Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !

Forum des lectures de l'Imaginaire

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  CalendrierCalendrier  Le BlogLe Blog  Connexion  

Partagez | 

[Paul Cleave] Nécrologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Votre avis
1. Coup de coeur
0%
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur !
100%
 100% [ 1 ]
3. Roman sympa
0%
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
0%
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1

AuteurMessage
Lady Swan
succube des enfers

MessageSujet: [Paul Cleave] Nécrologie   Mer 2 Jan - 21:45

Année d'édition : 7 janvier 2013
Edition : Sonatine
Nombre de pages : 432
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture : À la suite d’un drame personnel, Theodore Tate, un ancien flic, s’est reconverti en détective privé. Alors que la police est occupée à chasser le fameux Boucher de Christchurch, le serial killer qui terrorise la ville, c’est lui qu’on mandate pour s’occuper d’une banale exhumation, celle du corps d’un directeur de banque dont la veuve est suspectée d’homicide. Là, un glissement de terrain accidentel révèle la présence de trois cadavres immergés dans le lac qui borde le cimetière. S’agit-il de victimes du Boucher, ou bien un autre tueur en série est-il à l’œuvre ? Lorsqu’en plus on découvre dans le cercueil, à la place du corps de l’honorable banquier, celui d’une jeune inconnue, c’est le début d’un engrenage infernal pour Theodore qui va devoir découvrir seul la vérité sur cette affaire. Avant que la police ne découvre la vérité sur lui… et sur ses terribles secrets.
Après Un employé modèle, Paul Cleave nous emmène une nouvelle fois arpenter la face obscure de Christchurch, où, en dépit des apparences si tranquilles, même les morts ne sont plus en sécurité.
Noir et glaçant.
Revenir en haut Aller en bas
Lady Swan
succube des enfers

MessageSujet: Re: [Paul Cleave] Nécrologie   Lun 10 Mar - 16:08

Hellza
succube des enfers

MessageSujet: Re: [Paul Cleave] Nécrologie   Lun 16 Jan - 16:02

Théodore Tate est le narrateur de cette histoire.Un chauffard ivre, multi récidiviste, a fauché sa femme et sa fille. Son épouse est restée catatonique, murée dans un silence éternel, prisonnière de son corps et de l'instant suspendu du drame. Leur fille est morte suite au choc, écrasée par le véhicule.
Théo a sombré dans l'alcool à son tour, pour tenter de noyer le chagrin que rien ne peut faire refluer. Il rend chaque jour visite à sa femme, qui vit dans un établissement de soins. Après de lourds soupçons qui ont pesé sur lui suite à la disparition du chauffard assassin, Théo a donné sa démission, quitté la police. Et il est devenu détective privé.
L'action se déroule à Christchurch, troisième plus grande ville de la Nouvelle-Zélande. Depuis des mois, la population tremble : un tueur en série surnommé "Le Boucher" sévit. Théo, lui,est embauché pour assister à l'exhumation d'un corps, on soupçonne un empoissonnement criminel. Le début de bien des ennuis pour Théo, car le cimetière et les cercueils réservent de sinistres surprises.

La quatrième de couverture m'avait vraiment emballé, et je n'ai pas lâché le roman avant d'en connaître le dénouement. C'est terriblement bien écrit, j'ai sombré aux cotés du narrateur dans une descente aux enfers d'une tristesse insondable. L'auteur sème avec finesse des fausses pistes dans lesquelles on s'embourbe, Théo sombre et ne peut plus faire demi tour. C'était déjà trop tard pour lui, avant le premier coup de pelle, on le comprend assez vite. Et quand on n'a plus rien à perdre, on peut aller très loin...

Voilà un vrai roman noir, plein d'ironie désabusée, et visions lucides et glaciales sur la nature humaine...Presque un coup de cœur, ce roman est merveilleusement bien mené. Et déchirant.

"J'ouvre le réfrigérateur en espérant que ça va me creuser l'appétit, mais quand je vois ce qu'il y a dedans je me dis que je ne mangerai probablement plus jamais. Je prépare du café, je prends une douche. Ça fait un mois que je n'ai utilisé ni la machine à laver ni le fer à repasser et je ne vois pas pourquoi j'irais bouleverser une tradition qui semble fonctionner. J'attrape quelques vêtements sur le dessus d'un des paniers à linge, supposant qu'ils pueront moins que ceux du fond, et assurément moins que ceux dans lesquels je viens de passer la moitié de la journée à dormir. Puis je plonge les mains dans le panier et tire les vêtements du fond, les plaçant sur le dessus pour su'ils prennent un peu l'air." p.215

Défis autobiographies :
H.P. Lovecraft (70 %)      ---             Stephen King (65 %)        
Lilian Jackson Braun (32/ 32 romans et recueils de nouvelles)
Brigitte Aubert (16/26 romans "adulte")    ---       Frank Thilliez (10/17 romans)      ---         Serge Brussolo
(13/pfiou...beaucoup, beaucoup de romans...)
J-C Grangé (9/12 romans)        ---           Maxime Chattam (16/22 romans)
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Paul Cleave] Nécrologie   

[Paul Cleave] Nécrologie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1