Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !

Forum des lectures de l'Imaginaire

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  CalendrierCalendrier  Le BlogLe Blog  Connexion  

Partagez | 

[Terry Bisson] Le cinquième élément

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

votre avis
1. Coup de coeur
0%
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur !
0%
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa
0%
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
100%
 100% [ 1 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1

AuteurMessage
Louve
Admin

MessageSujet: [Terry Bisson] Le cinquième élément   Dim 23 Déc - 23:28

Année d'édition : 1997
Edition : Pocket
Nombre de pages : 224
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :
Égypte, 1914. Un groupe d'extraterrestres débarque sur Terre afin de récupérer quatre pierres représentant les quatre éléments de la vie, afin de les soustraire au Mal. Ils promettent de les rapporter dans 300 ans, lorsque le Mal reviendra, afin d'établir une paix durable. Mais à leur retour, trois siècles plus tard, leur vaisseau est détruit et les pierres disparaissent mystérieusement. Cependant, dans les décombres se trouve une main, à partir de laquelle les scientifiques parviennent à reconstituer Leeloo (Leeloo Minai Lekatariba-Laminai-Tchai Ekbat De Sebat), une jeune femme dotée d'étonnantes facultés. Alors qu'elle s'enfuit, elle tombe dans un taxi conduit par Korben Dallas...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Louve
Admin

MessageSujet: Re: [Terry Bisson] Le cinquième élément   Dim 10 Fév - 12:03

Je ne vais pas m'éterniser sur ce "roman" et vous refaire un résumé, tout le monde connait ce film avec Bruce Willis et Milla Jovovich.
Le roman reprend donc une grande partie du film ( en zappant quelques passages trop longs ou complexes pour être écrit sous forme de roman.)

Ma chronique sera donc très très courte, parce que forcément, si on aime le film, on aimera le roman qui reprend les points les plus importants.

Lire le roman d'un film c'est très étranges, parce que sans cesse, les images du film me sont revenues en mémoire. Pis l'écriture n'a rien de très élaboré, ce n'est ni plus ni moins qu'un roman rapide, version accéléré. Même si j'adore ce film, je ne vois pas l'intérêt de le lire. C'est la même histoire, on n’apprend rien de plus et on connait déjà l'histoire.

C'est donc sympa à lire, mais sans vraiment d'intérêt puisque pour le coup, le roman s'inspire du film et non l'inverse. Alors sauf si vous êtes fans, replongez-vous dans le roman, sinon le film est bien plus motivant ^^

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/

[Terry Bisson] Le cinquième élément
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1