Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !

Forum des lectures de l'Imaginaire

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  CalendrierCalendrier  Le BlogLe Blog  Connexion  

Partagez | 

[Lilian Jackson Braun] Jim Qwilleran Feline Whodunnit Tome 18 : Le chat qui disait cheese

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

votre avis
1. Coup de cœur !
0%
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
100%
 100% [ 1 ]
3. Roman sympa.
0%
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
0%
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1

AuteurMessage
Louve
Admin

MessageSujet: [Lilian Jackson Braun] Jim Qwilleran Feline Whodunnit Tome 18 : Le chat qui disait cheese   Ven 15 Fév - 15:07

Année d'édition : 1996
Edition : 10/18
Nombre de pages : 286
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :
Grand remue-ménage à Pickax : un forum gastronomique va s'ouvrir en ville, présentant de nouveaux restaurants, des magasins d'alimentation et une dégustation de fromages européens.
Malheureusement, avant même l'ouverture de l'exposition, une bombe éclate dans le Nouvel Hôtel, tuant une femme de chambre et provoquant de nombreux dégâts. Qwill, Koko et Yom Yom entrent alors en scène, car ils soupçonnent quelque chose de plus qu'un simple attentat, un véritable complot. La moustache de Qwilleran frémit, mais au début il n'a pas d'autre indice que le soudain intérêt de Koko et Yom Yom pour le fromage : Qwilleran se lance sur la trace d'un témoin mais ce dernier est tué avant qu'il ait pu l'interroger. Gageons cependant que le ou les assassins n'échapperont pas à la sagacité de nos trois héros.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Hellza
succube des enfers

MessageSujet: Re: [Lilian Jackson Braun] Jim Qwilleran Feline Whodunnit Tome 18 : Le chat qui disait cheese   Mer 27 Nov - 13:23

J'attendais imptiemment de relire celui-ci, qui est un de ceux qui m'a le plus marqué ! J'ai pris beaucoup de plaisir à sa relecture, comme d'habitude avec Lilian Jackson Braun :amour: 
La gastronomie du "Pays d'En Haut" est à l'honneur dans ce tome. Qwill est gournand, ses chats sont gourmets : cette aventure va les ravir !
Il s'agit pour Pickax de fêter l'ouverture de nouveaux commerces de bouche qui mettent à l'honneur, en particulier, les fameux pâtés des pionniers. C'est un tome très amusant qui fait des pieds de nez plutôt irrespectueux aux plats traditionnels et à ce que l'on en fait...
L'intrigue autour du livre de recettes de la défunte gouvernante de Qwill est une très bonne surprise, parce que la fameuse disparition plusieurs tomes auparavant m'avait déçue.
Un roman très agréable, avec un Qwill plus en forme que jamais. Vivement la suite !

Défis autobiographies :
H.P. Lovecraft (70 %)      ---             Stephen King (65 %)        
Lilian Jackson Braun (32/ 32 romans et recueils de nouvelles)
Brigitte Aubert (19/26 romans "adulte")    ---       Frank Thilliez (13/18 romans)           
Serge Brussolo  (14/pfiou...beaucoup, beaucoup de romans...)
J-C Grangé (9/12 romans)        ---           Maxime Chattam (17/22 romans)

Dernière édition par Hellza le Jeu 14 Aoû - 20:09, édité 1 fois
Walkyrie
Démon de minuit

MessageSujet: Re: [Lilian Jackson Braun] Jim Qwilleran Feline Whodunnit Tome 18 : Le chat qui disait cheese   Mer 27 Nov - 17:04

Ma maman adore cette série que je lui ai un jour offert par pur hasard depuis elle les a tous acheté !

Voir le profil de l'utilisateur http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Hellza
succube des enfers

MessageSujet: Re: [Lilian Jackson Braun] Jim Qwilleran Feline Whodunnit Tome 18 : Le chat qui disait cheese   Jeu 28 Nov - 19:28

C'est comme ça que je suis tombée dedans . J'en croisais souvent chez mon bouquiniste préféré, et j'ai tenté. C'était si différent de ce que je lisais d'habitude, avec un humour incisif qui peut passe complètement inaperçu si on n'y fait pas attention ! J'aime les chats, et l'auteur sait si bien parler d'eux !

Défis autobiographies :
H.P. Lovecraft (70 %)      ---             Stephen King (65 %)        
Lilian Jackson Braun (32/ 32 romans et recueils de nouvelles)
Brigitte Aubert (19/26 romans "adulte")    ---       Frank Thilliez (13/18 romans)           
Serge Brussolo  (14/pfiou...beaucoup, beaucoup de romans...)
J-C Grangé (9/12 romans)        ---           Maxime Chattam (17/22 romans)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Lilian Jackson Braun] Jim Qwilleran Feline Whodunnit Tome 18 : Le chat qui disait cheese   

[Lilian Jackson Braun] Jim Qwilleran Feline Whodunnit Tome 18 : Le chat qui disait cheese
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1