Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !

Forum des lectures de l'Imaginaire

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  CalendrierCalendrier  Le BlogLe Blog  Connexion  

Partagez | 

[Fiona McIntosh] Le dernier souffle, tome 1 : Le don

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Votre avis
1. Coup de coeur
0%
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur !
100%
 100% [ 1 ]
3. Roman sympa
0%
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
0%
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1

AuteurMessage
Belledenuit
psychopathe

MessageSujet: [Fiona McIntosh] Le dernier souffle, tome 1 : Le don   Mar 15 Jan - 11:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Année d'édition : 2009
Edition : Milady
Nombre de pages : 666
Public visé : Adulte / Young Adult
Quatrième de couverture :
Encore adolescent, Wyl Thirsk doit assumer le rôle pour lequel on le destinait depuis sa naissance : commandant en chef des armées de Morgravia! Une responsabilité qui le conduit à la cour du prince Celimus, un despote sadique. Là, un geste de bonté envers une sorcière condamnée au bûcher vaudra à Wyl un don miraculeux, ainsi que la colère de son seigneur et maître.
Contraint de lui obéir, Wyl est envoyé au Nord où la guerre menace, pour une mission suicidaire à la cour ennemie... avec pour seule arme un mystérieux pouvoir dont il ne soupçonne pas même l'existence. Or, s'il n'embrasse pas le Dernier Souffle, il signera sa perte... et celle du pays qu'il a juré de défendre.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://boulimielivresque.blogspot.fr
Belledenuit
psychopathe

MessageSujet: Re: [Fiona McIntosh] Le dernier souffle, tome 1 : Le don   Mar 15 Jan - 11:03

Mon avis :

Je ne connaissais pas Fiona McIntosh mais cette trilogie me tentait beaucoup et j'ai réussi à me décider pour m'y lancer dedans. Il va s'en dire que je me suis régalée et que le tome 2 ne va pas traîner dans ma e-PAL.

Tout dans ce roman m'a plu : l'intrigue, les personnages, l'écriture.

On suit Wyl dans des difficultés qui vont croissantes au fur et à mesure que l'histoire avance et on se demande si cela finira par s'arranger à un moment ou un autre.

Wyl est un personnage très attachant par ce qu'il endure mais aussi par le charisme qu'il dégage et sa bonté d'âme qui va le mener dans des situations très périlleuses mais aussi cocasses (j'ai adoré la fin de ce tome !).

Bien sûr, comme dans tout roman de fantasy, on retrouve le gentil, le méchant, la magie, la femme à aimer... mais le petit plus réside dans le pouvoir qu'offre une sorcière à Wyl lors de son exécution. Au départ, on se demande bien ce qu'il en est et quand on le réalise, on se dit : "non. Pas possible." Et on part dans l'histoire avec une envie d'en savoir toujours plus et de tourner les pages encore et encore jusqu'à savoir la fin.

La plume de l'auteur n'est pas en reste non plus. Elle est simple, fluide, entraînante. Il n'y a aucune difficulté à suivre l'intrigue, à s'imaginer les paysages ou les émotions de chaque personnage. Fiona McIntosh n'oublie rien et c'est tout simplement un pur bonheur.

En très peu de temps, je me suis attachée à tous les personnages qui composent cette saga et j'avoue être très enthousiaste voire même excitée à l'idée de savoir que le tome 2 m'attend sagement sur mon Reader.

En attendant ma prochaine chronique dessus, je vous suggère largement de vous laisser tenter par ce premier opus car il est vaut vraiment le détour.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://boulimielivresque.blogspot.fr

[Fiona McIntosh] Le dernier souffle, tome 1 : Le don
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1