Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !

Forum des lectures de l'Imaginaire

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  CalendrierCalendrier  Le BlogLe Blog  Connexion  

Partagez | 

[Kristan Higgins] Tout sauf le grand amour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

votre avis
1. Coup de cœur !
0%
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
100%
 100% [ 2 ]
3. Roman sympa.
0%
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
0%
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2

AuteurMessage
Louve
Admin

MessageSujet: [Kristan Higgins] Tout sauf le grand amour   Dim 27 Jan - 20:56

Année d'édition : 2013
Edition : Mosaic (Harlequin)
Nombre de pages : 448
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :
Ce que cherche Lucy Lang à l’aube de ses trente ans ? Un homme sympa et honnête. Un homme qui s’occuperait du jardin, des barbecues, et qui jouerait au foot avec les enfants. Et surtout, surtout, un homme qui ne déclencherait en elle aucun émoi amoureux, aucune grande passion. Car Lucy refuse l’idée de souffrir de nouveau, comme elle a souffert cinq ans plus tôt en perdant son mari. Alors, même si le passé se rappelle encore à elle, aujourd’hui, elle le sent : elle a atteint les limites d’une vie exclusivement consacrée à son chat, Fat Mikey, le plus intelligent et le plus capricieux des félins, et à son travail qu’elle adore, dans la petite pâtisserie familiale de Rhode Island. Oui, il est temps, après cinq ans, de tourner la page, et de se lancer dans une nouvelle vie. Première étape : prévenir Ethan Mirabelli, son amant sexy mais inépousable, qu’il est temps de revenir à une relation strictement amicale. Deuxième étape : se lancer dans la quête de son futur mari, celui qui sera tout pour elle. Tout, sauf le grand amour.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Louve
Admin

MessageSujet: Re: [Kristan Higgins] Tout sauf le grand amour   Mar 12 Mar - 18:14

Lucy Lang aura bientôt trente ans. Veuve et pourtant si jeune, elle se rend compte qu'elle ne veut plus être seule, surtout depuis que sa soeur a eu une petite fille. Pourtant, elle ne se sent pas capable de souffrir une fois encore pour un homme, la perte de son époux fut trop difficile, elle s'en remet à peine. Aussi, elle décide de se trouver un nouvel époux. Un homme ni trop beau, ni trop adorable, parce qu'elle ne veut pas ressentir trop d'amour pour son futur mari. Elle veut fonder une famille sans avoir à craindre de reperdre un compagnon. Mais avant de réussir à trouver cet homme, il lui faut cesser sa relation avec Ethan le frère de son époux décédé et retrouver confiance en elle. La tâche va se révéler difficile !

Kristan Higgins étonne une fois de plus. Dans l'amour et tout ce qui va avec, j'avais été très séduite, et une fois de plus, ce roman me séduit pour de nombreuses raisons.

Déjà le thème traité du veuvage est assez difficile. Ce n'est jamais simple de perdre l'être aimé, aussi j'ai trouvé que Kristan démarrait son roman avec un thème qui ne laisse pas indifférent. Son héroïne en devient attachante et on comprend sa détresse et sa peur d'aimer à nouveau quelqu'un et de le voir mourir ou partir, lui brisant son coeur une fois encore. Le thème est donc abordé avec justesse et tact. Ni trop triste, ni trop drôle, mais dans un équilibre parfait pour que le lecteur ne se sente pas étouffé par le trop-plein d'émotion de Lucy. Du coup, cela rend notre jeune femme attachante et émotionnellement faible puisque pour elle la disparition de son Jimmy est encore trop fraiche, elle ne parvient pas encore réellement à s'y faire, même si elle a trouvé en son beau-frère l'amant et l'ami parfait.

