Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !

Forum des lectures de l'Imaginaire

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  CalendrierCalendrier  Le BlogLe Blog  Connexion  

Partagez | 

The Witcher / The Witcher 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Beyond Horizon
Dangereux personnage

MessageSujet: The Witcher / The Witcher 2   Lun 31 Déc - 19:58

Pour Hellza je vais tacher de faire une fiche film pour TW et TW2 qui sont respectivement les initiale de The Witcher et The Witcher 2.

THE WITCHER ( 1)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Comme le montre l'image ci dessus The Witcher ( Sorceleur en FR), autrement dit Geralt de Riv, est un tueur de monstre.

Mais un peu de fiche technique avant de passer a une critique. Source Wikipedia:

Citation :
The Witcher est un jeu vidéo de type action-RPG développé par CD Projekt et édité par Atari. Il sort en 2007 sur les PC dotés de Windows.
Une version pour les consoles Xbox 360 et PlayStation 3, annoncée fin 2008, a été annulée l'année suivante. Une version Mac OS The Witcher Enhanced Director's Cut est sortie en 2012.
Il a connu une suite, The Witcher 2 : Assassins of Kings.

Citation :
Basé sur l'univers médiéval-fantastique d'Andrzej Sapkowski, le jeu permet d'incarner Geralt de Riv, un « Sorceleur » (Witcher en anglais), un chasseur de monstres.
L'histoire se situe après la fin de la saga littéraire. Elle a été imaginée par l'équipe de CD Projekt, Andrzej Sapkowski ayant gardé un rôle consultatif1.
Geralt, devenu amnésique, est ramené à Kaer Morhen, le quartier général des Sorceleurs. Bientôt, celui-ci est attaqué par un groupe inconnu mais nombreux. Ses membres présentent deux particularités. D'abord, ils portent des broches figurant une salamandre. Ensuite, ils semblent beaucoup s'intéresser au laboratoire de la forteresse, lieu où sont entreposés et fabriqués les précieux mutagènes qui confèrent aux Sorceleurs leurs incroyables capacités.

Qui étaient ces assaillants ? D'où venaient-ils ? Qui les a envoyés ? Autant de questions auxquelles Geralt devra tenter de répondre.

CONFIGURATION REQUISE:
Citation :
Minimale :

Système d'exploitation : Windows XP Service Pack 2 / Vista / 7
   Processeur : Intel Pentium 4 2.4 GHz ou AMD Athlon 64 +2800
   Mémoire vive : 1024 Mo pour Windows XP / 1536 Mo pour Vista
   Carte graphique : carte graphique de 128 Mo de RAM ou plus, compatible avec DirectX9 Vertex Shader / Pixel Shader 2.0 (NVIDIA GeForce 6800, ATI Radeon X800...)
   Espace disque : 8.5 Go

Recommandée :

Système d'exploitation : Windows XP Service Pack 2 / Vista / 7
   Processeur : Intel Core 2 Duo (dual core) ou processeur AMD X2 équivalent ou supérieur
   Mémoire vive : 2048 Mo
   Carte graphique : carte graphique de 256 Mo de RAM ou plus, compatible avec DirectX9 Vertex Shader / Pixel Shader 2.0 (NVIDIA 7900 ou plus rapide avec 512 Mo de mémoire)
   Espace disque : 8.5 Go

Ce que j'en dit:

J'ai pour ma part jouer au deux avant le 1, mais je ferais la fiche technique du 2 apres. Je ne vais pas tellement tergiverser car beaucoup se recoupe avec le 2 donc je ferais une critique plus develloper apres.

The Witcher 1 est un tres bon opus en soit, sorti en 2007 rappelons le il arbore donc des graphismes qui peuvent sembler vieillots. Surtout si comme moi vous passer du 2 au 1.
Neanmoins on s'adapte vite, ce n'est pas non plus horrible et largement jouable. Ce premier opus est perfectible bien que la Enhanced Edition est deja changer pas mal de chose mais scenaristiquement il est a la hauteur de TW2.  Voir mieux...J'avoue je ne saurais vraiment dire. Mais pourquoi je trouve que c'est une perle? Je vais expliciter dans le "Ce que je pense " pour le deuxieme opus.

Bref des raisons d'acheter TW1? Pour avoir ce qui se passe avant le 2 c'est tres agreable, meme si techniquement on peut jouer l'un sans avoir jouer au 1. Lire le "Ce que j'en pense". du TW2 pour plus de raisons :p

GALERIE:
Spoiler:

THE WITCHER 2

Fiche Technique:

Citation :
The Witcher 2: Assassins of Kings est la suite du jeu vidéo The Witcher développé par le studio CD Projekt. Il est sorti le 17 mai 2011 sur PC équipés de Windows. La version dématérialisée du jeu, vendue sur Steam et GOG.com, est éditée par CD Projekt. Les versions boîtes sont quant à elles éditées par Namco Bandai Games en Europe, et par Atari en Amérique du Nord.
Une version totalement repensée pour la console est prévue sur XBox 360 pour une sortie en Avril 2012, un an seulement après la sortie PC.
Citation :
[ATTENTION SPOIL DU TW1]Basé sur l'univers médiéval-fantastique d'Andrzej Sapkowski, le jeu permet d'incarner Geralt de Riv, un « Sorceleur » (Witcher en anglais), un chasseur de monstres.

