Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !

Forum des lectures de l'Imaginaire

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  CalendrierCalendrier  Le BlogLe Blog  Connexion  

Partagez | 

[Amélie Sarn] Clairvoyance, tome 1 : La maison de l'ombre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

votre avis
1. Coup de coeur
0%
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur !
67%
 67% [ 2 ]
3. Roman sympa
33%
 33% [ 1 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
0%
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 3

AuteurMessage
Louve
Admin

MessageSujet: [Amélie Sarn] Clairvoyance, tome 1 : La maison de l'ombre   Lun 12 Nov - 13:03

Année d'édition : 2012
Edition : J'ai lu
Nombre de pages : 220
Public visé : Young Adult
Quatrième de couverture :
Ses poignets sont attachés. Serrés. Ses chevilles également. La peur est là, à présent. Au même moment, le goût. Celui du sang dans sa bouche. Et des souvenirs. Trois coups frappés au carreau. Le visage derrière la vitre. Et une main, avec une boîte en plastique débordant de framboises. Elle sourit et va ouvrir la porte...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Louve
Admin

MessageSujet: Re: [Amélie Sarn] Clairvoyance, tome 1 : La maison de l'ombre   Lun 12 Nov - 13:09

roman reçu en partenariat

jackotte
Dangereux personnage

MessageSujet: Re: [Amélie Sarn] Clairvoyance, tome 1 : La maison de l'ombre   Lun 12 Nov - 13:12

extra la couverture
Louve
Admin

MessageSujet: Re: [Amélie Sarn] Clairvoyance, tome 1 : La maison de l'ombre   Lun 12 Nov - 13:19

oui elle est très jolie !

Titisse
psychopathe

MessageSujet: Re: [Amélie Sarn] Clairvoyance, tome 1 : La maison de l'ombre   Mar 13 Nov - 13:58

La quatrième de couverture me tente moyennement mais bon pourquoi pas le découvrir ou attendre des avis ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://rexlit.wordpress.com/
Louve
Admin

MessageSujet: Re: [Amélie Sarn] Clairvoyance, tome 1 : La maison de l'ombre   Mar 13 Nov - 16:00

je dois le lire pour les chroniques de l'imaginaire donc tu auras vite mon avis je pense ^^ Parce qu'il me fait de l'oeil !

Cordelia1
lycan

MessageSujet: Re: [Amélie Sarn] Clairvoyance, tome 1 : La maison de l'ombre   Dim 18 Nov - 16:41

J'adore la couverture.
Le quatrième de couverture est plutôt intrigant. J'ai hâte de lire ton avis Louve
Voir le profil de l'utilisateur Http://aufildespagesdenath.blogspot.be
Louve
Admin

MessageSujet: Re: [Amélie Sarn] Clairvoyance, tome 1 : La maison de l'ombre   Mer 12 Déc - 12:15

Emma est une adolescente comme les autres. Un jour, en rentrant de ses cours, sa mère lui apprend la nouvelle : son père les a quittés pour une femme dont il est tombé amoureux. Il ne reviendra pas. Comble du malheur, il faut vendre la maison, car il aura besoin d'argent pour sa nouvelle vie. Emma et sa mère vont donc chercher un nouveau logement pour redémarrer leur vie à elles. Et c'est à Mondeleau, une petite ville très sympathique à première vue, qu'elles la trouvent. Mais peu à peu, Emma sent que quelque chose ne va pas. La nuit, elle ne cesse de faire de drôles de cauchemars et surtout de se mettre dans la peau d'une autre jeune fille Charlotte. Après des recherches, Emma découvre que Charlotte a été assassinée seize ans auparavant dans la cave de leur nouvelle maison. Mais pourquoi fait-elle tous ces rêves alors qu'il semblerait que l'auteur du meurtre soit en prison ?
Emma va très vite réveiller de vieux démons et se mettre des gens à dos pour assouvir sa curiosité malsaine.

Clairvoyance est un roman très addictif, mais surtout très court. Amélie Sarn nous fait passer un très bon moment de sa plume fluide et agréable. Le ton du roman est juste et les descriptions nous permettent très facilement de visualiser les personnages et leur environnement. À première vue, aucun problème d'immersion dans le roman. L'utilisation d'un narrateur interne joue beaucoup puisqu'on se retrouve dans la peau d'Emma cette adolescente qui vit très mal la séparation de ses parents et découvrir qu'elle va devoir traquer le coupable d'un meurtre vieux de seize ans, va en quelque sorte lui permettre de créer un mur face à sa peine de voir sa mère et son père séparé.

Le suspens est justement dosé, même si la fin est rapide, on a des doutes tout au long de notre lecture sur l'identité du coupable et sur sa motivation à avoir fait du mal à Charlotte. Tous les personnages sont passés au crible pour tenter de percer le mobile et surtout repérer chez qui la culpabilité est la plus forte. On sent vraiment qu'Emma est investie d'une mission à ses dépens. Elle ne va plus qu'être motivée par ses recherches, jusqu'à en occulter tout ce qui se passe autour d'elle. Son enquête va nous permettre de mieux cerner son personnage et sa force de caractère. J'ai aimé d'ailleurs que l'auteur lance de fausses pistes pour nous induire en erreur, même si la fin est trop rapide et qu'on n’a pas le temps de l'apprécier comme il se doit.

