Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !

Forum des lectures de l'Imaginaire

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  CalendrierCalendrier  Le BlogLe Blog  Connexion  

Partagez | 

Les adieux à la reine

AuteurMessage
PassionLecture
Nouveau

MessageSujet: Les adieux à la reine   Sam 5 Jan - 5:03

Date de sortie: 21 mars 2012
Date de sortie DVD: 18 septembre 2012
Durée: 1h40
Genre: Historique
Nationalité: Français, espagnol
Réalisé par: Benoît Jacquot

Sysnopsis :
En 1789, à l’aube de la Révolution, Versailles continue de vivre dans l’insouciance et la désinvolture, loin du tumulte qui gronde à Paris. Quand la nouvelle de la prise de la Bastille arrive à la Cour, le château se vide, nobles et serviteurs s’enfuient… Mais Sidonie Laborde, jeune lectrice entièrement dévouée à la Reine, ne veut pas croire les bruits qu’elle entend. Protégée par Marie-Antoinette, rien ne peut lui arriver. Elle ignore que ce sont les trois derniers jours qu’elle vit à ses côtés.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://passion-lecture.com
PassionLecture
Nouveau

MessageSujet: Re: Les adieux à la reine   Sam 5 Jan - 5:03

Citation :
Mon avis:

J’ai choisi de regarder ce film parce qu’il était dans les meilleures ventes d’Amazon. En temps normal, j’aime bien les fims qui mettent en scène des rois, des reines… alors j’ai vraiment eu envie de le visionner. J’ai regardé la bande-annonce aussi et la reine semblait avoir une liaison avec une autre femme… ça m’a tout de suite donné encore plus le goût de savoir ce qui se passait…

Mais, des les premières minutes du film, j’ai déjà eu de la difficulté à comprendre l’histoire. Je trouve que la narration est vraiment mauvaise, elle aurait dû être revue pour nous permettre d’embarquer dans l’histoire dès les premières minutes. Comme ce n’est pas le cas, ça m’a bien pris un bon 5-6h pour regarder le film en entier : je faisais sans cesse « pause » parce que je m’ennuyais à mourir ! Mais je ne voulais pas abandonner mon visionnement, je voulais tellement savoir ce qui se passait entre la reine et cette dame mystérieuse…

Je ne vais pas vous dire le MINUSCULE « punch » (entre gros guillemets), mais ce film ne vaut vraiment pas la peine d’être vu. Je suis très, très déçue d’avoir perdu 1h35 de temps dans mon beau dimanche!

Je vous suggère tout de même de vous faire votre propre opinion….
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://passion-lecture.com

Les adieux à la reine
Page 1 sur 1