Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !

Forum des lectures de l'Imaginaire

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  CalendrierCalendrier  Le BlogLe Blog  Connexion  

Partagez | 

[Lauren Kate] Damnés Tome 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

votre avis
1. Coup de coeur
0%
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur!
50%
 50% [ 1 ]
3. Roman sympa
50%
 50% [ 1 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
0%
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2

AuteurMessage
Yezahel
Vampire assoiffé

MessageSujet: Re: [Lauren Kate] Damnés Tome 1   Lun 14 Nov - 0:18

Oui pour ça ils sont très forts et moi totalement cruche de tomber dans le panneau lol

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon blog : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://carnetdunefildeferiste.blogspot.fr/
Sherryn
psychopathe

MessageSujet: Re: [Lauren Kate] Damnés Tome 1   Lun 14 Nov - 12:21

Yezahel a écrit:
Vous voulez parler de "Vertiges"? Mon avis est aussi mitigé que pour ce premier tome... En y repensant, c'est une série qui me déçoit quand même pas mal, mais je craque totalement sur les couvertures.
mouais ça ne doit pas être beaucoup mieux alors ne effet
Voir le profil de l'utilisateur http://sherryn.net
lilu60
serial killer

MessageSujet: Re: [Lauren Kate] Damnés Tome 1   Lun 20 Fév - 23:24

voici mon avis:

Citation :
Lucinda, plus connue sous le nom de Luce, doit intégrer un lycée d'éducation surveillée, pour les jeunes "à problèmes". Elle trouve tout de suite un guide en la personne d'Arianne, puis une amie auprès de Penn. Côté amitié tout va bien! Mais c'est du côté sentimental que la vie de Luce se complique: son coeur balance entre Cam, brun ténébreux attentionné, charmant et Daniel, beau blond qui fait tout pour lui être désagréable! Le choix ne devrait donc pas être compliqué à faire... Seulement, malgré tout ce qu'il peut mettre en oeuvre, Luce se sent irrésistiblement attiré par Daniel... Pourquoi Luce se retrouve t'elle dans ce lycée? Pourquoi est-elle obsédée par Daniel? Que lui cache ce dernier? Pour le savoir, il faudra le lire ^^

Ce roman me faisait de l'oeil depuis très longtemps, et pour cause, la couverture de celui-ci est tout simplement sublime!! Je pense que c'est une des plus belles que j'ai eu l'occasion de voir jusqu'ici. J'avais acheté le Tome 2, et à l'occasion de la sortie récente du Tome 3, je me suis dit qu'il était temps de me procurer le premier et d'attaquer cette saga! La lecture commune organisée par Juliah était l'occasion parfaite pour me lancer!

Côté couverture, vous l'aurez compris, je suis totalement fan!! Elle est vraiment belle mais en plus elle est douce. Cela donne vraiment un côté "bijou" à ce livre. D'ailleurs l'ensemble de la présentation du livre est très soignée, les numéros de pages sont ornés de petits symboles et chaque titre de chapitre nous rappelle le sigle présent sur la couverture.

Passons au contenu maintenant^^ Je ne vais pas vous le cacher, j'ai eu quelques difficultés à avancer dans ce roman. Je l'ai commencé tôt pour être sûre de l'avoir fini à temps, et au final, 2 jours après la date butoire, me voilà! J'ai vraiment eu beaucoup de mal à accrocher à l'histoire, aux personnages, et cela pendant les 250 premières pages ( sur 439 ça fait pas mal ^^). Il n'y avait pas d'action, de rebondissements, d'intérets tout simplement, sur cette première moitié du livre!

Par contre, j'ai plutôt apprécié la seconde moitié: l'action est de la partie, il se passe enfin quelque chose de concret dans la vie sentimentale de Luce, et puis il faut bien dire que l'auteur a le don pour cultiver le côté énigmatique, et garder les secrets de tout le monde jusqu'à la fin ( et même après d'ailleurs!!). A partir de ce moment là, j'avais vraiment envie d'en savoir plus, j'étais enfin " attachée" à l'histoire et voulais en connaître l'issue. C'est la raison pour laquelle, malgré le démarrage très difficile, j'ai tout de même envie de lire la suite, car j'ai beaucoup de questions qui restent en suspens, et ça m'énerve ^^ (ça et le fait que j'ai déjà le Tome 2 dans ma PAL ).

