Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !

Forum des lectures de l'Imaginaire

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  CalendrierCalendrier  Le BlogLe Blog  Connexion  

Partagez | 

[Myra Eljundir] Kaleb tome 2 : Abigail

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

votre avis
1. Coup de cœur !
100%
 100% [ 1 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
0%
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
0%
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
0%
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1

AuteurMessage
Louve
Admin

MessageSujet: [Myra Eljundir] Kaleb tome 2 : Abigail   Lun 28 Jan - 0:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Année d'édition : 2013
Edition : robert laffont
Nombre de pages :
Public visé : Young Adult
Quatrième de couverture :
SAISON 2. Le pouvoir… Tel est tout l’enjeu de cette nouvelle saison. Mais qui le détient vraiment ? Kaleb qui, depuis qu’on lui a fait ce mystérieux tatouage, se laisse envahir par le Mal et entraîne Abigail en enfer ? Ou bien Abigail qui s’est, malgré le danger, jetée corps et âme dans cette folle passion avec Kaleb et abdique chaque jour un peu plus d’elle-même pour une noirceur qui la fascine et la grise ? Lequel des deux amants a vraiment l’ascendant sur l’autre et le pousse à aller toujours plus loin ? Les apparences sont parfois trompeuses… Au final, ne sont-ils pas juste les pions d’une partie maléfique qui a débuté il y a bien longtemps, quand sont apparus les premiers Enfants du Volcan, et dont la finale se jouera maintenant, qu’ils le veuillent ou non ? Le deuxième tome d’une trilogie de sang et de ténèbres qui fera voyager les jeunes adultes dans les terres les plus reculées d’Islande et d’Irlande, et qui fera renaître des légendes oubliées, dont celle de l’elfe noir.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Walkyrie
Démon de minuit

MessageSujet: Re: [Myra Eljundir] Kaleb tome 2 : Abigail   Lun 27 Jan - 11:25

Un héros qui n'en est pas vraiment un, un personnage à la part d'ombre si séduisante qu'il vous happe dans son univers, je vous présente Kaleb.
Kaleb a finalement quitté la France et laissé son passé derrière lui. En espérant retrouver Abigail, l'énigmatique soldat de SENTINEL (groupuscule multicentenaire aux méthodes douteuses qui cherche à capturer les EDV), il se retrouve en Irlande. Il espère par ailleurs retrouver d'autres EDV (enfants du volcan) afin de comprendre ce qui lui arrive et se sentir de nouveau humain. Sa rencontre avec Abigail est explosive, ses pouvoirs de plus en plus puissants et incontrôlables et il est chassé plus ardemment encore par Bergson, le terrible chef de guerre de SENTINEL. Dans sa quête de vérité, il se retrouvera sur sa terre natale, l'Islande et devra faire face à la colère, à la haine, à l'amour, à l'amitié et à la trahison...
Kaleb est au plus bas, il se sent désorienté, seul, en colère et est en proie à ce pouvoir qu'il ne contrôle de moins en moins. Son empathie ne cesse de croître et entraîne des conséquences sans point de retour, il continue cependant de lutter face à son mauvais côté et croit encore à l’existence de son ancienne personnalité. Il est encore plus séduisant, charmeur au sourire ravageur, plus adulte et en même temps très enfantin par son manque d'amour prononcé. Le jour où Abigail entre dans sa vie, il y voit une lumière dans son monde désormais ténébreux, un espoir pour son humanité perdue, un amour possible qui pourrait le ramener du bon côté. Et pourtant... Abigail est une jeune femme au charme irrésistible, une succube auquelle aucun homme ne résiste, formatée par le colonel toute son enfance, c'est un personnage qui se rebelle, calculateur à double visage et qui réserve son lot de surprises... Amie ? Amante ? Ennemie ? On ne sait pas vraiment, on est décontenancé face à ce personnage troublant, très difficile à cerner jusqu'à la fin du tome. Le récit est ciblé sur leur intense attirance commune, Abigail souhaite résister mais Kaleb voit en elle sa "sauveuse", il fera donc en sorte de charmer la jeune femme, ce qui ne sera pas sans conséquence funeste.
L'intrigue de fond est aussi grandement développée, la recherche des autres EDV et la réalisation d'une Prophétie censée sauver les innocents du mal. La croyance de celle-ci est  alimentée par l’apparition de l'homme noir chez chacun. Celui-ci est de plus en plus présent et est narrateur de chapitres entiers. La Prophétie évoquée dans le tome 1 prend ici un sens  mais reste malgré tout énigmatique, son interprétation et sa finalité semblent, cependant, bien différentes pour les personnages notamment pour trois d'entre eux. Mais là encore tout n'est pas clair... Qui est vraiment l'Elu ? Par ailleurs, on en apprend plus sur les EDV et leurs pouvoirs ; Guérisseur, Synesthète, Conteuse, amplificateur de don, détecteur de mensonge...  La richesse des personnages et de leur psychologie est encore une fois très réussie, pas de protagonistes stéréotypés, mais des personnalités bien travaillées et attachantes. Kaleb en tête. Les uns sont bons, les autres plus mauvais qu'ils n'y paraissent, d'autres sont des traîtres, et on reste surpris quand on apprend lesquels !
 Myra Eljundir a toujours une écriture addictive, fluide, posée et facile de compréhension. On ne lit pas, on dévore les pages les unes après les autres. Elle manie les sous-entendus et les révélations d'une plume de maître. L'Auteure réussie magistralement ce tour de force de nous manipuler jusqu'à la dernière page. Elle joue avec nos nerfs et est très douée pour cela.  L'intrigue est suffisamment profonde pour alimenter notre soif de savoir et notre questionnement tout au long du récit.
Alors qui est vraiment mauvais ? Le tome 3 nous l'apprendra et franchement en tournant la dernière page, j'étais vraiment frustrée de ne pas avoir l'ultime tome de la série dans ma PAL. Un roman à lire absolument tant il est original et passionnant du début à la fin !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voir le profil de l'utilisateur http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
merryfantasy
Dangereux personnage

