Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !

Forum des lectures de l'Imaginaire

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  CalendrierCalendrier  Le BlogLe Blog  Connexion  

Partagez | 

[Patricia Briggs] Mercy Thompson, tome 1: L'appel de la lune

Aller à la page : 1, 2  Suivant

votre avis
1. Coup de coeur
44%
 44% [ 4 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur!
33%
 33% [ 3 ]
3. Roman sympa
22%
 22% [ 2 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
0%
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 9

AuteurMessage
Yezahel
Vampire assoiffé

MessageSujet: [Patricia Briggs] Mercy Thompson, tome 1: L'appel de la lune   Mar 1 Fév - 17:05

Année d'édition : 2008
Edition: milady
Nombre de pages : 374
Public visé : adulte
Quatrième de couverture :
" Les loups-garous peuvent être dangereux si vous vous mettez en travers de leur chemin. Ils ont un talent extraordinaire pour dissimuler leur véritable nature aux yeux des humains. Mais moi, je ne suis pas tout à fait humaine. " En effet, Mercy Thompson n'est pas une fille des plus banales. Mécanicienne dans le Montana, c'est une dure à cuire qui n'hésite pas à mettre les mains dans le cambouis et à sortir les griffes quand le danger frappe à sa porte. Mais ce n'est pas tout : son voisin très sexy est le chef de meute d'une bande de loups-garous, le minibus qu'elle bricole en ce moment appartient à un vampire, et la vieille dame très digne qui lui rend visite vient jeter des sorts sur son garage. Au cœur de ce monde des créatures de la nuit, Mercy se trouve mêlée à une délicate affaire de meurtre et d'enlèvement...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://carnetdunefildeferiste.blogspot.fr/
Louve
Admin

MessageSujet: Re: [Patricia Briggs] Mercy Thompson, tome 1: L'appel de la lune   Mar 1 Fév - 17:09

je dois le lire celui-là depuis des mois!
Mais chaque fois j'ai un changement de plan xD

L'as-tu lu Yezahel?

Voir le profil de l'utilisateur http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Yezahel
Vampire assoiffé

MessageSujet: Re: [Patricia Briggs] Mercy Thompson, tome 1: L'appel de la lune   Mar 1 Fév - 17:18

Oui je l'ai lu =) Voila mon petit avis sur la question^^

Mercy Thompson… Ce premier roman de la série m’a littéralement fait tombée dans l’univers de la bit-lit. Après avoir lu les romans de la série «Twilight » et le premier tome de « la Communauté du sud », qui m’avaient beaucoup déçu, je me suis laissée entraîner au travers des lignes de Patricia Briggs avec grand plaisir.

L’héroïne, Mercy, n’a rien de la fille populaire ou maladroite du lycée, elle est même plutôt du genre garçon manqué, ce qui est loin de me déplaire, bien au contraire. Le personnage n'est plus une adolescente mais une véritable adulte avec ses problèmes d’argent, ses désirs et doutes sentimentaux… Sans oublier sa part de mysticisme, sa capacité à se transformer en coyote, qui ont fait que j’ai totalement accroché à l'histoire.

Les loups garous sont essentiellement à "l'honneur" dans ce premier tome. La fille d'Adam, l'alpha de la meute locale, se fait enlever. Et loin des investigations humaines que l'on peut facilement imaginer pour retrouver la jeune fille, celles des loups sont nettement plus musclés et sanglantes. Mais je n'en dirais pas plus...
Les vampires (Stefan...sexy^^) sont également présents dans ce roman ainsi que le peuple fae. Le tout dans une parfaite alchimie et une gestion de l'intrigue impeccable! Les chapitres se suivent et je n'ai pas pu refermer le livre avant d'avoir lu le dernier mot.

Le style de l’auteur est d'ailleurs particulièrement agréable à lire, ce qui ne gâche rien. Pas de descriptions interminables, ni de dialogues inutiles. Tout est équilibré à mon goût. J'ai adoré les passages de présentation de la meute et des différents membres qui la compose (Warren essentiellement^^) tout comme les moments avec plus d'action.

