Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !

Forum des lectures de l'Imaginaire

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  CalendrierCalendrier  Le BlogLe Blog  Connexion  

Partagez | 

Les annales du disque monde tome 16 : Accros du roc

Votre avis :
1. Coup de coeur
0%
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur !
0%
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa
100%
 100% [ 1 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
0%
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1

AuteurMessage
Louve
Admin

MessageSujet: Les annales du disque monde tome 16 : Accros du roc   Sam 12 Fév - 22:42

Année d'édition : 2004
Edition : Pocket
Nombre de pages : 412
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :
Suzanne est une jeune étudiante discrète. Si discrète qu'elle devient très souvent invisible. Ses origines familiales sont un peu floues d'ailleurs... Un beau jour, la Mort aux Rats vient la chercher en couinant, Suzanne ne comprend pas un mot mais elle sent que quelque chose de grave et d'important se prépare. Un magnifique cheval blanc l'emmène à travers les airs jusqu'à une immense demeure : ah oui, il s'agit de la maison de la Mort. Son grand-père. Il vient d'avoir une petite crise existentielle et a délaissé ses affaires courantes. Suzanne doit assurer l'intérim. Pendant ce temps-là, à Ankh-Morpork, un jeune barde débarque en ville, accompagné de sa harpe et bien décidé à en jouer. En chemin vers la Guilde des Musiciens, il rencontre ses futurs acolytes, un troll et un nain, le premier tape sur des cailloux et le second s'essouffle dans un cor. Mais un accident est vite arrivé : le jeune barde perd son instrument et trouve à la place une guitare, animée semble-t-il d'une vie propre. Le premier concert — illégal — est un feu d'artifice. Le premier Groupe de rocs du Disque-Monde vient de se créer et fait un sacré remue-ménage à Ank-Morpork ! Mais cette guitare met le barde en danger de mort, et Suzanne devra intervenir...
    Roc and troll, quand tu nous tiens !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Obed Marsh

MessageSujet: Re: Les annales du disque monde tome 16 : Accros du roc   Mar 31 Déc - 18:16

Je trouve l’œuvre de Pratchett intéressante car il y a une cohérence dans ces oeuvres, des liaisons entre les livres, entre les personnages, etc...

Mais des fois, il en fait trop. Je trouve ce livre flou, bâclé serait trop fort ?

On saisie rapidement le rôle de Suzanne, les vagabondages de la Mort et le flou survient avec les musiciens. Certaines parties sont brouillonnes, on a du mal à saisir le pourquoi de certaines choses.

J'ai connu plus de fluidité dans le texte chez cet auteur que j'adore mais là je ne suis pas accro ( du roc oui ).

Je le recommande tout de même, l’œuvre de Pratchett dans son ensemble est un bijou. Alors ne nous arrêtons pas aux petits défauts.
Revenir en haut Aller en bas

Les annales du disque monde tome 16 : Accros du roc
Page 1 sur 1