Côté personnage, je reste un peu perplexe. Je ne peux pas dire m'être attachée à un en particulier (ni en général d'ailleurs...). Luce est trop passive! Elle ne pose pas assez de questions, elle attend qu'on lui donne spontanément des réponses, mais si elle ne les obtient pas, ça ne la dérange pas plus que ça... Mais moi oui!!!

Cam et Daniel, archétypes du bien et du mal, le blond, le brun... rien de bien recherché, on est dans des codes typiques...Par contre l'histoire n'est pas toute blanche ou toute noire, et ça c'est plutot agréable, d'ailleurs l'épilogue laisse présager une suite intéressante.

En bref, un livre qui m'a attrapée sur la fin, qui ne me laissera ni un bon ni un mauvais souvenir, mais qui me laisse sur ma faim! Je lirais donc prochainement Vertiges, le Tome 2, en espérant obtenir plus de réponses!
Ma note: 3/5
Voir le profil de l'utilisateur http://leslubiesdeludi.blogspot.fr/
Lady_M
Hôte de la louve

MessageSujet: Re: [Lauren Kate] Damnés Tome 1   Sam 25 Fév - 16:35

Je flânais à Carrefour – je ne sais pas de pub hein ! – et cette couverture magnifique m’a attiré. J’ai lâché un autre roman pour venir toucher celui-ci et de plus près la couverture est encore plus belle. L’image en elle même est très bien réussie et le titre en relief fait ressortir le sombre du paysage. En lisant le résumé pourtant j’ai eu un appréhension : encore un livre jeunesse ? Vus et revus … J’avais peur de tomber dans un remake de Journal d’un vampire et Twilight. Et il faut dire que ce ne sont pas à ces romans qu’ils m’ont fait penser mais à la saga Eternels …

Donc. Nous avons notre Luce qui est l’héroïne, se retrouve plus dans une prison que dans un lycée. Dès son arrivée elle remarque un garçon Daniel, mais celui-ci se montrera désagréable et fera tout pour l’éviter, puis un autre garçon entre en scène : Cam. Tout le contraire de Daniel, Cam est charmeur et sociable et ne tardera pas à s’interesser à Luce. Très vite, Luce se doute qu’il se trame quelque chose dans ce lycée.

Au niveau des personnage : Mon Dieu la ressemble avec Eternel ! L’héroïne s’emourache d’un type, mais un autre type à la beauté ravageuse débarque – il incarne le mal évidement – et essai de la faire sienne. Au niveau des personnages et de leur caractère du déjà vus – on peut même faire une petite assimilation à Journal d’un vampire ^^ -.

A propos de l’histoire : la barre se relève je l’avoue. Il y a certain moment j’ai été surprise du camp que les personnages prennent – par exemple j’étais sur que tel personnage été gentil, mais en fait euh … -. Le fond de l’histoire est un peu plus original que les personnages, quand enfin Daniel rafraichie la mémoire à notre Luce l’intégralité du livre révèle enfin ses secrets.

Un petit bémol selon moi : le tome 1 dévoile trop de chose – par exemple la fin … – je m’attendais à avoir un peu plus de suspens car la fin de tome 1 ne me laisse absolument pas sur ma faim. Je pense prendre le tome 2, j’espère pouvoir mettre un meilleur avis !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voir le profil de l'utilisateur http://chroniquesdhemera.wordpress.com
lilu60
serial killer

MessageSujet: Re: [Lauren Kate] Damnés Tome 1   Sam 25 Fév - 16:46

comme nos avis sont différents! c'est fou d'une personne à l'autre comme le ressenti est différent!
Voir le profil de l'utilisateur http://leslubiesdeludi.blogspot.fr/
pause-hebdo
Proie