Lucy est une personne comme vous et moi. Ni trop courageuse, ni trop peureuse. Elle est devenue ainsi après la perte de son époux, de son père et de ses oncles, car les hommes dans sa famille ont tendances à mourir trop jeunes et c'est l'une des raisons les plus évidentes qui l'empêche d'être heureuse à nouveau. La souffrance et les larmes, non merci, elle a assez donné pour toute sa vie. On pourrait penser que le roman est très triste, mais en fait, il est aussi vraiment amusant avec sa panoplie de personnages colorés et loufoques comme les tantes de la jeune femme et sa mère qui m'ont fait penser aux sorcières dans Casper le film. Toujours à jouer sur la corde sensible, à se mettre en avant et à pleurer avec beaucoup d'abus la perte de chacun de leur époux. Les passages avec elles m'ont beaucoup fait sourire devant leur exagération.

Cela dit de jouer sur le rire et les larmes permet d'augmenter l'intensité du roman et du sujet qu'il traite. Les lecteurs trop sensibles seront ravis de sourire un peu et les personnes qui cherchent de la maturité et de la profondeur, seront eux aussi ravis de découvrir une histoire assez bouleversante.

Le seul bémol à mes yeux, c'est la prévisibilité du dénouement. On s'y attend très vite et on aimerait secouer les puces de notre héroïne qui semble aveugle volontairement et qui le dit elle-même : elle ne veut plus d'une relation passionnelle, de peur d'avoir le coeur brisé. Aussi on peut juger ses décisions, mais on ne pourra réellement la comprendre sans être passé par ce qu'elle a vécu. Une belle romance sous fond de pâtisserie qui vous ouvrira l'appétit !

En tout cas, tout sauf le grand amour est un roman qui se dévore, qui est mature et bien écrit et me donne très envie de découvrir autre chose de l'auteur, car je ne suis pour le moment absolument pas déçue de ses écrits ! Une occasion pour me mettre enfin à la romance, genre que j'ai rejeté pendant très longtemps !

lilu60
serial killer

MessageSujet: Re: [Kristan Higgins] Tout sauf le grand amour   Sam 13 Avr - 22:40

Citation :
Lucy est trentenaire, boulangère et veuve...3 qualificatifs qui ne reflètent pas les projets qu'elle avait. Son mari est décédé peu de temps après leur mariage et 5 ans après elle vit toujours avec son souvenir. Seulement, à la naissance de son adorable nièce, elle sent que le moment est venu pour elle de refaire sa vie, d'avoir des enfants etc...Elle se met alors en quête de l'homme idéal avec quelques caractéristiques précises: il doit avoir l'instinct paternel, être gentil, mignon mais pas trop et surtout il ne faut pas qu'elle en tombe amoureuse! Pourquoi? Pour le savoir, il faudra le lire^^

Je continue de découvrir le monde merveilleux des romances et j'avoue ne pas avoir hésité un instant en voyant cette couverture gourmande. J'ai lu il y a quelques temps un autre roman de l'auteur, qui ne m'avait pas conquise à 100% ( mon avis ici ) et j'ai eu envie de retenter l'expérience, ce que je ne regrette pas du tout! Le couverture est dans la tendance actuelle et j'ai été ravie de voir qu'il ne s'agit pas d'un choix purement esthétique, mais qu'il est bien en lien avec le contenu du roman ( notre héroïne adore faire de la patisserie).

Cette fois-ci, j'ai totalement accroché au style de l'auteur. Je n'ai trouvé aucun faux pas de sa part dans ce roman. Son ton est juste et on alterne des passages remplis d'émotion, souvent lié au défunt époux de Lucy, et d'autres beaucoup plus joyeux, la plupart en présence du Club des Veuves composé des femmes de la famille de Lucy. L'auteur prend le temps de nous présenter ses personnages, leur histoire, en faisant quelques flashbacks bien utiles. On s'attache très vite à eux et j'avais sans cesse envie d'en savoir plus sur ce qui allait se passer.

