Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !

Forum des lectures de l'Imaginaire

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  CalendrierCalendrier  Le BlogLe Blog  Connexion  

Partagez | 

[Derek Van Arman] Il

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Votre avis
1. Coup de cœur !
50%
 50% [ 1 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
0%
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
50%
 50% [ 1 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
0%
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2

AuteurMessage
Lady Swan
succube des enfers

MessageSujet: [Derek Van Arman] Il   Ven 22 Fév - 1:45

Année d'édition : Février 2013
Edition : Sonatine
Nombre de pages : 767
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture : Roman choral, baroque, d’une ampleur peu commune, Il marque d’une pierre noire l’histoire du roman de serial killer. Cette descente vers le mal, angoissante et crépusculaire, au suspense implacable, outrepasse toutes les limites du genre, et nous donne un aperçu d’un réalisme rare sur les méthodes d’investigation de la police américaine. À tel point que l’auteur a été mis en examen par le FBI afin qu’il livre les sources lui ayant permis d’être aussi proche de la réalité. Problèmes judiciaires qui expliquent pourquoi ce livre, paru aux Etats-Unis en 1992 et immédiatement devenu culte, est resté inédit en France jusqu’à ce jour.
Revenir en haut Aller en bas
Gr3nouille2010
lycan

MessageSujet: Re: [Derek Van Arman] Il   Mar 25 Fév - 23:26

Parution le 13 février 2014 chez Pocket :

Voir le profil de l'utilisateur http://uneenviedelivres.blogspot.fr
Louve
Admin

MessageSujet: Re: [Derek Van Arman] Il   Ven 7 Mar - 23:22

roman reçu en partenariat

Voir le profil de l'utilisateur http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Babynoux
succube des enfers

MessageSujet: Re: [Derek Van Arman] Il   Sam 26 Avr - 16:08

Citation :
Dans un premier temps je souhaite remercier le Forum Mort Sure ainsi que les Editions Pocket de m’avoir offert l’opportunité de lire ce livre.

Ce n’est pas un livre que j’aurais lu de moi-même car j’aime les thrillers mais à petite dose, pourtant je ne suis pas déçue d’avoir découvert ce livre.

Avant toute chose il faut savoir que le FBI a bloqué la parution de ce livre pendant plus de 10 ans car il était jugé trop violent et trop réel pour être divulgué. Quant à l’auteur qui utilise ici le pseudonyme de Derek Van Arman, il a fait de la prison pour avoir écrit de telles « horreurs », donc âmes sensibles s’abstenir !

Jack Scott dirige le ViCAT qui s’occupe de la gestion des crimes violents. Jack Rivers quant à lui est considéré comme un franc-tireur au sein de la police.

Dans ce roman se déroulant à la fin des années 80 à Washington, nous suivons différentes histoires de meurtres commis par des tueurs en série plus dangereux les uns que les autres. Ce roman se déroule en 4 jours, soit 4 parties distinctes dans ce pavé de près de 1000 pages.

Bien que ce livre soit un joli pavé, il se lit plutôt vite, l’écriture est fluide, propre et agréable à lire. Le seul problème à mon sens c’est l’enchevêtrement des nombreuses histoires de meurtres suivies par le ViCAT, le passé des personnages, etc. il y a parfois un trop plein d’informations qui fait que le texte devient confus, voire brouillon, il m’a fallu m’accrocher durant certains passages un peu trop longs ou compliqués à suivre.

Cependant, en ce qui concerne les personnages, malgré leur apparence très stéréotypée, je les ai trouvé très bien travaillés, on s’y accroche facilement et en apprenant leur passé nous avons envie d’en savoir d’avantage sur eux.

L’intrigue quant à elle est bien menée, malgré le point déjà abordé des nombreuses histoires que l’on mélange facilement, Derek Van Arman nous propose là une enquête captivante avec de nombreux rebondissements et j’ai apprécié les quelques phrases toutes plus vraies les unes que les autres sur les serials killers.

Ainsi nous découvrons la vie des serials killers dans une ambiance tendue et sombre mais surtout à travers un texte violent qui peut ne pas plaire à tout le monde.