MessageSujet: Re: [Lauren Kate] Damnés Tome 1   Mar 1 Mai - 12:23

Je pense que c'est une "intro", il plante le décor en détail la suite devrait être plus dans l'action et moins dans l'eau de rose et l'informatif. L'environnement de l'histoire est super bizarre, envoutant un centre de réinsertion qui tombe en ruine. On retrouve bien sur deux supers mecs, mignons attirants et l'hérôïne deviner quoi, elle hésite entre les deux, un est gentil l'autre est mystérieux, lequel va t-elle choisir ?! Mystère que je vous laisse découvrir. Ce genre de cliché, si on considère ceci comme tel, me fait de plus en plus sourire et m'exaspère, il y aura t-il un jour de la place pour un jeune homme laid ou pas beau / gentil ?
Le roman en lui même, bah il est un peu long par moment, parce que l'héroïne hésite entre Cam et Daniel, et "flirt" avec les deux, pendant environ 200 pages.
La fin est par contre bourrée d'action, et en promet de belle pour le second tome!
On assiste à des révélations sur la nature (bon ou mauvais pour faire simple) des personnages qui m'a laissé un peu sur le cul pour certains ! Bonne surprise également je n'avais pas captée, c'est encore une histoire d'ange (dans le style d'Hush Hush).
Voir le profil de l'utilisateur http://pause-hebdo.skyrock.com/
cesnat
psychopathe

MessageSujet: Re: [Lauren Kate] Damnés Tome 1   Lun 20 Aoû - 8:42

damnés faisait partie des livres que je voulais lire suite à son succès et a sa couverture que j'adore, mais aussi parce qu'il parle d'anges déchus et que ca éveille ma curiosite.

Luce jeune adolescente va faire sa rentrée dans le lycée sword&cross lequel n'a que des élèves particuliers.
Elle s'y sent délaissée par ses parents, loin de son amie, et s'interroge sur un drame qui a eu lieu peu de temps auparavant et sur les ombres qu'elles voient par moments. Elle fait la connaissance de penn, cam, daniel, arriane... chacuns avec leurs façons d'etre et se trouve prise dans un triangle amoureux entre cam et daniel qui vont se battre pour elle.
Mais la menace des ombres continue et d'autres évènements se produisent, faisant apparaitre daniel comme énigmatique, luce va donc tenter d'en savoir davantage sur lui car elle pense qu'il est un ange mais ne peut y croire...

je pense que lauren kate aurait pu davantage donner de renseignements et de détails sur le coté ésotérique des anges déchus, ces personnages me paraissent manquer de profondeur peut etre cela va t'il changer dans le tome suivant. L'histoire est longue à démarrer et il manque de l'action.

J'ai donc été un peu déçue de ce premier tome et je reste partagée, mais je vais tenter la suite en espèrant etre convaincue
kokodu22
Dangereux personnage

MessageSujet: Re: [Lauren Kate] Damnés Tome 1   Dim 11 Mai - 12:36

Mon avis :

Tout d'abord, j'attire votre attention sur la couverture sublime (de même pour le dos du livre), qui mérite bien qu'on ouvre le livre. Je doit bien avouer que c'est pour cela que je l'ai acheté.

Luce arrive dans une nouveau lycée pour le moins spécial, il y a des caméras partout, les portables sont interdits et les surveillants ne sont vraiment pas sympas... C'est en fait un lycée d'éducation surveillé, les élèves ont tous eu des ennuis avec la justice à un moment ou à un autre.
Luce est tout de suite attirée par Daniel, un élève qu'elle est persuadé d'avoir déjà vu quelque part...

L'idée du lycée prison est sympa et très peu abordée dans la littérature adolescente. L'auteur à su mettre en place un univers sombre et énigmatique (il y a un cimetière à côté du lycée quand même !).

L'intrigue a mis un peu de temps à démarrer mais ce n'est trop gênant car c'est un premier tome. Ce qui l'est plus, c’est que l'on en sait beaucoup en trois pages. Tout le côté fantastique, l'univers dans lequel vivent les héros est révélé d'un coup ce qui ne nous laisse pas le temps de bien absorber tout ça. De plus, celui qui apprend tout ça ne semble pas très étonné, pas crédible donc.

La fin donne envie de lire la suite se que je compte bien faire. Affaire à suivre...

Ma note : 4,25/5 Très bien !
Voir le profil de l'utilisateur http://koko-lectures.blogspot.fr/
noisette2011
fantôme torturé

MessageSujet: Re: [Lauren Kate] Damnés Tome 1   Dim 11 Mai - 18:44

Il me semble qu'ils vont bientôt en faire un film.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Lauren Kate] Damnés Tome 1   

[Lauren Kate] Damnés Tome 1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2