Je conseil donc vivement ce livre aux adeptes du genre bit-lit!

Dernière édition par Yezahel le Ven 22 Avr - 12:51, édité 1 fois
Louve
Admin

MessageSujet: Re: [Patricia Briggs] Mercy Thompson, tome 1: L'appel de la lune   Mar 1 Fév - 17:44

rha faut que je le lise à tout prix xD

Sandra
lycan

MessageSujet: Re: [Patricia Briggs] Mercy Thompson, tome 1: L'appel de la lune   Mer 9 Fév - 18:09

C'est vraiment à livre super!!! J'ai adoré!!! Pour mon premier vrai BIT LIT, je ne suis pas déçu.
Le fait que se soit des loups garous au premier plan m'a beaucoup plu. Et puis l'héroïne est un coyote, ce qui change encore plus. Mais cela n'a pas empêcher de mettre des vampires. Pleins de créatures qui ont bien leur place dans leur livre et c'est super. En plus il y a pleins d'actions, pleins de suspenses jusqu'au bout pour savoir qui a tué....
Les personnages sont vraiment très attachant. Mercy a un sacré caractère et c'est vraiment super, car elle arrive à se faire respecter au milieu de tous ces loups garous qui sont de véritables machos. Je suis tombée amoureuse de Adam, je trouve qu'ils vont bien ensemble avec Mercy, et puis je trouve qu'il la respecte un minimum même si, il essaye d'être au dessus, il y arrive pas.
Bref autant dire que c'est un livre à avoir chez vous et LE LIRE !!!

Louve
Admin

MessageSujet: Re: [Patricia Briggs] Mercy Thompson, tome 1: L'appel de la lune   Sam 27 Aoû - 2:13

Cela fait déjà un moment que ce roman trône sur ma PAL mais que je n'ose pas l'ouvrir, de peur d'être déçue ou de lire une énième histoire de vampires.

Le soulagement fut pourtant bien là. Mercy Thompson est un roman sur les loups-garous et les métamorphes. En effet notre héroïne a la capacité de se transformer en coyote et en cela je trouve l'histoire plus intéressante que si elle avait été un loup-garou ou un vampire.

L'histoire de ce premier opus m'a vraiment beaucoup plu. On est pas loin du coup de coeur, mais par moment quelques petits passages et longueurs m'ont ennuyés, ils sont certes rares mais pourtant bien présents.

Pourtant on ne peut nier la qualité du style de l'auteur. Le style est fluide, agréable, l'action s'enchaîne presque sans temps morts, je dis bien presque car deux trois passages m'ont presque fait bailler. Le fait de lire un roman à la première personne est un gros plus car il permet une totale immersion dans l'histoire et surtout dans la peau de notre héroïne, mercedes.

Les points forts sont par exemple l'utilisation des vampires. Ici ils sont assez différents des vampires que l'on croise partout. Ils apparaissent très peu mais le peu de fois qu'on les voit, ils sont simples et beau. J'ai d'ailleurs beaucoup apprécier Stefan, parce que les vampires dans Mercy sont plus humains que les vampires dans les autres romans.

Ensuite j'aime beaucoup la manière dont l'auteur parle de la hiérarchir chez les lycans. C'est très intéressant de lire leur manière de vivre et de régler les problèmes auxquels ils font face. D'ailleurs on voit très vite que Mercy est différente d'eux mais en même temps à quel point elle est importante à leurs yeux. Ils vont tenter de la protéger malgré ses décisions et son envie de les aider.

J'ai trouvé intriguant de suivre Mercy pendant ce premier opus. On découvre une héroïne rafraichissante, intéressante et malgré tout peu sûre d'elle puisqu'elle n'essayera pas d'affronter ceux contre qui elle ne peut remporter un duel.

Que rajouter d'autres? C'est un roman qui se lit très vite et qui nous transporte réellement aux pays des lycans et des êtres surnaturels comme les gremlins ou fae.