J'ai d'ailleurs découvert qu'il s'agit d'un premier tome et je me demande ce que sera la suite, puisque ce roman se suffit à lui-même. Il est accrocheur, rapide et agréable à lire, aussi je crains que la suite ne soit pas à la hauteur. À voir donc !

Au final, Amélie Sarn nous offre un très bon petit thriller davantage pour les adolescents, même si les adultes y trouveront leur compte aussi. C'est simple, efficace et ça fait passer un très bon moment.

Livresse
V.I.P

MessageSujet: Re: [Amélie Sarn] Clairvoyance, tome 1 : La maison de l'ombre   Jeu 3 Jan - 21:44

Clairvoyance, de Amélie Sarn est le premier roman thriller jeunesse que j'ai eu entre les mains... Un résumé qui n'en dit pas long mais qui intrigue... Nous allons ici accompagné Emma, qui vient d'emménager avec sa mère dans une nouvelle ville. Elle va vite apprendre qu'une jeune fille a été tué dans sa nouvelle maison. Cela aurait-il un lien avec son rêve?

Ce roman nous plonge tout de suite au coeur du sujet principal: le meurtre! Mais pour mieux en ressortir paisiblement afin d'attérir au coeur d'une famille qui vient de se décomposer... D'une mère et d'une fille qui entame une nouvelle vie... Et Emma va effectivement se lier très rapidement d'amitié avec Anaïs, une fille énergique, pleine d'idées. Cette nouvelle vie aurait donc pu être paisible... sans compter l'obsession de Emma pour ce meurtre...

Une histoire qui se lit facilement, plusieurs chemins qui s'ouvrent et se ferment, on ne sait jamais vraiment par où se dirigeait, et pourtant, après le final, nous revoyons tous les petits indices nous ayant échappé... L'auteur sait manipuler le lecteur avec habilité et en douceur, nous guider vers de fausses pistes, nous rassurer comme nous inquièter, le personnage est-il réellement mauvais, ou est-ce l'auteur qui veut donner cette impression?

Malgré la légerté de ce thriller jeunesse, différents points sensibles sont tout de même abordés, tel que le handicap, le divorce et la pédophilie, ainsi que d'autres sujets dont je ne peux parler sans dévoiler une partie de l'histoire. L'auteur a su m'entrainer dans son roman avec envie, tout est bon dans ce livre pour qu'on ne veuille pas le lacher: l'attachement aux personnages, l'envie d'en savoir plus sur le meurtre, le mélange du fictif et du réel...

Pour conclure, j'ai passé un très bon moment avec ce livre que j'ai pris grand plaisir à ouvrir et que j'ai toujours eu du mal à lâcher. Pour une première lecture de thriller jeunesse, j'adhère complètement et le recommanderai vivement à tout ceux qui apprécie légerté et suspens. Un roman qui se lit très rapidement et qui étonne, rien de mieux pour couper deux grosses lectures!

Je remercie les Editions J'ai lu ainsi que le forum Mort-Sûre pour m'avoir permis de découvrir ce roman ainsi que le genre!
Voir le profil de l'utilisateur http://livresse.weebly.com
Louve
Admin

MessageSujet: Re: [Amélie Sarn] Clairvoyance, tome 1 : La maison de l'ombre   Ven 4 Jan - 0:01

je te rejoins en effet c'est très léger à lire, très agréable.

Spoiler:

Belledenuit
psychopathe

MessageSujet: Re: [Amélie Sarn] Clairvoyance, tome 1 : La maison de l'ombre   Mer 27 Mar - 12:22

Mon avis :

Petit roman policier sympathique que j'ai lu en moins de deux jours là aussi.

On suit la nouvelle vie d'Emma dans une petite ville du Sud-Ouest de la France alors que ses parents viennent de divorcer. Nouvelle maison. Nouveaux copains. Mais une vie difficile à accepter surtout en voyant sa mère accepter aussi facilement ce que son père a pu leur faire subir. Emma va donc se reconstruire surtout grâce à Anaïs, sa nouvelle amie. Mais dans cette nouvelle vie, il y a aussi une zone d'ombre : la maison dans laquelle Emma et sa mère habitent a été le lieu d'un meurtre et des cauchemars viennent hantés les nuits d'Emma. A partir de ce moment là, celle-ci ne va avoir qu'une idée en tête : trouver le véritable assassin de cette jeune fille tuée il y a 16 ans.

Si Clairvoyance n'est pas un livre transcendant, j'en garderai tout de même un bon souvenir de lecture. Il se lit vite, le lecteur suit avec intérêt la vie d'Emma (même si parfois c'est un peu rapide et facile).

Pour ma part, j'ai vraiment cherché à me détendre et à passer un bon petit moment avec ce bouquin et il a joué parfaitement son rôle.