Extrait du dossier de presse de mars 2010

Après avoir aidé à arrêter la rébellion fomentée par l’Ordre de la Rose Ardente et avoir sauvé la vie du Roi Foltest, Geralt est devenu l’une des figures centrales du tumulte politique dans le Royaume de Téméria. Le sorceleur a continué à protéger le Roi durant sa mission pour restaurer la paix dans le pays. Le dernier bastion de l’Ordre a plié devant l’armée royale. La seule tâche qui reste est de pacifier le château rebelle de la baronne La Valette, qui a annoncé sa sécession du Royaume. Cela fait un mois qu’on a tenté d’assassiner le Roi, quand son armée arrive aux portails de la forteresse de la Baronne, se préparant à la bataille finale. Pendant ce temps, Geralt, coincé avec Foltest, ne peut pas commencer sa quête personnelle : découvrir l’identité et l’origine du mystérieux assassin aux allures de sorceleur, responsable de la tentative d’assassinat de Foltest. Une quête qui répondrait à de nombreuses questions...

Brève description de l’histoire

Le joueur prend le rôle de Geralt, un tueur de monstres professionnel qui s’est retrouvé embrigadé dans les troubles politiques du Royaume de Téméria en aidant à écraser la rébellion lancée par l’Ordre de la Rose Ardente, et qui a sauvé la vie du Roi en le protégeant d’un assassin aux allures de sorceleur. Dans la seconde partie de la saga, Geralt demeure au cœur des événements politiques. Il entame sa quête pour révéler l’identité d’un groupe d’assassins responsables du meurtre de dirigeants partout dans les Royaumes du Nord, pour découvrir leur connexion avec les sorceleurs ainsi que leurs mobiles. Son enquête le mènera jusqu’à la rivière Pontar, dans les tumultueuses régions frontalières entre Téméria, Kaedwen et Aedirn, où il sera pris dans un conflit opposant les plus puissantes forces de ce monde.
Citation :
Minimale :

Système d'exploitation : Microsoft Windows XP / Vista / 7
   Processeur : Intel Core 2 Duo 2.2 GHz ou AMD Athlon x2 2.5 GHz
   Mémoire vive : 1 Go pour Microsoft Windows XP / 2 Go pour Microsoft Windows Vista et 7
   Carte graphique : nVidia GF 8800, 512 Mo VRAM ou AMD HD 3850, 512 MB VRAM
   Disque dur : 8 Go pour le jeu et 8 Go pour le contenu additionnel

Recommandée :

Système d'exploitation : Microsoft Windows XP / Vista / 7
   Processeur : Intel ou AMD quad-core
   Mémoire vive : 3 Go pour Microsoft Windows XP / 4 Go pour Microsoft Windows Vista et 7
   Carte graphique : nVidia GTX 260, 1024 Mo VRAM ou AMD HD 4850, 1024 Mo VRAM
   Disque dur : 8 Go pour le jeu et 8 Go pour le contenu additionnel

Ce que J'en pense:

The Witcher 2 est pour moi une petite perle! Bien qu'il connaisse une certaine notoriété dans le milieu, sa renommée est faible par rapport a Skyrim par exemple.  Ce jeu se resume en un mot: SUBLIME. Et surtout graphiquement, si vous y jouez je ne peux que vous conseillez d'avoir une BONNE machine pas le jeu en graphisme faible. Graphiquement le jeu est magnifique! Sorti il y a un an, je n'ai pas vu de jeu plus beau jusqu'alors. Meme deux ans!  Le scenario sans etre ultra original est largement appreciable, surtout si on a fait le 1. Le jeu aborde des themes assez complexes se qui donne beaucoup de richesse a l'opus, enfin a la serie.  On evolue dans un univers mature, sexe, violence, langage violent/cru/vulgaire y sont monnaie courrante mais pour plus d'immersion. Alors que dans Skyrim on sent le "tout public" a plein nez, The Witcher est strictement opposé. Il ne cherche pas a ratissé les ado de 13 ans devant leur console. Et ce meme dans le gameplay. Entre le TW1 et le TW2 le gameplay a beaucoup changer, les gameplay du 2 etant a mon sens beaucoup plus dynamique, mais celui du 1 est une question d'habitude. Le gameplay qui se base principalement sur des combats  vu qu'on incarne un chasseur de monstre tout de meme, est loin d'etre injouable mais demande un minima d'attention et d'habitude. C'est ainsi que je suis mort durant le tutoriel du jeu.

