Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !

Forum des lectures de l'Imaginaire

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  CalendrierCalendrier  Le BlogLe Blog  Connexion  

Partagez | 

[Becca Fitzpatrick] Hush, hush tome 4: Finale

Votre avis
1. Coup de coeur
0%
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur!
0%
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa
0%
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
100%
 100% [ 1 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1

AuteurMessage
Lady Swan
succube des enfers

MessageSujet: [Becca Fitzpatrick] Hush, hush tome 4: Finale   Mar 30 Oct - 1:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Année d'édition : 7 novembre 2012
Edition: Le Masque
Nombre de pages : 402
Public visé : Young Adult
Quatrième de couverture :Nora est absolument sûre d'être amoureuse de Patch. Ange déchu ou non, il est le seul et unique pour elle. Son héritage et son destin peuvent bien signifier qu'ils seront des ennemis pour l'éternité mais elle ne lui tournera jamais le dos. Aujourd'hui, ils font face à un défi sans commune mesure. Leur amour survivra-t-il à une division insurmontable en apparence ? Et à la fin, restera-t-il assez de confiance en eux pour reconstruire ce qui a été détruit ? La ligne de démarcation vient d'être tracée mais de quel côté ont-ils pris position ?
Revenir en haut Aller en bas
Belledenuit
psychopathe

MessageSujet: Re: [Becca Fitzpatrick] Hush, hush tome 4: Finale   Ven 30 Nov - 8:35

Mon avis :

Dire que j'attendais ce final avec impatience est un doux euphémisme. Depuis que j'ai commencé cette saga, c'est toujours avec intérêt que je lis chaque tome paru et si ma découverte du départ a été très bonne, je dois bien avouer que depuis le tome 3, j'ai quelques réserves sur cette série. Du coup, oui j'étais impatiente mais j'avais aussi une peur insondable de ne pas apprécier cette fin. Et malheureusement, la sauce n'a pas vraiment prise avec ce dernier ouvrage.

En effet, même si c'est avec plaisir que j'ai retrouvé Nora et Patch (ben oui quand même on s'attache à eux mine de rien), il n'en demeure pas moins que l'on joue encore ici au chat et à la souris : je t'aime mais tu es dans le clan adverse. Dois-je vraiment te faire confiance ? Dois-je te cacher certaines vérités ? ...

Tout le tintouin m'a un peu énervée. N'étant pas très en forme en ce moment, j'avoue que cela ne m'arrangeait pas qu'avec nos deux héros ont face du sur-place.

Ben oui, dans un dernier tome où je pensais qu'il y aurait confrontation réelle entre néphils et déchus,, où ça se battrait, exploserait, ben non... ça tourne en rond pendant plus de la moitié du livre.

C'est beaucoup trop long pour arriver à la seule scène méritant mon intérêt (même si le reste n'est pas intéressant) et forcément cela ne dure pas non plus pendant des pages et des pages. C'est rapide. Voire même trop rapide.

Je m'attendais vraiment à un ouvrage plus attractif, plus agressif et prenant avec un stress qui irait crescendo vers une fin inéluctable.

Bah, je n'ai pas eu droit à ce genre de chose ici et je le regrette amèrement.

La plume de Becca Fitzpatrick est toujours aussi agréable, simple et fluide mais par moment certains dialogues étaient cousus de fil blanc et la fin est malheureusement trop prévisible et facile.

Même si l'ensemble se lit bien et rapidement, j'aurais aimé autre chose : une fin qui me fasse bondir, exploser d'angoisse ou de pleurs.

En somme, c'est une fin qui me déçoit vraiment, même si dans l'ensemble la série n'est pas trop mal.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://boulimielivresque.blogspot.fr

[Becca Fitzpatrick] Hush, hush tome 4: Finale
Page 1 sur 1