Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !

Forum des lectures de l'Imaginaire

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  CalendrierCalendrier  Le BlogLe Blog  Connexion  

Partagez | 

[Stephen Clarke] God Save la France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

votre avis
1. Coup de cœur !
0%
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
0%
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
100%
 100% [ 1 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
0%
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1

AuteurMessage
Louve
Admin

MessageSujet: [Stephen Clarke] God Save la France   Jeu 21 Fév - 1:00

Année d'édition : 2006
Edition : pocket
Nombre de pages : 319
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :
Nom : Paul West. Age : 27 ans. Langue française : niveau très moyen. Fonction : jeune cadre dynamique promis à un grand avenir. Occupation : déjouer les pièges potentiellement désastreux du quotidien français. Hobbie : lingerie féminine. Signe particulier : Paul West serait le fruit d'un croisement génétique entre Hugh Grant et David Beckham. Jeune Britannique fraîchement débarqué à Paris, créateur, en Angleterre, de la fameuse enseigne Voulez-Vous Café Avec Moi, Paul a bien du mal à s'adapter au pays des suppositoires, des grèves improvisées et des déjections canines. Et il n'est pas au bout de ses surprises...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/ En ligne
Roanne
auteurs

MessageSujet: Re: [Stephen Clarke] God Save la France   Dim 7 Avr - 13:31

J'avais envie d'une petite lecture qui dépote et ce roman, retrouvé dans ma pile à lire, tombait à point pour la combler. J’aime beaucoup l’humour des auteurs british que j’ai lus jusqu’ici (à une exception) donc je me suis plongée dans God save la France sans a priori, bien au contraire.
Et j’avoue que je me suis bien amusée ! Beaucoup même.

Il faut évidemment laisser de côté tout penchant chauvin et prendre le livre pour ce qu’il est, sans prise de tête. Il y a quelques exagérations (il faudrait expliquer à l’auteur que les grèves au niveau réseau électrique, c’est juste impossible et qu’il n’y en a jamais eu), mais globalement, c’est très juste !
Le narrateur épingle des travers dont tout le monde a pu être témoin et s’agacer un jour ou l’autre… Que ce soit sur le plan professionnel, personnel, sur la communication, etc. le plus drôle étant qu’il n’est pas plus tendre avec ses concitoyens. Un petit livre sympa, qui permet de râler en cœur avec le pauvre Paul, qui fait preuve d’un faux-flegme britannique (presque) à toute épreuve. J’ai beaucoup aimé son côté faussement gentleman qui le pousse à insulter Mr Darcy et Hugh Grant dans certaines situations. Bref, un peu de cynisme british, ça fait un bien fou !

Surtout que le roman n'est pas "juste" de la critique anti-française, loin de là. Il est vraiment construit autour d'une intrigue très sympa à suivre et le retournement final est jubilatoire.

Le retour sur mon blog : http://plumes-sauvages.blogspot.fr/2013/04/god-save-la-france.html

* Auteur à l'Ouest *
* Lectrice chocolat-dépendante *
* Actualité sur facebook *
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://plumes-sauvages.blogspot.fr

[Stephen Clarke] God Save la France
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1