Au fur et à mesure que l'on progresse dans l'ouvrage, on comprend le potentiel d'Emma et on tente de connaître, en même temps qu'elle, qui a pu tuer Charlotte, cette jeune fille de 16 ans retrouvée morte dans la cave de sa maison.

D'accord ce n'est pas exceptionnel. D'accord, c'est un peu facile par moment. Mais il n'empêche que je n'avais pas trouvé le véritable coupable avant la fin et j'avoue que j'en suis restée clouée sur place. Qui l'eût cru ?

Amélie Sarn utilise une écriture simple, destinée aux lecteurs ados qui se mettront facilement à la place d'Emma pour connaître la vérité. Mais le lectorat adulte pourra tout aussi bien s'en satisfaire pour peu qu'il ne soit pas trop exigeant. On ne cherche pas ici à demander des meurtres à foison, du sang sur tous les murs... Un peu de simplicité tout en gardant suffisamment d'interrogations pour que le lecteur rester accrocher au livre est suffisant. C'est ce que je voulais et j'ai été servie.

En bref, c'est un livre simple, qui se lit vite, qui pourrait faire l'objet d'un petit téléfilm que je regarderais avec plaisir et qui me ferait passer un bon moment de détente. A vous de voir si vous voulez le tenter.

Par contre, et c'est là le gros bémol pour cette nouvelle série, c'est le prix : 12 € ! S'agissant d'un petit bouquin de tout juste 200 pages, en petit format, je trouve ça terriblement exagéré. Il s'agit en plus d'une série avec X tomes. Autant dire qu'à ce tarif là, la collection va faire flamber les cartes bancaires. Du coup, même si j'ai bien envie de retrouver Emma dans sa nouvelle vie, je n'ai pas envie non plus de me ruiner et je ne suis pas vraiment sûre d'acheter les autres tomes. Affaire à suivre...
Voir le profil de l'utilisateur http://boulimielivresque.blogspot.fr
Michou
Vampire assoiffé

MessageSujet: Re: [Amélie Sarn] Clairvoyance, tome 1 : La maison de l'ombre   Ven 20 Mar - 18:30

Un petit thriller vraiment bien mené, si bien qu'on l'engloutie en peu de temps !
Emma vient d'emménager dans une maison avec sa mère, suite à la séparation de ses parents. Séparation très difficile pour la jeune fille, qui ne comprend tout simplement pas ce qu'il a pu se passer. Sa mère fait comme si de rien n'était, alors qu'elle vient de se faire plaquer par son mari, soit disant amoureux d'une autre femme.
Ce qui est juste impensable pour une ado de 15 ans.
Faisant contre mauvaise fortune bon coeur, Emma voit là une opportunité de tirer un trait sur sa vie d'avant, de se faire de nouveaux amis... et puis, la maison n'est vraiment pas si mal, au contraire !
Mais la première nuit ne se passe pas du tout comme prévu. Emma fait de drôles de rêves, se retrouvant dans la peau d'une autre jeune fille. Quand, à l'école on lui apprend en plus que la maison où elle vient d'emménager est le lieu d'un atroce crime survenu quelques années plus tôt, Emma est totalement submergée par le doute et se sent possédée par l'esprit de la victime.
J'ai beaucoup aimé ce premier tome, que j'ai trouvé bien écrit et intéressant. On découvre en même temps qu'Emma les circonstances du drame, et on se pose avec elle tout un tas de questions. Je me suis même surprise à avoir peur, au point d'attendre que mon homme rentre de déplacement pour continuer ma lecture ^^ Oui, dès qu'il est question de fantômes ou ce genre de chose, je suis une grosse trouillarde ^^
Jusqu'à la fin, je n'avais pas compris qui était le meurtrier, même si j'avais eu, je le reconnais, un petit doute que j'avais vite abandonné.
Le style de l'auteur est fluide et va à l'essentiel. On entre dès le début dans l'histoire, on se lie sans peine à Emma, mais aussi à Charlotte, la victime de ce fameux meurtre. Les révélations au sujet de la vie de Charlotte, ses derniers jours de vie, sont donnés au fur et à mesure, rendant le tout encore plus fluide, et faisant monter la tension au fil des pages et rendant le récit captivant.
Mais je regrette le manque de profondeur de l'histoire. J'aurai voulu plus d'explications, que l'histoire soit un peu plus développée. J'aurais aussi voulu que l'héroïne se pose plus de questions sur ce qui lui arrive. Après tout, ce n'est pas tous les jours qu'on rêve de la vie d'une jeune fille décédée et qu'on ressent un puissant lien. Je pense surtout aux épisodes dans la cave, où Emma ressent une forte connexion avec Charlotte.

En bref, un roman captivant qui se dévore sans peine, on s'attache à l'héroïne et on partage son obsession pour ce meurtre, même si la fin survient un peu trop vite, ce fut une très bonne lecture !!

"A book is a gift you can open again and again" Garrison Keillor
Voir le profil de l'utilisateur http://www.inmybookworld.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Amélie Sarn] Clairvoyance, tome 1 : La maison de l'ombre   

[Amélie Sarn] Clairvoyance, tome 1 : La maison de l'ombre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1