Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !

Forum des lectures de l'Imaginaire

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  CalendrierCalendrier  Le BlogLe Blog  Connexion  

Partagez | 

La face obscure du soleil

Votre avis :
1. Coup de coeur
0%
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur !
0%
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa
0%
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
0%
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0

AuteurMessage
Louve
Admin

MessageSujet: La face obscure du soleil   Sam 12 Fév - 22:18

Année d'édition : 2001
Edition : Pocket
Nombre de pages : 192
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :

L'affaire se passe sur la planète Widdershins. Dom Sabalos est l'héritier de toute une planète, de la Première Banque de Sirius et de la fortune colossale qui va avec. Il doit aussi devenir le Président du Conseil planétaire. L'ennui, c'est que quelqu'un cherche à le tuer. C'est bien dommage, parce qu'il s'intéresse à des tas de choses dans la vie, Dom. Il aime dompter les siroccoques qui feulent au crépuscule dans le lagon. Et puis il aimerait élucider l'énigme des Jokers qui ont semé des artefacts étranges dans tout l'univers. Comme la Tour qui se dresse dans la mer et se perd dans la couverture nuageuse de Widdershins. Ou ces gigantesques Chaînes d'Etoiles...
    Quelqu'un n'a pas envie qu'il découvre le Monde des Jokers. Mais qui ? Un adepte du Calcul des Probabilités, sans doute. Ce même Calcul des Probabilités qui l'annonce avec une probabilité de plusieurs millions contre une : Dom mourra assassiné le jour de son premier mi-anniversaire, c'est-à-dire demain. Dommage, dommage...

Dernière édition par Louve le Mar 29 Mai - 21:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Sekhmeth
serial killer

MessageSujet: Re: La face obscure du soleil   Jeu 3 Nov - 12:55

Mon avis :

Deuxième roman de SF de Pratchett, "La face obscure du soleil" est un petit plaisir pour les fans de l'auteur. A des années lumières des romans du disque-monde où même de "Strates à gemmes" ( 1er roman de SF de l'auteur ), ce roman contient quand même tout les ingrédients qui font qu'on l'aime. Un comique de situation et des personnages haut en couleurs. Seul bémol que j'y ai trouvé, c'est qu'on aimerait vraiment que l'univers soit plus détaillé qu'on en sache plus. Quand même assez pour comprendre l'histoire mais pas assez pour ma curiosité débordante. Pour conclure c'est un bon Pratchett qui m'a laissé un arrière gout de trop peu à la fin ( certainement parce que je suis habitué à l'univers de disque-monde qui lui est plus que complet ).

Louve
Admin

MessageSujet: Re: La face obscure du soleil   Jeu 3 Nov - 13:04

Je dois me le racheter ! Merci pour ton avis Sekhmeth qui renforce le fait que je trouve que Pratchett vraiment génial!

Voir le profil de l'utilisateur http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La face obscure du soleil   

La face obscure du soleil
Page 1 sur 1