Je ne voudrais pas trop en dire pour ne pas trop spoiler ce premier tome mais j'ai été très satisfaite et surprise par ma lecture. Je pense d'ailleurs poursuivre cette série parce que Mercy m'a plu de bien des côtés et j'ai aussi apprécié les nombreux ( même si trop nombreux à mes yeux pour un premier tome) personnages qui évoluent autour d'elle.

Une fois le roman terminé, on se rend compte qu'il reste encore beaucoup de questions en suspens et qu'on aimerait bien toutes les éclaircir!

En bref une note de 4,5/5! Soit presque un coup de coeur!

Yezahel
Vampire assoiffé

MessageSujet: Re: [Patricia Briggs] Mercy Thompson, tome 1: L'appel de la lune   Sam 27 Aoû - 17:28

Very Happy Contente que tu ais aimé !!! Tu vas lire la suite bientôt?

Mon blog : http://carnetdunefildeferiste.blogspot.fr/
Louve
Admin

MessageSujet: Re: [Patricia Briggs] Mercy Thompson, tome 1: L'appel de la lune   Sam 27 Aoû - 21:40

j'ai le second tome qui attend dans ma PAL ^^

Yezahel
Vampire assoiffé

MessageSujet: Re: [Patricia Briggs] Mercy Thompson, tome 1: L'appel de la lune   Sam 27 Aoû - 22:29

cheers cheers cheers Je le relirai bien tien =)

Mon blog : http://carnetdunefildeferiste.blogspot.fr/
Roanne
auteurs

MessageSujet: Re: [Patricia Briggs] Mercy Thompson, tome 1: L'appel de la lune   Dim 8 Jan - 23:10

Tout comme vous, j'ai super bien accroché à ce premier opus, ce qui fait que je poursuis la série.

Pourtant, je déteste les plus-que-parfaits et le machisme... or les loups de cette série y sont de plus-que-parfaits machos... La grande force de l'écriture de Patricia Briggs, c'est que je ne me suis pas focalisée là-dessus, bien au contraire. Il faut dire que le second degré de Mercy aide beaucoup.
Elle a même réussi à me faire trouver un vampire attachant, ça c'est un exploit !

L'autre gros avantage , à mes yeux, c'est évidemment que c'est agréable de suivre un personnage féminin de ma tranche d'âge qui ne rêve pas mariage et bébés. Bon sang que c'est rafraîchissant une héroïne qui n'est pas réduite à ça !

Après, le seul défaut de la série - inhérent au fait qu'il s'agit de bit-lit - c'est que ça va à 200 à l'heure. C'est ce qui plait aux lecteurs du genre mais ça peut rebuter, à force, de voir les personnages s'en prendre toujours plus dans la gueule en un temps record. Il vaut mieux être prévenu.
(pour ma part, je trouve que l'équilibre est quand même atteint par l'auteur qui limite la surenchère, je viens de terminer le tome 4)
Voir le profil de l'utilisateur http://plumes-sauvages.blogspot.fr
Louve
Admin

MessageSujet: Re: [Patricia Briggs] Mercy Thompson, tome 1: L'appel de la lune   Dim 8 Jan - 23:33

pour ma part je dois lire le tome 3 ! et c'est vrai que ça fait du bien de voir des héroïnes comme ça!
le vampire je l'ai adoré aussi!

Roanne
auteurs

MessageSujet: Re: [Patricia Briggs] Mercy Thompson, tome 1: L'appel de la lune   Dim 8 Jan - 23:35

Un vampire fan de Scoubidou, il fallait oser... Very Happy
Louve
Admin

MessageSujet: Re: [Patricia Briggs] Mercy Thompson, tome 1: L'appel de la lune   Lun 9 Jan - 0:06

c'est vrai Razz

zebuline
succube des enfers

MessageSujet: Re: [Patricia Briggs] Mercy Thompson, tome 1: L'appel de la lune   Lun 9 Jan - 9:36

j'aime beaucoup cette série !! mais le gros bémol c'est que le dernier tome n'est paru que en grand format contrairement au autre ...

