Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !

Forum des lectures de l'Imaginaire

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  CalendrierCalendrier  Le BlogLe Blog  Connexion  

Partagez | 

Recherche bêta-lecteurs pour les Editions Imaj - L'Ecurie Littéraire

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Recherche bêta-lecteurs pour les Editions Imaj - L'Ecurie Littéraire   Jeu 13 Déc - 20:41

Hello,

Les Éditions Imaj L'Écurie Littéraire sont à la recherche de bêta-lecteurs et j'ai la joie de chapeauter leur service lecture.
Je viens donc voir si certains d'entre vous seraient intéressés pour nous rejoindre.

Pour vous expliquer le déroulement en quelques mots :
Alors en fait, il faut tout d'abord adhérer à l'association (cela coûte 10€) et s'engager à garder la confidentialité des manuscrits.
Ensuite, vous me dites quels sont vos genres de prédilection et je tente - tant que possible - de vous envoyer ce genre de livre à lire.
Une fois le livre lu, vous avez une petite fiche de lecture à me remettre.
Ensuite, on peut en parler en live si vous le souhaitez.

N'hésitez pas à me contacter ici, par mail, MP ou sur Facebook pour de plus amples information. J'espère que vous serez nombreux à être de l'aventure.

Bises !

AS

Dernière édition par Anne Sophie le Ven 14 Déc - 9:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Admin

MessageSujet: Re: Recherche bêta-lecteurs pour les Editions Imaj - L'Ecurie Littéraire   Jeu 13 Déc - 22:48

Petite question ^^

Le délai de lecture des manuscrits est de combien de temps. Combien maximum pouvons-nous en recevoir en tant que lecteur? ( j'imagine qu'il faut être prolifique pour ne pas prendre trop de temps sur chaque manuscrit.)

De plus quels sont les genres dominants que vous recevez ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voir le profil de l'utilisateur http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Recherche bêta-lecteurs pour les Editions Imaj - L'Ecurie Littéraire   Jeu 13 Déc - 23:07

Alors on reçoit un peu de tout.
On demande un mois de délai MAIS s'il y a un empêchement, on est humains, même s'il y a un peu de retard ça peut arriver.
Et il y a pas de maximum :)
Louve
Admin

MessageSujet: Re: Recherche bêta-lecteurs pour les Editions Imaj - L'Ecurie Littéraire   Jeu 13 Déc - 23:34

merci pour les informations ^^

je n'aurais pas un planning aussi chargé cela m'aurait beaucoup intéressé, mais je vais éviter de me lancer dans trop de projets sinon je ne pourrais plus tenir aucun délai xD

Sherryn
psychopathe

MessageSujet: Re: Recherche bêta-lecteurs pour les Editions Imaj - L'Ecurie Littéraire   Ven 14 Déc - 8:01

j'ai également un planning trop chargé... et je dois avouer que le coup de devoir adhérer à l'association me bloque, même si je comprends le principe, pour les non membres ça revient un peu à payer pour travailler
Voir le profil de l'utilisateur http://sherryn.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Recherche bêta-lecteurs pour les Editions Imaj - L'Ecurie Littéraire   Ven 14 Déc - 9:02

Sherryn : oui je comprends ce que tu veux dire, mais bon l'association a besoin de moyens pour avancer et puis euh... dis toi que c'est un investissement pour lire des livres en avant-première, et qu'il y aura sans doute des perles dedans :)
Belledenuit
psychopathe

MessageSujet: Re: Recherche bêta-lecteurs pour les Editions Imaj - L'Ecurie Littéraire   Ven 14 Déc - 10:00

Sherryn a écrit:
je dois avouer que le coup de devoir adhérer à l'association me bloque (...) ça revient un peu à payer pour travailler
C'est vrai que ça me fait aussi cet effet là.
J'espère qu'ils arriveront à publier aussi des titres que l'on puisse voir un peu l'éventail qu'ils proposent.
Pour l'instant, de toute façon, je ne préfère pas m'engager vu que je suis (encore) à la recherche d'un boulot et mes lectures actuelles m'occupent largement Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://boulimielivresque.blogspot.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Recherche bêta-lecteurs pour les Editions Imaj - L'Ecurie Littéraire   Ven 14 Déc - 20:27

ATTENTION, MODIFICATION IMPORTANTE !!!