J'ai été vraiment émue par cette histoire dès le départ. On est vite plongé au coeur de la vie de Lucy, et très rapidement on partage tous ses états d'âmes, ses réflexions et ses petites histoires. Lucy a perdu son mari quelques mois seulement après leur mariage et on sent tout au long du roman l'ampleur de l'amour qui existait entre eux et du vide qu'a laissé son absence. On vit avec elle ses crises d'angoisse, ses soirées "déprimes" à regarder en boucle la vidéo de leur mariage et on en arrive à se mettre à sa place et à souffrir avec elle. Je dois avouer avoir lâcher quelques larmes au cours de ma lecture, preuve de mon implication dans cette histoire^^. Lucy souhaite refaire sa vie, mais vouloir et pouvoir sont deux choses bien différentes, et entre sa famille de Veuves joyeuses, qui prône le veuvage éternel, sa belle -famille qui souffre toujours de l'absence de leur fils, pour qui cette nouvelle est difficile à accepter, et le choix d'un prince pas trop charmant, on partage de nombreux moments forts en émotion avec tout ce petit monde.

S'il y autant d'émotions dans ce roman, c'est en grande partie grâce à ses personnages. La belle-famille de notre héroïne étant italienne, on partage avec eux des sentiments décuplés, que ce soit la tristesse ou la joie. Ils sont très attachants tout en étant assez exaspérant. La famille de Lucy, quasi exclusivement féminine, est tout aussi particulière et bien que toutes ces femmes soient extrêmement curieuses, elles ont du mal à aborder des sujets sérieux qui pourraient aider Lucy à avancer. Du coup celle-ci se retrouve souvent livrée à elle-même pour porter son deuil ou encore pour faire des choix dans sa vie. Elle s'est naturellement rapprochée d'Ethan, le frère de son défunt mari, avec qui elle a pu affronter les dernières années sans se sentir juger. On sent une grande faiblesse chez Lucy, qu'elle essaie de cacher aux autres. Ethan est un personnage très intéressant aussi, il est effacé au sein de sa famille, habitué à toujours être le second fils, celui qui est encore vivant mais qui ne sera jamais à la hauteur du premier. Il est très attachant et m'a beaucoup plu.

Une romance qui m'a conquise à 100 % et que je recommande aux addicts du genre. Je lirai avec plaisir la prochaine parution de l'auteur!
Voir le profil de l'utilisateur http://leslubiesdeludi.blogspot.fr/
Titisse
psychopathe

MessageSujet: Re: [Kristan Higgins] Tout sauf le grand amour   Lun 29 Avr - 12:21

"Lucy est une jeune femme de bientôt trente ans qui a déjà bien souffert dans sa vie. L’homme de sa vie, Jimmy, est décédé il y a cinq ans dans un accident de voiture. Cela fait cinq ans qu’elle essaye de reprendre goût à la vie et de faire son deuil. Heureusement, le frère de Jimmy, Ethan, a toujours été présent pour la soutenir. La trentaine approche et Lucy s’aperçoit qu’il est temps de refaire sa vie. Elle est toujours amoureuse de Jimmy et voulant éviter de souffrir encore une fois en tombant amoureuse, elle part à la recherche d’un homme pour qui elle aura juste de l’affection. Oui, Lucy se sent prête à fonder une famille avec un homme, mais elle n’est pas prête à tomber amoureuse…

J’ai adoré cette comédie romantique ! J’ai dévoré le livre sans voir le temps passer ni les pages se tourner. Je me suis attachée à Lucy, cette jeune femme qui a perdu trop tôt l’homme de sa vie. Je la comprenais facilement. D’ailleurs, Jimmy sera omniprésent tout au long du roman car même si elle se sent prête à refaire sa vie, il y a une différence entre ce qu’elle pense et la réalité de ses sentiments ; elle est toujours amoureuse de lui et parlera souvent de lui. De plus, elle culpabilise et pense que c’est de sa faute si Jimmy a eu ce terrible accident. Même s’il est décédé, elle va faire des découvertes à son sujet, ce qui lui permettra de relativiser et d’avancer dans sa vie.

