Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !

Forum des lectures de l'Imaginaire

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  CalendrierCalendrier  Le BlogLe Blog  Connexion  

Partagez | 

[Sui Kasai] Gisèle Alain

Qu'avez-vous pensé de ce livre?
1. Coup de coeur
0%
 0% [ 0 ]
2. Manga qui vous a bien plu, presque un coup de coeur !
50%
 50% [ 1 ]
3. Manga sympa
50%
 50% [ 1 ]
4. Manga moyen,qu'on oublie vite
0%
 0% [ 0 ]
5. Manga que vous n'avez pas aimé
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2

AuteurMessage
Marly
V.I.P

MessageSujet: [Sui Kasai] Gisèle Alain   Ven 14 Déc - 22:54

Année d'édition : 2012
Edition : Ki-oon
Public visé : Adulte / Young Adult
Quatrième de couverture : Europe, début du XXe siècle. Héritière d’une famille noble en rupture avec les siens, la jeune Gisèle gagne sa vie comme logeuse dans une pension. Mélange déroutant d’assurance et de fragilité, l’intrépide demoiselle décide de monter son agence pour devenir… femme à tout faire.

De simples sauvetages de chats égarés en lobbying éhonté pour les notables de la ville, elle découvre les aléas de la vie des gens simples, comprend une multitude de choses sur elle-même et enchante son entourage par sa vitalité et sa fantaisie. C’est sans compter sur son passé, qui ne va pas tarder à venir jeter une ombre sur sa toute nouvelle liberté…

Mon avis : Il m'a beaucoup plu ! On y parle de richesse opposée à la pauvreté, de destin choisi, de différences de milieux, d'âges, d'éducation... Les dessins sont frais et ravissants, un vrai bonheur ! Dans la veine d'Emma ou de Bride Stories (Gisèle Alain est parue dans le même magazine que ces deux ci) il continue une lignée particulière et de qualité chez Ki-oon !

http://rayon-passion.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rayon-passion.blogspot.com/
Chtitepuce
serial killer

MessageSujet: Re: [Sui Kasai] Gisèle Alain   Ven 31 Juil - 9:55

Mon avis :

Je suis un fan des éditions Ki-oon et je n'ai pas encore déçu de mes découvertes chez eux. Petit à petit j'agrandis ma collection et aujourd'hui c'est Gisèle Alain qui a fait son entrée dans ma bibliothèque.

Gisèle Alain est une jeune héritière coupée du monde pendant de nombreuses années, elle fuit pour devenir logeuse et dernière lubie, femme à tout faire. C'est dans ce contexte que nous suivons ses premières aventures dans de courts chapitres.

Ne cherchez pas de grandes aventures et un un fil rouge dans ce premier tome, vous n'en aurez pas. Gisèle Alain est un manga "tranche de vie", il dépeint un univers, ici le XXe siècle, une société et des personnages évoluant au quotidien. Nous découvrons le monde au côté de Gisèle, femme à tout faire qui fait connaissance avec une réalité qu'elle n'a jamais connu. Elle rencontre différents personnages au cours de ses missions qui lui apportent tous un petit quelque chose lui permettant de mieux appréhender sa nouvelle vie. Elle est toujours accompagnée de Rémi, une jeune homme qu'elle loge et qui ne paie jamais son loyer alors elle l'exploite.

Gisèle est une jeune fille dynamique et extravertie. Elle découvre le monde avec l'innocence de sa jeunesse et l'ignorance de son statut. Elle est tout de même autoritaire et passant même pour capricieuse, mais quand elle a une idée dans la tête, elle ne l'a pas ailleurs et pleine de volonté elle veut surtout aider les autres.

Petit plus pour les "histoires annexes" qui concluent les chapitres nous montrant les personnage secondaires après le passage de Gisèle.
Les dessins sont agréables et soignés. Ils arrivent à mettre en valeur la force de caractère de Gisèle avec ses grands yeux qui fixent le monde et ses cheveux noirs profonds.

Gisèle Alain est un manga frais qui se laisse lire sur un transat à l'ombre sans prise de tête.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.blog-de-puce.com

[Sui Kasai] Gisèle Alain
Page 1 sur 1