Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !

Forum des lectures de l'Imaginaire

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  CalendrierCalendrier  Le BlogLe Blog  Connexion  

Partagez | 

Ebooks

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lady Swan
succube des enfers

MessageSujet: Ebooks   Sam 5 Jan - 21:38

Voici quelques liens de site de librairies en ligne qui nous fournissent des ebooks gratuitement (ou pas) et légalement.

-Feedbooks.com (suggéré par Roanne)
-Ebooks gratuits.com
-Ebook.com (en anglais)
-Numilog.com (payant)
-Livre pour tous
-librairie-immateriel.fr

Si vous en connaissez d'autres, postez-les à la suite. :)

Ces sites sont tout de même pratiques car certains romans sont pratiquement introuvables en librairie.
Ils m'ont bien aidé! ^^

Dernière édition par Lady Swan le Sam 5 Jan - 23:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Roanne
auteurs

MessageSujet: Re: Ebooks   Sam 5 Jan - 23:11

Pour moi, le site incontournable, c'est immateriel : http://librairie.immateriel.fr/

Je confirme que pour trouver des classiques épuisés en format papier, c'est juste génial.
C'est ainsi que j'ai pu acheter "Chroniques du pays des mères", très très difficile à trouver même d'occasion.
Voir le profil de l'utilisateur http://plumes-sauvages.blogspot.fr
se1ena
lycan

MessageSujet: Re: Ebooks   Dim 6 Jan - 17:35

Il y a aussi In Libro Veritas
Voir le profil de l'utilisateur http://dansmabullelivresque.over-blog.com/
Babynoux
succube des enfers

MessageSujet: Re: Ebooks   Sam 9 Fév - 13:52

Je cherche depuis un moment des ebooks en espagnol, mais des livres style les Carlos Ruiz Zafon, des livres young adult etc est-ce-que quelqu'un aurait un filon je désespére ?

Le Blog de Bibliotheque-Quilittout :

MON FACEBOOK
Voir le profil de l'utilisateur http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/ En ligne
se1ena
lycan

MessageSujet: Re: Ebooks   Dim 10 Fév - 3:17

Voir le profil de l'utilisateur http://dansmabullelivresque.over-blog.com/
Sherryn
psychopathe

MessageSujet: Re: Ebooks   Dim 10 Fév - 9:48

je parie que c'est du .mobi ... ? Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur http://sherryn.net
Babynoux
succube des enfers

MessageSujet: Re: Ebooks   Dim 10 Fév - 11:10

c'est à dire ? lol

Le Blog de Bibliotheque-Quilittout :

MON FACEBOOK
Voir le profil de l'utilisateur http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/ En ligne
lilice
Proie

MessageSujet: Re: Ebooks   Lun 11 Mar - 2:51

merci pour ses lien je vais les enregister
jair cotendric
Hôte de la louve

MessageSujet: Re: Ebooks   Lun 11 Mar - 11:08

Merci pour les les liens. Je ne connaissais pas InLibroVeritas et comme je suis toujours en quête de sites qui me permettent de garder mon Kindle bien rempli, c'est un vrai plus, d'autant que ce site propose un choix un peu différent des habituels classiques (que j'adore) proposés sur de nombreux autres sites.
Marly
V.I.P

MessageSujet: Re: Ebooks   Lun 11 Mar - 11:37

Sherryn si tu veux j'ai un pdf pour contourner le format amazon, mais en anglais (merci les profs!)
Voir le profil de l'utilisateur http://rayon-passion.blogspot.com/
Sherryn
psychopathe

MessageSujet: Re: Ebooks   Lun 11 Mar - 17:12

je te remercie, mais pour le principe je refuse de donner de l'argent à une entreprise qui pratique un système de vente pareil... donc je préfère acheter ailleurs, chez des gens avec qui il n'y a pas besoin d'employer ce genre de manoeuvres ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://sherryn.net
jair cotendric
Hôte de la louve

MessageSujet: Re: Ebooks   Lun 11 Mar - 20:39

Sherryn a écrit:
je te remercie, mais pour le principe je refuse de donner de l'argent à une entreprise qui pratique un système de vente pareil... donc je préfère acheter ailleurs, chez des gens avec qui il n'y a pas besoin d'employer ce genre de manoeuvres ^^

Sans vouloir défendre Amazon (j'ai un Kindle mais je n'ai jamais été un défenseur de telle ou telle marque, j'ai d'ailleurs un Blackberry et un iPhone, donc je ne fais partie d'aucune chapelle Hi-Tech), les gens regrettent souvent que leurs livres soient vendus dans un format propriétaire mais quand la Fnac vend de l'ePub, c'est en réalité de l'ePub avec des DRM ce qui en fait des livres tout aussi fermés que les eBooks d'Amazon, quand les livres utilisent les DRM Adobe c'est une vraie galère... l'idéal serait que les eBooks soient vendus en ePub ET sans DRM mais les éditeurs pour le moment veulent que leurs bouquins soient protégés (cela dit, même chez Amazon on peut trouver des bouquins sans DRM mais encore une fois ce n'est pas une décision unilatérale d'Amazon mais bien du ressort de l'éditeur)
Roanne
auteurs

MessageSujet: Re: Ebooks   Mar 12 Mar - 8:08

jair : c'est faux.

