Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !

Forum des lectures de l'Imaginaire

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  CalendrierCalendrier  Le BlogLe Blog  Connexion  

Partagez | 

Les Seigneurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hellza
succube des enfers

MessageSujet: Les Seigneurs   Mar 5 Fév - 20:51

Année : 2012
Origine : France
Résumé: "Patrick Orbéra, la cinquantaine, est une ancienne gloire du football qui a totalement raté sa reconversion. Sans emploi, alcoolique et ruiné, il n’a même plus le droit de voir sa fille Laura. Contraint par un juge de retrouver un emploi stable, il n’a d’autre choix que de partir sur une petite île bretonne, pour entraîner l’équipe de foot locale. S'ils gagnent les trois prochains matchs, ils réuniront assez d’argent pour sauver la conserverie de l’île, placée en redressement judiciaire, et qui emploie la moitié des habitants. Patrick Orbéra est immédiatement confronté à un obstacle majeur : transformer des pêcheurs en footballeurs quasi-professionnels. Il décide alors de faire appel à ses anciens coéquipiers pour l’aider à hisser le petit club breton parmi les grands…"

Mon avis : "Un film sur le foot affraid ? Mon Hom est devenu fou ?". Voilà,grosso modo, la réaction que j'ai eu devant la surprise que m'a faite mon Hom. Je partais très sceptique, persuadée de perdre 1h30 de mon précieux temps. Je me trompais Very Happy
D'abord, une belle brochette : José Garcia , Jean-Pierre Marielle (je l'a-do-re),Franck Dubosc (il joue si bien les c*ns prétentieux !), Gad Elmaleh (à se tordre dans ce film), Joey Starr , Ramzy Bedia,Omar Sy. Ils jouent tous une caricature d'ancienne star du football, le névrosé, l'alcoolique, le violent, le flambeur etc
L'histoire en elle même ne réserve ni surprise ni rebondissement inattendu. Mais elle est plutôt sympa malgré deux ou trois moments qui doivent attendrir le spectateur et étaient cousu de fil blanc, mais je l'ai pardonné tant j'ai ri.
Ouaip, je me suis bien marrée. Devant un film de foot. Tout arrive Very Happy

Défis autobiographies :
H.P. Lovecraft (70 %)      ---             Stephen King (65 %)        
Lilian Jackson Braun (32/ 32 romans et recueils de nouvelles)
Brigitte Aubert (19/26 romans "adulte")    ---       Frank Thilliez (13/18 romans)           
Serge Brussolo  (14/pfiou...beaucoup, beaucoup de romans...)
J-C Grangé (9/12 romans)        ---           Maxime Chattam (17/22 romans)
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Admin

MessageSujet: Re: Les Seigneurs   Mar 5 Fév - 21:35

mon homme l'a vu hier aussi , il a adoré !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/

Les Seigneurs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1