La fin quant à elle est digne d’un thriller ! Mais je n’en dirais pas d’avantage pour éviter de spoiler.

En résumé, c’est un excellent thriller, un livre très réel mais tellement violent qu’il en devient terrifiant par moment. On y apprend de nombreuses choses sur les serials killers mais également sur les modes d’investigation de la Police Américaine, c’est vraiment une lecture très intéressante.

Le Blog de Bibliotheque-Quilittout :

MON FACEBOOK
Voir le profil de l'utilisateur http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
Hellza
succube des enfers

MessageSujet: Re: [Derek Van Arman] Il   Sam 26 Avr - 20:12

La lecture de la quatrième de couv' m'avait séduite, ta chronique achève de me convaincre : celui là, je le lirai  cheers 

Défis autobiographies :
H.P. Lovecraft (70 %)      ---             Stephen King (65 %)        
Lilian Jackson Braun (32/ 32 romans et recueils de nouvelles)
Brigitte Aubert (19/26 romans "adulte")    ---       Frank Thilliez (12/18 romans)           
Serge Brussolo  (14/pfiou...beaucoup, beaucoup de romans...)
J-C Grangé (9/12 romans)        ---           Maxime Chattam (16/22 romans)
Babynoux
succube des enfers

MessageSujet: Re: [Derek Van Arman] Il   Sam 26 Avr - 22:20

cool =D mais il faut avoir le coeur bien accroché ^^

Le Blog de Bibliotheque-Quilittout :

MON FACEBOOK
Voir le profil de l'utilisateur http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
Louve
Admin

MessageSujet: Re: [Derek Van Arman] Il   Sam 26 Avr - 23:39

pareil je veux le lire à mort aussi ! xD

Voir le profil de l'utilisateur http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Hellza
succube des enfers

MessageSujet: Re: [Derek Van Arman] Il   Lun 28 Aoû - 17:26

Ce roman a été pour moi un coup de cœur total. Si vous aimez le thrillers, ne vous laissez surtout pas impressionner par le nombre de pages, vous le dévorerez comme je l'ai fait.
Certes, il faut avoir le cœur bien accroché, parce qu'il y a de quoi devenir un brin paranoïaque : on sort de sa lecture en se jurant d'être plus prudent, parce que l'auteur nous explique tous les rouages de fonctionnement des prédateurs humains, ceux qui guettent leurs proies et les font disparaître... Ils sont rusés, intelligents, se fondent parfaitement dans le décor, comptent sur nos faiblesses. Comment, dans ce cas, parvenir à protéger nos enfants et nous même ? La lecture de ce roman donne l'impression de n'être que des fleurs qui attendent d'être cueillies, selon l'envie du premier psychopathe venu...
Bon, j'exagère un peu, mais il est bien flippant quand même, ce "Il".
Et très intéressant. Parce que c'est une véritable plongée dans l''enquête que nous vivons aux côtés des personnages. On voit les limites de chacun, humaines mais aussi matérielles, forcément frustrantes, injustes. Les atermoiements qui font perdre du temps, les petits ratés qui permettent au tueur d'échapper à la justice.
Ce que j'ai aussi trouvé très touchant, c'est l'empathie que l'on ressent du coté des policiers, cette humanité qui transpire chez les personnages qui sont du "bon" coté : l'entraide, la résilience, le courage, l'amitié, la solidarité et la compréhension. Cela fait un contrepoids nécessaire dans ce roman si noir.
Du très bon.

Défis autobiographies :
H.P. Lovecraft (70 %)      ---             Stephen King (65 %)        
Lilian Jackson Braun (32/ 32 romans et recueils de nouvelles)
Brigitte Aubert (19/26 romans "adulte")    ---       Frank Thilliez (12/18 romans)           
Serge Brussolo  (14/pfiou...beaucoup, beaucoup de romans...)
J-C Grangé (9/12 romans)        ---           Maxime Chattam (16/22 romans)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Derek Van Arman] Il   

[Derek Van Arman] Il
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1