Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !

Forum des lectures de l'Imaginaire

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  CalendrierCalendrier  Le BlogLe Blog  Connexion  

Partagez | 

[Robert Jordan] La Roue du Temps, intégrale, tome 00 : Nouveau printemps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

votre avis
1. Coup de cœur !
0%
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
0%
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
100%
 100% [ 1 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
0%
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1

AuteurMessage
Louve
Admin

MessageSujet: [Robert Jordan] La Roue du Temps, intégrale, tome 00 : Nouveau printemps   Dim 27 Jan - 20:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Année d'édition : 2012
Edition : bragelonne
Nombre de pages : 432
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :
Vingt ans avant les événements de L'Oeil du monde, Moiraine n'est qu'une jeune femme qui va bientôt passer les épreuves pour devenir Aes Sedai. Mais les temps sont troublés. Au pied des murailles de la cité de Tar Valon, face aux armées ennemies, se dresse un défenseur hors du commun, un guerrier qui se bat avec le coeur d'un roi sans couronne. Les destins de cette magicienne et de cet homme d'armes se mêleront lorsque naîtra un enfant du destin, celui que certains augures désignent comme le sauveur tant attendu...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Lili.M
psychopathe

MessageSujet: Re: [Robert Jordan] La Roue du Temps, intégrale, tome 00 : Nouveau printemps   Lun 28 Jan - 11:19

La difficulté a été de me remémorer la totalité de l'intrigue, d'autant plus qu'il fallait me situer antérieurement aux tomes que j'avais déjà lus.Ainsi, je me suis mélangée les pinceaux dans le premier chapitre, les anciennes guerres se mêlant à l'actuelle, qui, elle-même est une ancienne...vous voyez ce que je veux dire?
Ensuite on est plongé dans la vie d'apprentie d'Aes Sedai de Moiraine et Siuan, même si au début c'était plaisant et conforme à mes attentes,un moment, j'ai trouvé que ça tournait en rond, la vie à Tar Valon devenant monotone, et le recensement des accouchées .. interminable.
Heureusement, l'histoire décolle de nouveau, quand nos héroines passent leur examen d'Aes Sedai, et qu'on leur mettra des bâtons dans les roues.Puis viendra, la partie que j'ai le plus appréciée, celle de la rencontre entre Lan et Moiraine et les débuts calamiteux de leur relation.

Dans cet opus, Moiraine se montre beaucoup plus humaine, de par sa jeunesse déjà.Tâchant d'acquérir le sef-contrôle qui est la marque de fabrique des Aes Sedai, elle aura fort à faire avec son caractère impétueux.On en apprendra aussi beaucoup sur ses origines et on se rendra compte qu'elle n'est pas du genre à se laisser imposer son destin par qui que ce soit.
Mais j'ai préféré le personnage de Siuan.Venant d'un milieu modeste et, capable d'utiliser un vocabulaire de charretier, elle détonne au milieu de Tar Valon.Difficilement malléable, et, dotée d'une volonté de fer, elle ne pliera jamais face aux brimades qu'elle subira.C'était sympa, que l'auteur développe son personnage, au regard du devenir qu'il lui réserve.
Quand à Lan, lui, c'est simple, j'adore son histoire: trahi dès la naissance, et, roi d'un royaume perdu à jamais .J'ai vraiment regretté que l'auteur ne s'apesantisse pas davantage sur lui.

Le moins qu'on puisse dire, c'est que le récit n'a pas été servi par la traduction et certaines formules m'ont gênées: l'Echine du Monde est devenu La Colonne Vertébrale du Monde, les Hommes Liges sont devenus des Champions et que sais-je encore?On s'y fait mais bon...

Moi, qui voulait en savoir plus lors de ma lecture sur les précédents tomes, sur la magie des Aes Sedai, la relation entre Lan et Moiraine et leur passés respectifs, en cela j'ai été plus que servie.
Cependant, j'ai trouvé le roman inégal, l'auteur s'attardant trop à Tar Valon (en mode je sais pas ce que je veux), la rencontre entre Moiraine et Lan venant trop tardivement, et puis j'espérais avoir quelques indices sur les parents de Rand...
Ceci étant, l'atout majeur de la saga est cet univers dense et addictif quenous propose l'auteur, même si j'ai déploré des longueurs, un rebondissement arrivait toujours à relancer mon intérêt, et, jesuis bien contente d'avoir pu lire ce préquelle, car, bien que je l'ai trouvé légèrement en deçà des premiers tomes, il apporte néanmoins un plus à la compréhension de l'histoire.

J'ai passé un bon moment de lecture, pas le meilleur avec cet auteur, mais chouette tout de même.
Merci à Tia du forum Club de lecture pour m'avoir mis le nez dans cette saga que je compte bien poursuivre
Sherryn
psychopathe

MessageSujet: Re: [Robert Jordan] La Roue du Temps, intégrale, tome 00 : Nouveau printemps   Lun 28 Jan - 16:54

découvrir le passé de Moiraine et Suan... Alléchant ! Il faudra que je m'y mette, mais je préfère avancer encore un peu dans la Roue du Temps ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://sherryn.net
Lili.M
psychopathe

MessageSujet: Re: [Robert Jordan] La Roue du Temps, intégrale, tome 00 : Nouveau printemps   Lun 28 Jan - 17:09

T'en est ou ?
Sherryn
psychopathe

MessageSujet: Re: [Robert Jordan] La Roue du Temps, intégrale, tome 00 : Nouveau printemps   Ven 1 Fév - 18:27

le 10
Voir le profil de l'utilisateur http://sherryn.net
Lili.M
psychopathe

MessageSujet: Re: [Robert Jordan] La Roue du Temps, intégrale, tome 00 : Nouveau printemps   Ven 1 Fév - 18:35

Aaaah, c'est donc la peine de continuer, je m'y mets WL blindéee de RDT Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Robert Jordan] La Roue du Temps, intégrale, tome 00 : Nouveau printemps   

[Robert Jordan] La Roue du Temps, intégrale, tome 00 : Nouveau printemps
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1