Sur la Fnac, c'est la Fnac qui IMPOSE aux édieurs d'appliquer une DRM.
Tu peux ainsi trouver les epubs d'un même éditeur sans DRM sur d'autres plateformes.

Notez que les éditions Bragelonne (qui comprennent du coup Milady et Castelmore) ont réussi à imposer leurs ebooks sans DRM auprès de la Fnac, mais aux dernières nouvelles c'est le seul éditeur qui ait réussi à imposer son choix.

J'ai testé plusieurs plate-forme et il n'y a que sur la Fnac que j'ai acquis un ebook avec DRM. D'ailleurs, j'ai eu tellement de soucis pour le récupérer que ça m'a vaccinée... Sur Immateriel et Feedbooks, les epubs que j'ai achetés n'en ont pas.
(et je vends mon propre epub sans DRM)
jair cotendric
Hôte de la louve

MessageSujet: Re: Ebooks   Mar 12 Mar - 8:21

Roanne a écrit:
jair : c'est faux.

Sur la Fnac, c'est la Fnac qui IMPOSE aux édieurs d'appliquer une DRM.
Tu peux ainsi trouver les epubs d'un même éditeur sans DRM sur d'autres plateformes.

Que la FNAC impose sur sa boutique les DRM peut-être (je n'ai jamais acheté d'eBook chez eux et pour tout dire je n'achète quasi jamais chez eux tout court) mais il me semble que les éditeurs font le choix de proposer ou non leurs eBooks avec ou sans DRM. En gros, ça veut dire que si l'éditeur veut que ses eBooks aient des DRM, le revendeur n'a pas le droit de les disposer sur son site SANS DRM, après, peut-être qu'il peut les proposer avec. Je suis assez sur de mon coup parce que j'ai bossé sur la réalisation d'une librairie en ligne et c'est en tout cas ce que m'ont dit plusieurs éditeurs avec qui j'ai pu échanger. La librairie aurait d'ailleurs voulu ne diffuser que des eBooks sans DRM mais ça restreignait trop leur catalogue. Alors ils ont pu me raconter n'importe quoi mais j'y crois assez peu tout de même ;o)
En tout cas, sur Amazon, il est tout à fait possible de diffuser des eBooks sans DRM et ce n'est pas Amazon qui impose ce fait : des auteurs qui s'auto-éditent chez Amazon décident parfois de mettre leurs ebooks sans DRM. Je suis au départ plutôt contre les DRM mais il faut comprendre aussi les éditeurs : sans DRM, les eBooks deviennent des fichiers tellement faciles à refiler autour de soi, encore plus que les musiques ou films car les fichiers d'eBooks ne pèsent rien.
Quoi qu'il en soit, je voulais surtout intervenir sur le fait que pas mal de gens ne veulent pas acheter chez Amazon en raison de leur format propriétaire et c'était juste pour dire qu'au final, avec les ePub DRMisés, c'est un peu kif-kif et pas mal d 'éditeurs importants ne proposent leurs livres qu'avec des DRM (encore une fois, sans chercher à défendre Amazon (si j'avais quelqu'un à défendre je préfèrerai que ce soit un petit éditeur français) mais c'est juste une expérience personnelle)

Roanne a écrit:
Sur Immateriel et Feedbooks, les epubs que j'ai achetés n'en ont pas.

Oui, sur ces plateforme, les ebooks sont watermarkés simplement non ? Je préfère cette solution aux DRM qui empêchent l'interopérabilité. Si on n'avait pas ces DRM, la question du format ePub ou autre ne se poserait même pas tant il est facile de convertir un eBook d'un format à l'autre et du coup ça ne serait plus génant pour personne d'acheter chez Amazon.
Roanne
auteurs

MessageSujet: Re: Ebooks   Ven 15 Mar - 11:16

jair cotendric a écrit:
Oui, sur ces plateforme, les ebooks sont watermarkés simplement non ? Je préfère cette solution aux DRM qui empêchent l'interopérabilité. .
Pour certains, oui, mais j'avoue que techniquement, je ne sais pas comment ils font.

jair cotendric a écrit:
Si on n'avait pas ces DRM, la question du format ePub ou autre ne se poserait même pas tant il est facile de convertir un eBook d'un format à l'autre et du coup ça ne serait plus génant pour personne d'acheter chez Amazon.
Personnellement, je ne crois pas que la conversion d'un mobi en epub rende super bien. Tu vas me dire, il faudrait que je teste...