Ethan, le frère de Jimmy, m’a semblée également très agréable et sympathique. Les personnages secondaires, comme sa mère, ses tantes ou encore sa soeur ont tous un petit rôle à jouer et amènent un peu de piquant à cette comédie romantique. Sa mère et ses deux tantes sont surnommées les « veuves noires » car elles ont toutes les trois perdues leur mari. Il semblerait qu’une sorte de malédiction pèse sur cette famille où les époux des femmes décèdent tôt ! D’ailleurs, Corinne, la soeur de Lucy, a tellement peur de perdre son mari tôt qu’elle en fait une obsession et surveille ses moindres faits et gestes ainsi que son alimentation ! On s’attache facilement aux personnages qui sont approfondis et travaillés.

L’intrigue est classique pour ce genre de roman, mais la sauce a pris avec moi. J’ai passé un très bon moment de lecture malgré une lecture un peu lente et plate par moment, où il ne se passe pas grand chose, mais cela ne m’a pas du tout dérangée. Un roman plein d’émotions que je vous conseille, avec de la romance, de l’amitié, de l’amour, de l’humour et de la tristesse. Un excellent cocktail pour passer un très bon moment de lecture !

Je remercie grandement Romy et les éditions Harlequin (collection Mosaïc) pour cette jolie découverte dans le cadre de notre partenariat."
Voir le profil de l'utilisateur http://rexlit.wordpress.com/
noisette2011
fantôme torturé

MessageSujet: Re: [Kristan Higgins] Tout sauf le grand amour   Mer 2 Oct - 20:45

Mon avis :

Finalement je sors un peu déçue de cette lecture. Je ne dis pas que je n'ai pas aimé, au contraire j'ai même passé un bon moment, mais le fait est que je n'ai pas eu de coup de cœur comme avec ces deux précédents romans. Du coup, ma déception est majorée.

J'ai eu un peu de mal avec le personnage principal Lucy. Je l'ai trouvée un peu trop bornée et surtout légèrement énervante. Elle se répète un peu trop souvent, tourne en rond, ne sait pas ce qu'elle veut. Certes elle a subie un grand drame avec son précédent mari, mais après plus de cinq son deuil n'est toujours pas fait, du coup elle n'arrive pas à aller de l'avant. C'est tout à fait normal, je serais dans le même état qu'elle sans aucun doute, mais je n'ai eu aucun feeling avec elle. Je suivais donc l'histoire avec plaisir mais sans être réellement dedans et incluse dans le récit.
En tout cas, les personnages secondaires sont vraiment géniaux. Comme dans tout ses romans, K Hggins décrit une famille hors du commun et des situations rocambolesques. J'ai adoré les Veuves Noires et leurs pinaillages sans aucun sens et leurs façons particulières de voir les choses. Un pur Bonheur. Je pense que c'est vraiment cet atout que j'adore chez l'auteure et qui déclenche principalement mon coup de cœur pour ses livres.

La romance est maniée d'une main de maître. Le livre se lit d'une seule traite sans interruption. Le rythme est soutenue, agréable à lire, même si comme je l'ai dit plus haut les choix de Lucy nous font un peu tourner en rond par moments.
J'ai aimé aussi la "malédiction" qui pèse sur les conjoints des Lang, j'aurais même aimé que le sujet soit davantage exploité, mais bon on serait un peu sorti du cadre de la romance.

Voilà un bon roman que celui-ci, même si le coup de cœur n'a pas été au rendez-vous. Je renouvellerais sans hésiter mon expérience avec cette auteure pour son prochain roman prévu très prochainement. ^^
Louve
Admin

MessageSujet: Re: [Kristan Higgins] Tout sauf le grand amour   Mer 2 Oct - 22:03

Je n'ai pas eu de coup de coeur non plus pour celui-là. C'est le moins bon des 3 ! J'attends le dernier de pied ferme !

noisette2011
fantôme torturé

MessageSujet: Re: [Kristan Higgins] Tout sauf le grand amour   Jeu 3 Oct - 19:17

Moi aussi, pareil ! ^^
Walkyrie
Démon de minuit

MessageSujet: Re: [Kristan Higgins] Tout sauf le grand amour   Jeu 17 Juil - 21:55

