Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !

Forum des lectures de l'Imaginaire

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  CalendrierCalendrier  Le BlogLe Blog  Connexion  

Partagez | 

Sinister

AuteurMessage
Hellza
succube des enfers

MessageSujet: Sinister   Mar 22 Jan - 16:48

Année : 2012
Origine : Film Américano-britannique
Réalisateur : Scott Derrickson
Synopsis:"Ellison est un auteur de romans policiers inspirés de faits réels. Dans l’espoir d’écrire un nouveau livre à succès, il emménage avec sa famille dans une maison où les anciens propriétaires ont été retrouvés inexplicablement pendus. Ellison y découvre dans le grenier des bobines 8mm contenant les images de meurtres d’autres familles. Qui a filmé ces tueries et pour quelle raison ? Ellison va tenter de répondre à ces questions tandis que le tueur présumé, une entité surnaturelle présente sur les films, menace de plus en plus sa famille. "

Mon avis : Ce film a vraiment été une très bonne surprise !
Premièrement, l'utilisation ponctuelle des films en "super 8" est flippante à la base : les cliquetis, la mauvaise qualité, le nombre d'images à la seconde qui donne aux gens une légère démarche saccadée : un bonheur.
Ensuite, les acteurs jouent très bien, tous. C'est rare, hein ? Wink
Je ne sais pas trop quoi vous dire sans vous spoiler... J'ai fait des bonds, frissonné, adoré la fin...Regardez-le !

Défis autobiographies :
H.P. Lovecraft (70 %)      ---             Stephen King (65 %)        
Lilian Jackson Braun (32/ 32 romans et recueils de nouvelles)
Brigitte Aubert (21/26 romans "adulte")    ---       Frank Thilliez (13/18 romans)           
Serge Brussolo  (15/pfiou...beaucoup, beaucoup de romans...)
J-C Grangé (9/12 romans)        ---           Maxime Chattam (17/22 romans)
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Admin

MessageSujet: Re: Sinister   Mar 22 Jan - 17:17

il est noté, me faut le voir !

J'adore le style et l'esprit du film en voyant la bande annonce ^^

Voir le profil de l'utilisateur http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Louve
Admin

MessageSujet: Re: Sinister   Ven 22 Mar - 20:34

vu hier soir et mon avis est très mitigé contrairement à toi Hellza ^^

Le sujet du film est sympa. Utiliser une divinité peu connue et la faire agir de la sorte c'est un bon point, tout comme transformer les enfants en
Spoiler:

ça m'a plu aussi puisque ça donne une dimension malsaine au film.

Après je suis d'accord, les acteurs sont bons et jouent bien ^^

Là où j'ai été un peu déçue c'est l'apparence du Dieu qui ressemble au pantin dans Saw :s

Fin son design ne m'a pas du tout convaincu, même avec tout ce qui est utilisé pour rendre ses apparitions flippantes.

Pis le film est lent !!!! trop trop lent !! Du coup j'ai failli m'endormir plusieurs fois tant il ne se passe pas grand-chose, on est trop dans l'attente d'un événement qui nous fera pousser un "wahou", mais la plupart des scènes sont mal exploitées. J'ai du coup été assez déçue de la manière dont il est tourné/filmé/présenté.

J'aurais aussi voulu voir une certaine évolution de la fillette, qui avouons-le, ne nous laisse pas présager du final et même si l'effet de surprise est sympa, je m'attendais à autre chose Sad ( genre comme dans possédée, certains passages où on voit que quelque chose ne va pas, et à part le fait qu'elle voit des fantômes ya rien d'autres.)

Je suis déçue parce que j'en attendais beaucoup beaucoup de ce film moi Sad et au final ya rien eu de vraiment innovant si ce n'est l'utilisation des bobines de film super 8 qui au début est sympa, mais peu à peu on a du mal à voir le rapport entre les films en bobines et la divinité qui, rappelons-le est né lorsque les caméras n'existaient pas du tout, du coup j'ai eu l'impression qu'ils ont choisi une divinité au pif pour utiliser les films en super 8 ^^

Autre chose dont je n'ai trouvé aucun rapport, le fait de vivre dans la maison d'une famille qui est morte et de déménager ailleurs pour "emmener" on ne sait comment la divinité dans cette nouvelle maison. J'ai pas trop saisi en fait le rapport entre les deux lol ^^

bref une déception pour moi... j'attendais plus et au final je me suis bien ennuyée ^^

Hellza
succube des enfers

MessageSujet: Re: Sinister   Sam 23 Mar - 21:06

Citation :
Là où j'ai été un peu déçue c'est l'apparence du Dieu qui ressemble au pantin dans Saw :s
Oui, je te rejoins, Louve .

Défis autobiographies :
Brigitte Aubert (21/26 romans "adulte")    ---       Frank Thilliez (13/18 romans)           
Louve
Admin

MessageSujet: Re: Sinister   Dim 24 Mar - 0:20

ça me plait beaucoup en tout cas de confronter mes avis avec les tiens Hellza. On a à priori les mêmes goûts en matières de films et les mêmes attentes ^^

Du coup je guette un peu tes avis films pour ajouter à ma liste et dès que je trouve le film je le regarde ^^ ( ce fut le cas pour sinister j'étais curieuse suite à ton avis ^^)

Hellza
succube des enfers

MessageSujet: Re: Sinister   Dim 24 Mar - 20:59

Wink Merci Louve, tu me fais beaucoup d’honneur !
Touts les faiblesses que tu as relevé sur Sinister sont réelles, mais au final ne m'ont pas vraiment gênées : on regarde pas mal de films avec l'Hom, mais il y a vraiment un nombre incalculable de navets ; je n'en reviens pas qu'ils trouvent les fonds pour en tourner certains silent Alors quand j'en vois un pas trop mal, je suis enthousiaste !

Défis autobiographies :
Louve
Admin

MessageSujet: Re: Sinister   Dim 24 Mar - 22:25

bah c'est vrai ^^ ( je trouve rarement quelqu'un qui aime le même genre de films que moi, mon homme est difficile ^^)

pis j'aime bien en découvrir aussi, même si certains sont pourris !

Après pour les nanars j'en connais plein (avec des requins, des mutants crocodiles, des tomates qui tuent xD et même avec un sein qui tue !!! pour dire !) mais ya toujours un public pour ces films là, hélas xD

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sinister   

Sinister
Page 1 sur 1