Voir le profil de l'utilisateur http://lesetageresdezebuline.blogspot.com/
Louve
Admin

MessageSujet: Re: [Patricia Briggs] Mercy Thompson, tome 1: L'appel de la lune   Lun 9 Jan - 11:27

il sortira en format poche mais plus tard Wink

zebuline
succube des enfers

MessageSujet: Re: [Patricia Briggs] Mercy Thompson, tome 1: L'appel de la lune   Lun 9 Jan - 13:48

oui mais seulement en juillet il me semble ....

Louve
Admin

MessageSujet: Re: [Patricia Briggs] Mercy Thompson, tome 1: L'appel de la lune   Lun 9 Jan - 13:52

oui :/

Roanne
auteurs

MessageSujet: Re: [Patricia Briggs] Mercy Thompson, tome 1: L'appel de la lune   Ven 13 Jan - 15:34

Hop, mon avis, copié-collé depuis mon blog mais un peu remanié quand même.

L'appel de la Lune est mon deuxième « vrai » roman bit-lit après Succubus blues.
C’est aussi l’un des livres qui m’a le plus accrochée début 2011 (et depuis, je poursuis la série). Autant dire que le ton, l’ambiance, n’ont rien à voir avec ceux de Succubus blues (qui est amusant et mignon, une vraie détente, mais loin d’être aussi prenant et abouti, il faudra d'ailleurs que je regarde s'il y a une fiche ici pour Succubus blues, que j'y laisse aussi mon avis).

Le gros point fort de L'appel de la Lune, c’est Mercy elle-même : indépendante, le caractère bien trempé, c’est une femme qui mène sa vie comme elle l’entend, sans se laisser mener par le bout du nez. Ce qui, vu son entourage masculin très « vieille école », est quasiment une lutte de tous les jours qui l’oblige a bien baliser ses plates bandes. Il faut ajouter que Mercy n’est pas une simple femme, elle est issue d’une ancienne race du nouveau monde : c’est une changeuse qui a la capacité de prendre l’aspect d’un coyote en un claquement de doigts. Autant dire que par moments, c’est bien pratique, mais cette double nature possède ses propres exigences. Le besoin de courir et de chasser, pour ne citer qu’eux. De plus, les personnes comme Mercy sont rares car leurs ancêtres ont été exterminés par les créatures en provenance de l’Europe tout comme les amérindiens se faisaient exterminés en parallèle par les colons humains.

Le deuxième point fort, c’est l’intrigue. Le roman se déroule comme un bon thriller efficace et se tient comme un one-shot, ce qui fait qu’on oublie qu’il s’agit du premier opus d’une série… mais j’ai tout de même poursuivi celle-ci parce que le ton, l’ambiance, les relations entre les personnages sont autant de points forts. De l’attaque de la maison de l’Alpha au final musclé en passant par l’Essaim de vampires (avec d’intéressants effets secondaires sur le loup-garou qui a eu le malheur de réveiller les appétits de la Reine), la lecture est rythmée, tient en haleine et je n’ai pas pu décrocher du roman avant la dernière page.
Jotman
Hôte de la louve

MessageSujet: Re: [Patricia Briggs] Mercy Thompson, tome 1: L'appel de la lune   Ven 13 Jan - 16:39

C'est une saga à découvrir, il faudrait vraiment que je me procure ce premier tome !
zebuline
succube des enfers

MessageSujet: Re: [Patricia Briggs] Mercy Thompson, tome 1: L'appel de la lune   Ven 13 Jan - 18:37

Oui tu devrais Jotman !! c'est une des meilleurs série du genre !!

Nessa
Dangereux personnage

MessageSujet: Re: [Patricia Briggs] Mercy Thompson, tome 1: L'appel de la lune   Jeu 22 Mar - 13:12

Mon avis : J'ai longtemps entendu parler de cette saga car tout le monde m'avait promis un coup de coeur...Or ce ne fût pas le cas, malheureusement mais peut être en attendais je trop?

