Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !

Forum des lectures de l'Imaginaire

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  CalendrierCalendrier  Le BlogLe Blog  Connexion  

Partagez | 

[Shuichi Shigeno] Initial D

AuteurMessage
Eyda
Dangereux personnage

MessageSujet: [Shuichi Shigeno] Initial D   Jeu 13 Déc - 23:08

Auteur : Shuichi Shigeno
Genre : Sport/romance
Année d'édition : 2010 - en cours...
Editeur : Kazé Manga
Nombre de tomes : 19
Résumé :
Takumi Fujiwara passe beaucoup de temps derrière le volant de sa Trueno 86... Pour livrer du tofu ! À force de parcourir le mont Akina pour ses livraisons, Takumi maîtrise la route et des techniques de course dignes des plus grands pilotes de drifts. Takumi ne sait pas qu'il est le Fantôme du Mont Akina pour l'équipe locale d'Akina. Les Speedstars passionnés de vitesse et de voitures de sport lancées à toute vitesse.
Le conducteur de la Trueno 86 est le seul espoir des SpeedStars pour battre les Red Suns lors du prochain battle. Mais qui est le fantôme du Mont Akina ?

Mon avis : Il y a quelques années je suis tombé sur un épisode à la TV, c'est ainsi que j'ai été conquis par ce manga que j'ai enfin décidé d'acheter il y a peu. Et je n'en suis pas déçu, mais plutôt étonné car je ne suis pas ce qu'on peut appeler un fana de voiture. Pourtant l'auteur arrive peu à peu à nous entraîner dans le monde du street racing et nous faire vibrer des exploits du héros.

Loin d'être monotone dans son récit, Shigeno nous offre une intrigue forte en rebondissements, qui ne se tarit jamais et met en scène toujours plus de courses épiques. C'est à travers ces battle que le héros nous éblouit de son talent, puis améliore sa technique et grandit mentalement en s'immergeant dans un monde fort en émotions. C'est pourtant sa capacité à conserver son sang-froid qui fait de lui le pilote d'exception qu'on apprend à connaître au fil de ses aventures à grande vitesse.
Mais le monde de la nuit a plus d'un vice dans son sac, et l'auteur sait en faire le récit avec brio pour décrire un Japon en proie à un certain phénomène. Ce sera un des obstacles qui apparaîtra dans la partie romance du manga =D

Bon, pas grand chose à dire au niveau du dessin, basique mais non moins pourvu d'un certain charisme. Bien entendu je ne parle là que des personnages, mais les décors son sublimes et les voitures carrément terrifiantes de réalisme ! Un véritable exploit que d'en dessiner à la chaîne comme ça, il faut vraiment aimer ça ! On devine la passion de Shigeno à travers ce travail, qui a su toucher nombre de lecteurs puisque la série s'est imposée au Japon comme en France d'ailleurs. C'était tout de même un sacré pari x)

Une curiosité à découvrir, vous pourriez vous aussi être happé par cet univers qui sait ? ; )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lavalice.blogspot.fr/

[Shuichi Shigeno] Initial D
Page 1 sur 1