J'ai eu de la chance, d'après ce que tu dis, car visiblement les éditeurs chez lesquels je me fournis en ebooks sont contre les DRM.
A part le roman (Fleuve Noir ?) acheté sur la Fnac, je n'ai jamais eu la moindre DRM à gérer et pourtant j'ai dû acquérir au moins une cinquantaine de romans depuis août 2012...

Je suis moi-même contre les DRM, le roman que j'ai auto-publié n'en comporte pas.
J'estime que les gens qui le récupèreront sans le payer ne l'auraient de toute façon pas acheté.
(la plupart des acheteurs le font par conviction, parce qu'ils savent que je reverse une partie des sous récupérés à une association)
jair cotendric
Hôte de la louve

MessageSujet: Re: Ebooks   Ven 15 Mar - 11:29

Roanne a écrit:
Personnellement, je ne crois pas que la conversion d'un mobi en epub rende super bien. Tu vas me dire, il faudrait que je teste...

je fais pas mal de conversions d'eBooks et ça marche plutôt pas mal.

Roanne a écrit:
J'ai eu de la chance, d'après ce que tu dis, car visiblement les éditeurs chez lesquels je me fournis en ebooks sont contre les DRM.
A part le roman (Fleuve Noir ?) acheté sur la Fnac, je n'ai jamais eu la moindre DRM à gérer et pourtant j'ai dû acquérir au moins une cinquantaine de romans depuis août 2012...

pourtant pas mal d'eBooks vendus à la FNAC ont des DRM mais c'est vrai que ce n'est pas systématique. En même temps, sans minimiser leur volonté propre, c'est vrai que tous les autres vendeurs sont des ousiders (même si la FNAC n'est pas un nain) face à AMAZON et qu'ils essaient de se démarquer pour avoir une chance d'exister un peu plus.

Roanne a écrit:
Je suis moi-même contre les DRM, le roman que j'ai auto-publié n'en comporte pas.
J'estime que les gens qui le récupèreront sans le payer ne l'auraient de toute façon pas acheté.

D'autant que c'est comme pour la musique, les films, les jeux vidéo... les DRM ne gènent que les acheteurs de bonne foi qui du coup ne peuvent pas copier comme ils veulent ce qu'ils achètent pour les mettre sur un autre appareil, faire des sauvegardes en cas de perte du fichier,... alors que les "pirates" se débrouillent autrement. Un simple watermark serait une protection suffisante pour la plupart des gens et ça assurerait la pérennité de leur bibliothèque numérique : en cas de panne de leur liseuse ils auraient ainsi toute liberté de lire leurs livres sur tout appareil de leur choix.
Roanne
auteurs

MessageSujet: Re: Ebooks   Ven 15 Mar - 11:40

jair cotendric a écrit:
pourtant pas mal d'eBooks vendus à la FNAC ont des DRM mais c'est vrai que ce n'est pas systématique. En même temps, sans minimiser leur volonté propre, c'est vrai que tous les autres vendeurs sont des ousiders (même si la FNAC n'est pas un nain) face à AMAZON et qu'ils essaient de se démarquer pour avoir une chance d'exister un peu plus.
Comme je le disais plus haut, la FNAC impose les DRM, y compris aux éditeurs qui n'en mettent pas pour les autres plateformes de vente...
C'est la raison pour laquelle je n'y achète pas d'ebooks hors Bragelonne-Milady qui ont réussi à s'imposer sans DRM auprès de la FNAC.

Dans tous les cas, sur Immateriel et Feedbooks, je n'ai pas eu la moindre DRM sur les ebooks achetés, même chez d'autres éditeurs.

Il faudrait tester différents éditeurs et différentes plate-forme, pour voir (ce que je n'ai pas le temps et les moyens de faire pour le moment).

Je suppose que ce sont surtout les gros éditeurs généralistes qui tiennent aux DRM, mais comme, de toute façon, le prix de leurs ebooks n'est pas intéressant, je n'en ai jamais acquis à ce jour (je préfère encore acheter le format papier, dans ces conditions, et comme j'ai une pile à lire papier d'environ 160 ouvrages et des bibliothèques complètes qui débordent, je m'abstiens pour le moment).
Chtitepuce
serial killer

MessageSujet: Re: Ebooks   Ven 15 Mar - 11:43

Ici tous nos romans qui sont mis en epub n'ont pas de DRM. C'est pour ca que je n'ai pas acheté mes epubs chez amazon ou fnac.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.blog-de-puce.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ebooks   

Ebooks
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1