MessageSujet: Re: [Myra Eljundir] Kaleb tome 2 : Abigail   Ven 9 Mai - 21:20

Voici mon avis :-)

Citation :
Cette saga est très certainement une des plus incroyables que j'aie lue ! Le premier tome était hallucinant, car il m'avait fait rentrer dans la tête d'un vrai psychopathe. Tout m'avait plu. La noirceur de Kaleb, les complots terrifiants qui se cachent derrière la traque aux EDV, le mystère autour des origines de Kaleb. Je pensais que dans le tome 2, nous serions dans une continuité pure et simple.

Eh bien, oui, nous sommes dans la continuité. Mais rien n'est pur, et rien n'est simple. Car Kaleb se révèle encore plus noir et cruel que jamais, et son duo avec Abigail est d'une telle violence que j'ai été scotchée dans l'histoire. Même l'atmosphère du livre est différente : plus sanglante, plus violente que jamais. Les détails sont de plus en plus crus, et j'ai même ressenti certains moments de légers malaises devant les descriptions que l'auteur en faisait. Non, je ne dis pas que ce livre ne peut pas être lu par les âmes sensibles... Les détails sont plus marqués que dans le tome 1, mais c'est surtout l'ambiance qui a changé. Et ce n'était pas pour me déplaire.

On ressent comme une gradation. Le premier tome nous mettait en bouche. Là, on y est. Kaleb est mauvais, très mauvais. Mais pire que cela, il est manipulé, et cela pourrait bien le mener à sa perte. Car voyez-vous, il est de ces « méchants » dont on espère toujours qu'ils redeviendront gentils. Quand il fait du mal, on lui trouve mille et une excuses pour justifier ses actes. On se persuade qu'il ne fait pas vraiment ça, que c'est une erreur, que ce n'est pas sa faute. On frissonne pour lui et on espère qu'il gagne !

Ce genre de livres a le don de me retourner le cerveau ! Il est quand même inconcevable de donner du crédit à de tels actes, et pourtant en lisant ce livre, on apprécie ce qu'il s'y passe, et on se surprend à en demander plus ! Heureusement que ce n'est qu'un livre, car sinon je finirai par m'inquiéter pour ma propre santé mentale ! Sacré Kaleb, que vas-tu encore nous inventer dans le prochain et dernier tome ?

Voir le profil de l'utilisateur http://mes-reves-eveilles.blogspot.fr
Michou
Vampire assoiffé

MessageSujet: Re: [Myra Eljundir] Kaleb tome 2 : Abigail   Mar 10 Mar - 17:04

Ce second tome est encore plus sombre, plus mature que le premier. Fini les petits jeux malsains, nos héros ne font plus les choses à moitié, se lançant l'un comme l'autre à corps perdus dans leur histoire, dans leur noirceur, dans les tréfonds de leur âme.
Kaleb me plaît toujours autant. Ce type, même s'il lui arrive de faire des choses horribles, je ne peux tout simplement pas le détester. Je le trouve touchant et attachant. Il est perdu dans ses sentiments qui se contredisent, s'entrechoquent et il tente de démêler tout ça parfois maladroitement, mais souvent de la pire façon. Malgré son courage, il est comme un petit garçon effrayé par quelque chose de trop grand, trop horrible pour lui. Il est complètement désemparé face à ce que la belle Abigail déclenche en lui.
Abigail justement, nous avions appris à la connaître dans le premier tome, cette jeune fille au passé compliqué et sombre, emprisonnée psychologiquement par son tuteur, qui l'a conditionnée tout au long de sa vie. Nous la découvrons maintenant presque libre de cette ascendance, laissant sortir son côté succube sans aucun remords. Et attention les dégâts...
Il y a un jeu de séduction entre les deux jeunes gens, un jeu de force, de pouvoir, chacun utilisant ses compétences pour tenter de sonder et de contrôler l'autre.Ce qui nous maintient complètement en haleine. L'auteur sème le trouble dans notre esprit, et nous met dans la confusion la plus totale quand à qui croire, qui aimer, qui soupçonner.
Au niveau de l'intrigue, nous en apprenons plus, même si certaines choses restent encore non dévoilées ou floues, mais cela ne nous donne que plus envie encore de lire le troisième et dernier tome.
Le suspens est quasi présent tout le temps, on ne s'ennuie jamais. On est surpris par certaines révélations, choqué par certaines choses, attendris pour d'autres. On passe par tout un tas d'émotions, du dégoûts aux larmes, en passant par la pitié, l'envie. Tout est très intense, rien n'est prévisible, on ne peut que suivre, parfois le souffle court, l'auteur qui nous emporte dans son histoire.

En bref, un second tome plus sombre et plus passionnant encore que le 1, des héros qui s'enfoncent un peu plus dans le mal et la noirceur et qu'on prend plaisir à suivre...

"A book is a gift you can open again and again" Garrison Keillor
Voir le profil de l'utilisateur http://www.inmybookworld.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Myra Eljundir] Kaleb tome 2 : Abigail   

[Myra Eljundir] Kaleb tome 2 : Abigail
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1