Une petite romance contemporaine attendrissante et pleine d’humour comme on les  aime !
Lucy a perdu son mari, il y a 5 ans après seulement quelques mois de mariage. Anéantie, elle a lâché son travail de pâtissière et est devenue la boulangère du commerce particulier des "Veuves noires" : sa mère et ses deux tantes. Elle couche avec son meilleur ami et ex beau frère Ethan. Lucy se lance à la conquête d’un mari, qu’elle n’aimera pas de trop et qui lui fera les enfants qu’elle souhaite. Pour cela, il faut commencer pas cesser toutes activités torrides avec le charmant Ethan.
Ce roman nous conte donc l’histoire de Lucy, une jeune trentenaire veuve depuis ses 24 ans. Passionnée de pâtisserie, elle confectionne des lichouseries délicieuses qui font le bonheur de son voisin et ex beau frère, Ethan. Elle ne peut cependant plus en manger depuis la mort de son mari, ses douceurs sont devenus insipides et sans goût, à l’image de sa vie personnelle. Voyant le temps filé, elle se met en tête de trouver un mari qui la chérira, ayant un grand potentiel de survie et pour lequel une sincère tendresse remplacera l’amour. Elle ne veut plus souffrir et ne souhaite donc plus s’attacher suffisamment à un homme si cela peut arriver. C’est parfois un peu trop, on aimerait la secouer et lui dire "ouvre les yeux bon sang !" On suit donc ses rencontres un brin loufoques, ses situations délirantes ou encore ses têtes à tête improbables.  Au contraire de ses tantes, Lucy veut une vie de famille, le club très fermé des "veuves noires" ne cautionnent pas forcément son besoin de remplacer son défunt mari Jimmy. Ces femmes aux personnalités opposées et extrêmes nous réservent des moments amusants, plus particulièrement lors de leur séance de spiritisme avec une bohémienne un peu douteuse et au look édulcoré. Ethan, lui est le meilleur ami que l’on rêve d’avoir, le gendre idéal, présent, patient et vraiment très compréhensif. Il se révèle peut-être un peu trop gentil parfois face aux attitudes égoïstes de Lucy, pourtant, on ne peut s’empêcher de s’attacher et d’espérer pour lui qu’elle finira par ouvrir les yeux. C’est un personnage blessé depuis des années et qui vit dans l’ombre d’un grand frère parfait que tout le monde adorait et que ses parents vénéraient. En plus de cela, c’est un cuisiner hors pair et il a un charme fou entre ses petits sourires en coin et ses réparties taquines. Un personnage fantastique !
Kristan Higgins a vraiment le talent pour nous embarquer dans cette romance familiale traitant d’un sujet délicat qu’est le veuvage avec suffisamment d’humour et de recul pour ne jamais sombrer dans le mélo. On ressent les peines de ses femmes qui aimeront leur mari toutes leurs vies mais aussi leurs joies de vivre, l’ironie de certaines situations face aux hommes. Ces pauvres en prennent plein la figure mais toujours avec une classe amusante. Ajouté à cela une écriture fluide et efficace, les mots sonnent juste, les longueurs sont rares et on est vite happé dans cette histoire d’amour plutôt originale même si le dénouement est sans réelle surprise. On s’en fiche, notre sourire est là quand on tourne la dernière page et notre cœur satisfait de cette conclusion.
En bref, un roman destiné principalement aux romantiques mais pas que, l’humour et les situations familiales amusantes et dramatiques sont suffisamment présents pour satisfaire un public plus contemporain. Une histoire à découvrir !

Voir le profil de l'utilisateur http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/ En ligne
Louve
Admin

MessageSujet: Re: [Kristan Higgins] Tout sauf le grand amour   Jeu 17 Juil - 22:07

contente de voir que tu as aimé ! C'est la seule auteur de romance contemporaine que je lis les yeux fermés ! (que je lis tout court x) )

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Kristan Higgins] Tout sauf le grand amour   

[Kristan Higgins] Tout sauf le grand amour
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1