Les reproches qui lui ont ete fait  sont surtout du a la non possibilité de creer un personnage, on incarne geralt de riv point. Mais ce dernier est personnage (a mon sens) des plus charismatique, et tout comme on entre dans la peau des personnnages lors de la lecture d'un roman, on entre dans celle de Geralt avec la plus grande aisance.  Le jeu est moins "vaste" que un Oblivion ou un Skyrim, par exemple mais compense par un scenario intense, des scene emouvantes, comme des scene epiques, un design tres rechercher, autant  sur les personnages que sur les decors. J'aurais plein de chose a dire mais on est le 31 Decembre au soir donc bon...je vous laisse avec ma galerie.

GALERIE:
Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.trgallet.fr
Hellza
succube des enfers

MessageSujet: Re: The Witcher / The Witcher 2   Mar 1 Jan - 0:23

Je te remercie d'avoir pris le temps de créer cette fiche
Je ne connaissais absolument pas, que ce soit les romans ou le jeu. Je me laisserai bien tenter je crois : les graphismes ont l'air vraiment géniaux, et l'idée de combats contre des monstres n'est pas pour me déplaire Very Happy
En tout cas, si je plonge dedans, je te dirai ce que j'en pense ! Il n'y a plus qu'à rallonger les journées d'une petite dizaine d'heures Wink

Défis autobiographies :
H.P. Lovecraft (70 %)      ---             Stephen King (65 %)        
Lilian Jackson Braun (32/ 32 romans et recueils de nouvelles)
Brigitte Aubert (19/26 romans "adulte")    ---       Frank Thilliez (13/18 romans)           
Serge Brussolo  (14/pfiou...beaucoup, beaucoup de romans...)
J-C Grangé (9/12 romans)        ---           Maxime Chattam (17/22 romans)
Beyond Horizon
Dangereux personnage

MessageSujet: Re: The Witcher / The Witcher 2   Mar 1 Jan - 10:26

Une partie prend une 40 aine d'heure, ce qui pour un RPG de nos jours est fort raisonnable.

Tu combat des monstres pas mal oui et parfois des groooooooos :p Mais pas que tu tape pas mal de l'humain.
Pour les interressés, il doit etre a 10 euro sur Steam en ce moment.
Hellza
succube des enfers

MessageSujet: Re: The Witcher / The Witcher 2   Mar 1 Jan - 13:36

Tu fais très bien la promo du jeu Wink Je pense que je vais tenter l'aventure. Très vite cheers

Défis autobiographies :
H.P. Lovecraft (70 %)      ---             Stephen King (65 %)        
Lilian Jackson Braun (32/ 32 romans et recueils de nouvelles)
Brigitte Aubert (19/26 romans "adulte")    ---       Frank Thilliez (13/18 romans)           
Serge Brussolo  (14/pfiou...beaucoup, beaucoup de romans...)
J-C Grangé (9/12 romans)        ---           Maxime Chattam (17/22 romans)
Beyond Horizon
Dangereux personnage

MessageSujet: Re: The Witcher / The Witcher 2   Mar 1 Jan - 13:51

Ahaha je connais pire t'inquiete, Non mais personnelement ce qui resume le fait que j'aime l'univers c'est le coté mature du jeu. C'est tres appreciable de jouer a un jeu ou tu as de gars bourrer qui parle comme des gars bourrer, des clochard qui te parle pas en langage courant etc. Mine de rien ca donne une intensité au dialogue.

Bref et tu fais comme tu veux mais perso si je n'avais pas steam je n'aurais jamais acheter autant de jeu.
Beyond Horizon
Dangereux personnage

MessageSujet: Re: The Witcher / The Witcher 2   Ven 14 Juin - 1:59

Petite news sur le prochain opus:

Louve
Admin

MessageSujet: Re: The Witcher / The Witcher 2   Ven 14 Juin - 11:41

je l'ai vu à la conférence de l'E 3 ! il est juste superbe !

Voir le profil de l'utilisateur http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Beyond Horizon
Dangereux personnage

MessageSujet: Re: The Witcher / The Witcher 2   Ven 14 Juin - 16:24

Il va juste etre GENIALISSIME une reference du jeu de role...peut etre meme un nouveau std :p
Agnah
Dangereux personnage

MessageSujet: Re: The Witcher / The Witcher 2   Sam 3 Jan - 3:43

J'ai joué au 1 à sa sortie mais je ne suis jamais allée au bout. J'aime beaucoup ce jeu mais si on le fait à fond je trouve qu'il prend quand même beaucoup de temps. Je retente de temps en temps de reprendre mais je n'arrive jamais au bout, c'est déprimant Razz
Je n'ai jamais testé le 2 par contre et j'ai le premier tome de la saga qui m'attend dans ma PAL depuis une éternité !
Voir le profil de l'utilisateur http://agnahsworld.blogspot.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: The Witcher / The Witcher 2   

The Witcher / The Witcher 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1