiliations, elle ne soit pas partie. Son acharnement à croire au grand amour et de laisser une chance à sa relation avec Lee, son obstination ne va pas lui rendre services; je n'aurai pas laissé une second chance à cet homme!
C'est peut être à cause de cette divergeance de choix à la base que, malgré tout, j'ai eu du mal à m'identifier à la victime. Je n'ai pas été complètement impliqué dans le livre. Plutôt en retrait, telle une spectatrice malgré moi, ce qui à ajouté cette sensation malsaine et de malaise.

Toutefois, Elisabeth Haynes a écrit un livre fort, et subtilement bien écrit pour un premier opus!!!
Complètement addictif car Catherine nous embarque dans son récit fou qui mérite d'être lu.

Extrait...
*
"Le déni n'était plus possible. Désormais, je savais ce dont Lee était capable, ce qu'il attendait de moi, jusqu'où il pouvait aller. C'était comme si on avait claqué une porte au nez de l'ancienne Catherine, naïve et insouciante. Il ne restait plus que la fille perpétuellement terrorisée, qui regardait derrière elle pour vérifier si on la suivait, consciente que l'avenir, quoi qu'il recèle, ne pouvait être que sombre." (p.260)

Mon ressenti 15/20
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://angelebb.over-blog.com/

[Elizabeth Haynes ] Comme ton ombre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1