Mercy, Mercedes Thompson, est une dure à cuire...Mécano aux tatouages, elle est une changeuse et se transforme en coyote. Elle a été élevée par une meute de loups Garous mais à ses 16 ans, vivant une histoire amoureuse avec Samuel, Le fils de l'Alpha, elle fut dans l'obligation de fuir.
C'est seule, qu'elle mène sa petite barque. Néanmoins sous la pseudo tutelle d'Adam, l'alpha de sa région, qui la protège à sa façon.
Lorsqu'un meurtre et un enlèvement se passent devant chez elle, c'est une nouvelle aventure qui commence, une aventure ou se retrouveront vampires, loups garous et autres créatures de la nuit. Avec l'aide de la meute qui l'a élevée, elle résout cette enquête d'une main de maître.

Ce qui m'a énormément dérangé, c'est que tout se passe en même temps, on en perd les pédales dans tous les évènements différents. Pareil pour les personnages, il y en a trop.
Idem pour l'histoire propre de Mercy. Elle a été adoptée mais voit encore sa mère mais qui sont ses vrais parents, qui sont ses parents adoptifs. Bref tout cela n'est pas encore très clair dans mon esprit.

Par contre l'histoire est bien écrite, facile à lire et fluide. On m'a promis de bien meilleure histoire pour les tomes suivants mais je doute encore à suivre la saga. Mercy me plait, son personnage mais je n'ai pas eu de coup de coeur pour elle et il est important pour moi d'avoir un coup de coeur pour le personnage principal.

Peut être aussi n'étais je pas disposée à lire ce roman à ce moment précis? Y revenir par la suite? peut être.

Avouons le malgré tout, j'ai passé un bon moment et je lui cède la note de

3,5/5
Voir le profil de l'utilisateur http://biblionessa.wordpress.com
Louve
Admin

MessageSujet: Re: [Patricia Briggs] Mercy Thompson, tome 1: L'appel de la lune   Jeu 22 Mar - 14:01

en fait je pense que tu devrais au moins laisser la chance au second tome pour avoir les idées plus claire sur la vie personnelle de Mercy ^^

Un premier tome est toujours introductif donc un peu moins plaisant que les suivants ^^

Yezahel
Vampire assoiffé

MessageSujet: Re: [Patricia Briggs] Mercy Thompson, tome 1: L'appel de la lune   Jeu 22 Mar - 16:04

C'est vrai qu'il y a une foule de personnage dans la série de Mercy thompson, mais comme tu les retrouves dans les tomes suivant il est beaucoup plus facile d'entrer dans l'histoire et de comprendre chaque petit détail.

Je suis une grande fan de la série, je ne peux que te pousser à lire le second tome^^
Nessa
Dangereux personnage

MessageSujet: Re: [Patricia Briggs] Mercy Thompson, tome 1: L'appel de la lune   Jeu 22 Mar - 16:07

merci pour vos conseils les filles, je me laisserai peut etre tentée alors
Voir le profil de l'utilisateur http://biblionessa.wordpress.com
Alexia
psychopathe

MessageSujet: Re: [Patricia Briggs] Mercy Thompson, tome 1: L'appel de la lune   Dim 22 Avr - 14:50

Ce livre me faisait de l'oeil depuis longtemps mais j'ai attendu que Nessa organise une LC pour enfin l'acheter.

J'ai beaucoup aimé l'univers que l'auteur a créée. Il y a beaucoup de créatures surnaturelles, les classiques comme les loups garous et les vampires et moins communs les changeurs. Les changeurs sont des humains qui naissent avec la faculté de se transformer en animal, Mercy peut se changer en coyotte.

L'intrigue est bien construite, aucune longueur, je ne me suis pas ennuyée.

Mercy est une héroïne peu commune, elle est garagiste et aussi changeuse. Elle a un fort caractère, je l'ai bien aimé.
Adam est un chef de meute autoritaire mais fort sympathique.
Samuel je ne sais pas trop quoi en penser, je verrais avec le 2eme tome.

Un style très agréable à lire.

Pour finir une très belle découverte, j'ai hâte de lire la suite.
Voir le profil de l'utilisateur http://livralex.blogspot.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Patricia Briggs] Mercy Thompson, tome 1: L'appel de la lune   

[Patricia Briggs] Mercy Thompson, tome 1: L'appel de la lune
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant