Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !

Forum des lectures de l'Imaginaire

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  CalendrierCalendrier  Le BlogLe Blog  Connexion  

Partagez | 

[Cassandra Clare] La cité des ténèbres, les origines tome 1: L'ange mécanique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Votre avis
1. Coup de coeur
100%
 100% [ 1 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur !
0%
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa
0%
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
0%
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1

AuteurMessage
Lady Swan
succube des enfers

MessageSujet: [Cassandra Clare] La cité des ténèbres, les origines tome 1: L'ange mécanique   Sam 10 Nov - 21:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Année d'édition : 8 novembre 2012
Edition : Pocket Jeunesse
Nombre de pages : 537
Public visé : Young Adult
Quatrième de couverture : XIXe siècle, l’ère de la révolution industrielle. Après avoir reçu une lettre de son frère, Tessa quitte New York et débarque à Londres. À peine accueillie par une vieille dame et son cocher, Tessa tombe dans un piège et se retrouve enfermée dans la chambre d’une maison obscure... Durant plusieurs semaines, on va la forcer à développer des pouvoirs qu’elle ignorait posséder. Libérée finalement par Will, un Chasseur d’Ombres, Tess va découvrir un monde qui lui était totalement inconnu….

Revenir en haut Aller en bas
Louve
Admin

MessageSujet: Re: [Cassandra Clare] La cité des ténèbres, les origines tome 1: L'ange mécanique   Mer 5 Déc - 12:37

Roman reçu en partenariat

Voir le profil de l'utilisateur http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Sandra
lycan

MessageSujet: Re: [Cassandra Clare] La cité des ténèbres, les origines tome 1: L'ange mécanique   Mer 5 Déc - 19:09

Je comprends pas cette série...
C'est une histoire avant les autres tomes qui sont sorti?

zebuline
succube des enfers

MessageSujet: Re: [Cassandra Clare] La cité des ténèbres, les origines tome 1: L'ange mécanique   Mer 5 Déc - 19:14

je crois que oui.

Voir le profil de l'utilisateur http://lesetageresdezebuline.blogspot.com/
Sandra
lycan

MessageSujet: Re: [Cassandra Clare] La cité des ténèbres, les origines tome 1: L'ange mécanique   Mer 5 Déc - 19:16

Je me demande s'il faut avoir lu les autres pour lire celui-ci? Sad

zebuline
succube des enfers

MessageSujet: Re: [Cassandra Clare] La cité des ténèbres, les origines tome 1: L'ange mécanique   Mer 5 Déc - 19:21

je n'ai lu que le premier tome de l'autre série ^^ celle qui suit celle là du coup lol mais vue que c'est une "prélogie" je ne pense pas que ce soit obligatoire, mais c'est certainement plus facile de se mettre dans le bain en connaissant déjà l'histoire Wink

Sandra
lycan

MessageSujet: Re: [Cassandra Clare] La cité des ténèbres, les origines tome 1: L'ange mécanique   Mer 5 Déc - 19:23

ok :)
J'hésite à postuler ^^

zebuline
succube des enfers

MessageSujet: Re: [Cassandra Clare] La cité des ténèbres, les origines tome 1: L'ange mécanique   Mer 5 Déc - 19:25

je pense que tu peut sans problème ce n'est pas une suite Wink moi j'ai aimé le tome que j'avais lu.

Sandra
lycan

MessageSujet: Re: [Cassandra Clare] La cité des ténèbres, les origines tome 1: L'ange mécanique   Mer 5 Déc - 19:48

ok merci ^^

Louve
Admin

MessageSujet: Re: [Cassandra Clare] La cité des ténèbres, les origines tome 1: L'ange mécanique   Mer 5 Déc - 20:56

ça se passe avant la série la cité des ténèbres, donc ça se lit avant sans souci et même sans connaître l'histoire ^^

Voir le profil de l'utilisateur http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Sandra
lycan

MessageSujet: Re: [Cassandra Clare] La cité des ténèbres, les origines tome 1: L'ange mécanique   Mer 5 Déc - 22:09

merci Louve :)
J'enverrais ma participation demain alors ^^

Michou
Vampire assoiffé

MessageSujet: Re: [Cassandra Clare] La cité des ténèbres, les origines tome 1: L'ange mécanique   Ven 7 Déc - 11:24

J'adore cette série, bien hâte de lire celui-ci !!!

"A book is a gift you can open again and again" Garrison Keillor
Voir le profil de l'utilisateur http://www.inmybookworld.com/
Sandra
lycan

MessageSujet: Re: [Cassandra Clare] La cité des ténèbres, les origines tome 1: L'ange mécanique   Sam 19 Jan - 20:35

Je souhaite remercier les éditions Pocket Jeunesse et le forum Mort Sure pour m’avoir permis de mettre un pied dans le monde de la cité des ténèbres. Depuis le temps que je souhaite commencer cette saga, c’est chose faite.

J’ai été impressionné par la faciliter de lecture de ce roman. Il se lit vraiment très rapidement, et on se prend facilement à l’univers de l’auteur. Les pages défilent, et on a vite passé un chapitre… C’est fluide et écrit simplement, c’est ce que j’apprécie le plus dans les livres. Pas besoin d’avoir un dictionnaire à côté de nous ou alors de relire deux fois la même phrase.

On est vite prit par l’histoire où l’action commence immédiatement avec la capture de Tessa, on en apprend plus sur ses pouvoirs, et le côté mystérieux de l’histoire, malgré qu’on en apprend beaucoup durant le livre, nous donne envie d’en savoir plus. L’univers sombre du roman est vraiment captivant, mais heureusement qu’il y a toujours une dose d’amour, cela met toujours un peu de piment. J’ai adoré aussi le fait qu’on trouve plusieurs types de créatures : bien évidemment les vampires, mais aussi des êtres qu’on n’a toujours pas l’habitude de voir, les fées…

Tessa est vraiment le type d’héroïne que j’aime : forte, qui se bat pour ce qu’elle veut et intelligente. Elle ne se laisse pas intimider même lorsqu’on la torture, par exemple au début. Ensuite, nous avons deux hommes, oui, vous l’avez compris, cela va se transformer en triangle amoureux où ces deux là vont avoir des sentiments pour Tessa. Comme tout ce genre de roman, on a toujours le vrai gentleman, gentille, calme… qui est donc Jen, et on a toujours celui qui est un peu plus « rebelle », qui se laisse pas faire, un peu froid… etc, mais qui est au fond de lui plus doux…. Bref, une bonne brochette de personnages très intéressant et attachant.

En conclusion, c’était un très bon roman qui m’a fait découvrir cette série, et je ne suis pas déçu. J’ai hâte d’en lire plus. Mais je ne sais pas si j’attends le deuxième tome de l’origine et je lis la suite…

Lady Swan
succube des enfers

MessageSujet: Re: [Cassandra Clare] La cité des ténèbres, les origines tome 1: L'ange mécanique   Mer 29 Mai - 3:24

Après avoir lu La Cité des Ténèbres, je ne pouvais pas passer à côté de cette nouvelle saga. Celle-ci est d'autant plus intéressante étant donné que l'action se déroule en pleine révolution industrielle à l'ère victorienne. C'est une époque que j'adore et me plonger dans cet univers de nouveau fut un réel plaisir!

Donc, comme je le disais, je suis vendue à tout ce qui touche de près ou de loin l'Angleterre du 19ième siècle. Eh oui! Cette époque à quelque chose de vraiment fascinant et lorsqu'on y ajoute le Monde Obscur c'est absolument magique! Un mélange de fantastique et de steampunk, je dirais. Il y a aussi plusieurs références et citations de nombreux auteurs et livres de l'époque ce qui renforce le tout. Par exemple, Charles Dickens, Wilkie Collins ou encore Oscar Wilde et Emily Brontë. De plus, on découvre des moeurs complètement différentes des nôtres et on peut comparer la société moderne des Chasseurs d'Ombre à celle de l'époque qui se déroule au début des Accords entre les Chasseurs d'Ombre et les Créatures Obscures. Les tensions sont encore plus fortes. Alors qu'on assistait à l'explosion d'un système et d'une guerre dans La Cité des Ténèbres voilà qu'on remonte aux sources, aux origines. Toutefois, on peut lire ce roman sans avoir lu les autres et c'est très compréhensible. Les deux sagas se lisent séparément, mais lire les deux est encore mieux à mon avis.

L'histoire en elle-même est intéressante, car elle débute dès les premières pages. Tessa est enlevée par les Soeurs Noires, Mrs Black et Mrs Dark. Elle lui font découvrir son potentiel de Créature Obscure dans les pires conditions. Elle toutefois sauvée par l'arrivée de Will Herondale, un chasseur d'ombre qui réussit à s'introduire à l'intérieur de la maison ou Tessa en enfermée. On entre ainsi dans la recherche de l'identité réelle de Tessa, une relation très tumultueuse avec Will, mais aussi avec tous les Chasseurs d'Ombre qu'elle rencontre. On retrouve certains personnages de la saga précédente tels que Magnus Bane et Camille Belcourt, tous les deux immortels.
Tessa est un personnage très attachant qui ne laisse pas abattre facilement et qui est étonnamment intelligente.
Will quant à lui est le classique personnage masculin. Il est arrogant, mystérieux et tente de nous faire croire qu'il est distant et froid alors que nous avons pertinemment qu'il n'en est rien. L'histoire entre lui et Tessa est prévisible, mais disons que c'est rassurant vu l'univers plutôt sombre autour d'eux. J'ai bien aimé les personnages de Charlotte et Henry les directeurs de l'Institut de Londres. Ils sont jeunes, mais ont des personnalités beaucoup plus âgées que ce qu'ils paraissent. Charlotte est étonnante et forte de caractère et Henry est plus maladroit et effacé tout en étant attachant. L'intrigue est bien ficelée et surtout très mature rien de comparable au young adult plus lassant dans lequel le dénouement est toujours des plus prévisibles.

En bref, je ne peux que le recommander! J'ai adoré et je sens que l'auteure n'a pas fini de me surprendre!
Michou
Vampire assoiffé

MessageSujet: Re: [Cassandra Clare] La cité des ténèbres, les origines tome 1: L'ange mécanique   Mer 11 Mar - 15:42

J'avais un petit peu d'appréhension avant de commencer ce roman car j'aime tellement les personnages de la série que j'avais peur de ne pas m'attacher à ces nouveaux personnages. Mais en même temps, j'étais vraiment impatiente de découvrir cet univers si particulier de La cité des ténèbres, transporté dans le Londres victorien. Et waouh quoi !
Une chose est sûre, Cassandra Clare a une plume efficace, et sait toujours aussi bien construire son intrigue et rendre ses personnages attachants. Des personnages vraiment bien travaillés, parfois complexes et qui ne se dévoilent pas immédiatement. Ils sont tellement mystérieux et leur passé semble être si sombre qu'on ne peut faire autrement que d'être intrigué et d'enchaîner les chapitres.
Nous faisons la connaissance de Tessa qui se trouve dans une bien fâcheuse position. C'est une jeune fille courageuse et qui sera prête à tout pour les gens qu'elle aime. Elle n'hésite pas à subir des tortures pour sauver son frère, à rester captive pendant des semaines, emprisonnée par deux sorcières qui lui font subir une sorte d'entraînement des plus sanglants. Pour son frère, elle sera prête à tout, enfin presque. Car quand elle apprend qu'elle va être marié de force, quelque chose explose en elle, et elle va tenter de s'échapper. Mais pour s'en sortir, il lui faudra attendre l'arrivée d'une jeune homme, Will, un chasseur d'ombres, et surtout, lui faire confiance.

Will est le plus mystérieux. Plusieurs fois, il m'a fait penser à Jace. Avec ce côté sombre qu'il porte en lui, ce passé trouble et douloureux. Il tente chaque jour de se faire passer pour ce qu'il n'est pas. Les chasseurs d'ombres sont devenus sa famille d'adoption, et même s'ils ne comprennent pas toujours ses agissements, ils l'acceptent comme il est. Mais Tessa, qui n'est pas habituée à ce genre de comportement, est bien trop souvent choquée par Will.
Et le fait qu'il soit un jour proche et le lendemain distant, n'arrange rien.
Will est vraiment un personnage attachant. C'est bien sûr le beau gosse de l'histoire, mais il semble avoir tant enduré, on n'a qu'une envie, c'est de le protéger, même quand il est odieux et qu'il mériterait une bonne paire de claques.
Il y a aussi Jem, qui tente malgré sa maladie, d'être un chasseur d'ombres. Sa douceur et sa gentillesse en font quelqu'un de bien, et on ne peut qu'être ému face à ce jeune homme et son passé.
Les autres chasseurs d'ombres sont aussi de très bons personnages. Henry, l'inventeur un peu loufoque et dont tout le monde se moque, a le coeur sur la main. Charlotte, si jeune et qui endosse déjà le rôle de mère, et Jessamine qui désire ardemment être une jeune fille comme les autres.
On retrouve également avec plaisir notre cher Magnus ! C'était tout simplement génial !
Côté histoire, on ne s'ennuie pas un seul instant. Le rythme est soutenu, alternant les actions, les découvertes, les moments plus intimes entre les personnages. Surtout, l'auteur a su se renouveler et nous offrir quelque chose de bien différent, tout en étant dans le même univers que l'on connaît déjà. Il n'y a pas de sentiment de déjà vu, au contraire.

En bref, une histoire passionnante, une intrigue soutenue, des personnages attachants qu'on regrette de quitter à la fin, un sans faute pour ce nouveau roman qui séduira les fans de la série, mais aussi ceux qui ne la connaissent pas encore !

"A book is a gift you can open again and again" Garrison Keillor
Voir le profil de l'utilisateur http://www.inmybookworld.com/
Ferilou
Momie millénaire

MessageSujet: Re: [Cassandra Clare] La cité des ténèbres, les origines tome 1: L'ange mécanique   Lun 20 Avr - 1:20

Citation :
Mon avis (9/10 : Coup de Coeur)
Alors là, franchement, je ne sais pas pourquoi j'ai attendu aussi longtemps pour découvrir cette partie de la saga The Mortal Instrument ! Ce livre était une pépite ! C'est 540 pages de pur bonheur.

Ici, pas de Clary ou de Jace, nous ne sommes absolument pas au 21ème siècle, non, nous rejoignons bien Londres mais à une époque beaucoup plus lointaine et avec d'autres personnages.
C'est Tessa qui porte ce roman, une jeune femme très moralement correcte, un peu niaise mais très sûre d'elle et pour finir très attachante. On la suit dans une bien triste histoire, au tout début du roman elle vient de perdre sa tante qui était son dernier parent vivant. Elle est en route pour Londres, rejoindre son frère parce qu'elle n'a plus un sous et se retrouve bien seule. Sauf qu'une fois sur place, pas de trace de Nathaniel et elle se fait enlever par deux femmes bien lugubres mais qui ne cherche qu'une chose : Lui faire développer son don. En effet Tessa n'est pas une simple Terrestre, c'est une créature obscure, c'est une sorcière qui peut prendre l'apparence de quelqu'un d'autre et ce pouvoir sera très largement demandé autour d'elle, sauf qu'elle ne sera pas seule. Bientôt elle sera délivrée par les Chasseurs d'Ombres et sa véritable aventure commencera, elle devra retrouver son frère et surtout : Survivre à tous ceux qui la désire.

Ce que j'adore dans la saga Mortal Instrument (pour laquelle je n'ai toujours pas lu le tome 4 et plus, honte à moi) c'est l'univers qu'a crée Cassandra Clare. J'aime beaucoup l'idée que le monde obscur existe tout autour de nous mais que nous, pauvres terrestres, nous ne pouvons le voir sans le don de double vue. L'idée que des Chasseurs d'ombres soient formés un peu partout sur le globe pour vaincre ces créatures et nous protéger. L'idée qu'Idriss ce pays, existe en plein milieu de l'Europe mais ne soit pas atteignable par les terrestres. L'idée des runes a graver sur la peau ou sur les objets... Enfin bref, j'adore ce qu'a inventé Cassandra Clare, j'en suis totalement fana !
Ma longue pause de cette saga s'explique simplement par le fait que les tomes sont long à sortir et que je n'aime pas trop ne pas savoir quand je connaîtrais la fin !

Ensuite, le génie de Cassandra Clare s'applique aussi à ses personnages. Comme Clary, Tessa est une jeune femme qui a quelques difficultés a accepter ce changement dans son monde mais qui grâce à sa force et à son adaptation, réussira à s'y faire et à y grandir.
Tessa est une femme de principe, cela tient surtout à son époque, mais elle ne mâche pourtant pas ses mots lorsque quelqu'un a le malheur de dire quelque chose de travers à quelqu'un qu'elle apprécie. Elle est d'une loyauté à tout épreuve, si vous vous montrez digne d'elle, elle ne vous lâchera jamais. Elle a beaucoup de mal à accepter sa nouvelle situation, mais après tout après 17 ans dans son corps, apprendre qu'on peut le modeler pour être quelqu'un d'autre, cela en terrifierait plus d'un ! Pourtant, elle saura s'en servir, se protéger et vaincre pour survivre. J'ai adoré Tessa, elle manque peut être d'un peu de jugeote et se montre quelque fois trop naïve mais elle reste jeune.
Ensuite, il y a les chasseurs d'ombres : Pour le moment je ne comprend pas l'engouement pour Will Herondale. Pour moi, c'est un homme cruel et dépourvu d'empathie, il a le don de piquer là où ça fait mal et d'enfoncer l'épine jusqu'à ce que la douleur ne soit plus supportable. Il montre, certes, une autre facette de lui lorsque Jem est malade mais elle n'est pas assez présente pour excuser son comportement. Après, il est vrai qu'un mystère très épais l'entoure alors je vais lui laisser le bénéfice du doute, mais il a intérêt à mieux faire dans le prochain tome.
Ensuite, il y a Jem, lui, c'est mon chouchou. C'est un être aussi fort qu'il peut être faible, la douceur et la compréhension incarnée, il est très profond et très torturé aussi, mais lui, il ne joue pas à faire rejaillir sa douleur sur les autres, lui il s'en fait une force pour devenir quelqu'un de meilleur. Cependant, j'ai beaucoup de mal à m'attacher trop à lui, j'ai trop l'impression que nous allons le perdre rapidement.
Parlons de la dernière : Jessamine, je la hais. Elle est pour moi, l'archétype de la femme que je ne voudrai jamais être et ne supporterai jamais. Toute sa vie tourne autour d'une seule chose : Se trouver un mari, se trouver une maison et faire partie du beau monde. Elle ne sait jamais se taire quand il faut, elle dira toujours ce qui m'énervera le plus, elle est d'une inutilité inacceptable. Graouh, ce qu'elle m'énerve !
Après il y a bien sur les directeurs de l'institut Charlotte et Henry qui sont tous les deux des personnes que j'admire beaucoup, tout comme les domestiques de la maison, mais il serait trop long de parler de tout le monde !

L'histoire en elle même est pleine de rebondissement, certains qu'on voit venir de loin et d'autres qui nous surprennent beaucoup ! Je ne me suis toujours pas remise de la fin !
On fait aussi beaucoup de découvertes sur ce qu'est Tessa et sur le monde des Vampires ou des Sorciers, on se promène dans un monde peuplé de mécanique infernal, à tel point que j'en ai presque peur des horloges maintenant !
Un dernier point me fait frémir pour le tome 2 : J'ai bien peur qu'un triangle amoureux n'apparaisse sous peu et ce la me décevrai beaucoup !

En bref : Cassandra Clare nous livre une autre histoire de chasseur d'ombre qui sait se différencier totalement de sa saga originelle, avec des personnages haut en couleurs mais tout aussi attachant. On se laisse happer par les pages sans se rendre compte qu'on les dévore et on se laisse entraîner dans les anciennes rues de Londres en découvrant qui est Tessa, en la suivant dans sa quête pour retrouver son frère et on cherche quels liens elle a avec ces automates et les Vampires.
Une saga dont le premier tome laisse présager beaucoup de bien et m'a presque entièrement convaincu ! Je ne peux que vous la conseiller !

Voir le profil de l'utilisateur http://read-and-escape.blogspot.fr/
Illyn
Nouveau

MessageSujet: Re: [Cassandra Clare] La cité des ténèbres, les origines tome 1: L'ange mécanique   Lun 12 Oct - 15:53

Voici l'ordre des séries de C. Clare mettant en scène les Shadowhunters dans leur ordre chronologique, pour ceux et celles qui le cherchent :

The Infernal Devices (en VF, Les Origines) : Se passe en 1878. Trois tomes : Clockwork Angel, Clockwork Prince, Clockwork Princess. Ils sont tous sortis, en VO et en VF.

The Last Hours (pas de titre VF) : Se passe quelques années après TID. Trois tomes : Chain of Thorns, Chain of Gold, Chain of Iron. La sortie du premier tome est prévue pour 2017, en VO.

The Wicked Powers (pas de titre VF) : CClare a évoqué l'idée de faire une série à propos du Cercle, mais on n'en sait pas plus pour l'instant. Cela dit, elle viendrait s'intercaler ici dans l'ordre chrono.

The Mortal Intruments (en VF, La Cité des Ténèbres) : Se passe en 2007. Six tomes : City of Bones, City of Ashes, City of Glass, City of Fallen Angels, City of Lost Souls, City of Heavenly Fire. Ils sont tous sortis, en VO et en VF, et c'est la série de livres dont est tirée la série ABCFamily qui commencera le 12/01/2016.

The Dark Artifices (pas de titre VF) : Se passe en 2012. Trois tomes : Lady Midnight, Lord of Shadows, The Queen of Air and Darkness. La sortie du premier tome est attendue le 08/03/2016, en VO.

Il existe aussi deux (pour l'instant) recueil de novellas : The Bane Chronicles (pas de place chronologique précise, on passe d'une époque à l'autre, mais je conseille d'avoir déjà lu TID et TMI avant de le lire) et Tales From Shadowhunter Academy qui se passe juste après la fin du dernier tome de TMI.

Dernier conseil, essayez de lire les séries dans l'ordre pour ne pas vous spoiler! :)

Voilà voilà!! J'espère que ça aidera ^^
Lady Swan
succube des enfers

MessageSujet: Re: [Cassandra Clare] La cité des ténèbres, les origines tome 1: L'ange mécanique   Mar 13 Oct - 4:07

Merci! Je n'étais pas au courant de toutes ces autres séries reliées! (à part TID, TMI, et The Bane Chronicles). Je dois vraiment me remettre à ces livres!

Vous saviez qu'une série télé allait sortir en janvier sur the mortal instruments? En janvier!
Illyn
Nouveau

MessageSujet: Re: [Cassandra Clare] La cité des ténèbres, les origines tome 1: L'ange mécanique   Mar 13 Oct - 8:47

Sur la chaine ABCFamily! Le premier episode sort le 12 Janvier, et le trailer est deja dispo sur internet, ainsi que la video promo Wink
~~Max~~
Proie

MessageSujet: Re: [Cassandra Clare] La cité des ténèbres, les origines tome 1: L'ange mécanique   Mar 13 Oct - 13:40

Merci Illyn pour ces insformations. j'ai hate de voir la serie Tv , parce que le film etait plutot moyen
Voir le profil de l'utilisateur http://throughmycuriouseyes.unblog.fr/
Illyn
Nouveau

MessageSujet: Re: [Cassandra Clare] La cité des ténèbres, les origines tome 1: L'ange mécanique   Mar 13 Oct - 14:30

Par contre pour la serie il faut s'attendre à quelques changements par rapport à l'histoire des livres! A cause du format serie ils ont du rajouter des personnages et des rebondissement, mais il faut pas laisser ca influencer notre decision de regarder la serie, CClare a dit que c'etait tres bien Wink et puis les personnages principaux sont tous la :)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Cassandra Clare] La cité des ténèbres, les origines tome 1: L'ange mécanique   

[Cassandra Clare] La cité des ténèbres, les origines tome 1: L'ange mécanique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1