Après réflexion des Editions Imaj, si faire partie de l'association ne vous intéresse pas (au moins dans l'immédiat), il est possible de vous prendre comme collaborateurs externes, pourvu que vous signez un engagement de confidentialité...

Si après cette information certains d'entre vous veulent nous rejoindre, contactez moi :)
Louve
Admin

MessageSujet: Re: Recherche bêta-lecteurs pour les Editions Imaj - L'Ecurie Littéraire   Ven 14 Déc - 22:00

Quand tu évoques béta-lecteur, c'est donner un avis général sur un roman ou corriger aussi les fautes ou problème de tournure de phrases?

( oui je suis curieuse ^^)

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Recherche bêta-lecteurs pour les Editions Imaj - L'Ecurie Littéraire   Ven 14 Déc - 22:37

Non non, juste un avis général sur le roman :)
Altess.
Nouveau

MessageSujet: Re: Recherche bêta-lecteurs pour les Editions Imaj - L'Ecurie Littéraire   Dim 16 Déc - 19:17

Ne m'y connaissant pas tellement en Maisons d'Editions, je ne sais pas si ce mode viens d’être créer ou inspiré mais je trouve cette idée de beta-lecteur géniale ! o/
J'aurais moi aussi quelques questions, étant intéressée par cette propositions ;
- Etant encore Mineur, cela pose t-il problème ? - bien sur, je demanderai à mes parents -
- Doit-on payer les frais de port des livres ?
Cordialement ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Recherche bêta-lecteurs pour les Editions Imaj - L'Ecurie Littéraire   Dim 16 Déc - 21:13

je ne pense pas que le fait d'être mineur pose problème. je viens de demander et je viendrai te dire dès que j'ai la réponse.
quant au livre, on les envoie en format numérique (pdf) donc pas d'histoire de frais de port !
si tu as d'autres questions n'hésite pas :)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Recherche bêta-lecteurs pour les Editions Imaj - L'Ecurie Littéraire   Lun 17 Déc - 16:10

Pas de souci, les mineurs sont les bienvenus !
On demande néanmoins que vos parents soient avertis :)
Altess.
Nouveau

MessageSujet: Re: Recherche bêta-lecteurs pour les Editions Imaj - L'Ecurie Littéraire   Mar 18 Déc - 12:04

Alors, j'ai demandé a mes Parents et ils sont d'accords ^^.
Je suis vraiment intéressée par ce projet, et j'aimerais vraiment aider.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Recherche bêta-lecteurs pour les Editions Imaj - L'Ecurie Littéraire   Mar 18 Déc - 12:55

Ok.
Peux-tu m'envoyer ton email par MP pour que je te fasse part des modalités ? :)
Merci
Tavernier

MessageSujet: Intéressée    Jeu 1 Fév - 20:23

Bonsoir
Je viens de voir votre annonce
Je serai très intéressée mais en collaborateur libre
J’ai déjà été une bêta lectrice par le passé et cela me manque une peu
Si l annonce est toujours d’actualité, je prends :)
Walkyrie
Démon de minuit

MessageSujet: Re: Recherche bêta-lecteurs pour les Editions Imaj - L'Ecurie Littéraire   Jeu 1 Fév - 20:49

Tavernier, merci de te présenter avant toute chose dans la zone prévue à cet effet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voir le profil de l'utilisateur http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Tavernier

MessageSujet: Re: Recherche bêta-lecteurs pour les Editions Imaj - L'Ecurie Littéraire   Jeu 1 Fév - 20:51

Je ne peux pas le faire la page n’en s ouvre pas dsl
Walkyrie
Démon de minuit

MessageSujet: Re: Recherche bêta-lecteurs pour les Editions Imaj - L'Ecurie Littéraire   Ven 2 Fév - 20:40

Le lien fonctionne pour moi, il faut créer un nouveau sujet.

Voir le profil de l'utilisateur http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Tavernier

MessageSujet: Re: Recherche bêta-lecteurs pour les Editions Imaj - L'Ecurie Littéraire   Ven 2 Fév - 21:25

Est il possible de répondre en MP ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Recherche bêta-lecteurs pour les Editions Imaj - L'Ecurie Littéraire   

Recherche bêta-lecteurs pour les Editions Imaj - L'Ecurie Littéraire
Page 1 sur 1