Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !

Forum des lectures de l'Imaginaire

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  CalendrierCalendrier  Le BlogLe Blog  Connexion  

Partagez | 

[Carina Rozenfeld] Phaenix, tome 0 : Âmes Soeurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

votre avis
1. Coup de cœur !
0%
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
0%
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
0%
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
100%
 100% [ 1 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1

AuteurMessage
Louve
Admin

MessageSujet: [Carina Rozenfeld] Phaenix, tome 0 : Âmes Soeurs   Ven 15 Fév - 23:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Année d'édition : 2012
Edition : Robert Laffont
Nombre de pages : epub
Public visé : Young Adult
Quatrième de couverture :
Psyché et Éros, Anaïa et l'homme de sa vie. Deux couples : l'un est déjà mythique, l'autre doit encore écrire sa légende.
Une nouvelle exclusive pour découvrir l'univers de la série Phænix de Carina Rozenfeld et le mythe de Psyché et Éros qui a inspiré l'auteur.
Depuis l'origine du monde, le Phænix meurt et renaît perpétuellement de ses cendres. L'être fabuleux est constitué de deux âmes sœurs. À chacune de ses résurrections, ses deux moitiés doivent se retrouver et s'aimer pour reformer l'oiseau légendaire. Car lui seul a le pouvoir d'éloigner les menaces qui pèsent sur l'humanité. Malheureusement, les deux amants ont été séparés et l'oubli de leurs vies antérieures les empêche d'être réunis...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
merryfantasy
Dangereux personnage

MessageSujet: Re: [Carina Rozenfeld] Phaenix, tome 0 : Âmes Soeurs   Ven 13 Juin - 18:33

La collection R a le chic pour commencer ses sagas par une nouvelle introductrice, alors me voici encore à chroniquer une de ses nouvelles, afin de pouvoir commencer la saga à proprement parler. En même temps, je ne vais pas m'en plaindre, car cela me permet de rapidement passer en priorité les histoires qui me plairont le plus. Ce qui ne sera pas le cas de celle-ci.

Je ne dis pas que je ne lirai pas la saga, juste que la nouvelle ne m'a pas autant convaincue que ce que j'espérais. Pourtant, je suis assez fan du mythe de Psyché, mais je n'ai pas trouvé cette « reprise » si innovante qu'elle aurait pu l'être. Pour l'histoire, une fille rêve qu'elle rejoint un jeune homme toutes les nuits. Et ce jeune homme l'observe et aimerait se montrer à elle tel qu'il est. Reprise basique du mythe. Non pas que ce ne soit pas intéressant, mais ce n'est pas suffisamment original pour que j'aie envie de lire cette saga en priorité. Tout au moins pour ce que j'en vois dans la nouvelle, car peut-être que le tome 1 traite le sujet plus en profondeur.

Le style par contre est très agréable. L'écriture est vraiment fluide et les pages se tournent rapidement. Mais cette nouvelle est plus explicative qu'introductrice. Elle nous fait un topo sur le mythe de Psyché et nous peint un parallèle avec les personnages actuels. Rien sur leur personnalité, sur leur vie (ou si peu). En somme, j'en suis au même point qu'avant l'avoir lu. Je lirai cette saga... mais quand ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mes-reves-eveilles.blogspot.fr

[Carina Rozenfeld] Phaenix, tome 0 : Âmes Soeurs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1