Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !

Forum des lectures de l'Imaginaire

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  CalendrierCalendrier  Le BlogLe Blog  Connexion  

Partagez | 

[Ishikawa Yûgo] Sprite

AuteurMessage
Eyda
Dangereux personnage

MessageSujet: [Ishikawa Yûgo] Sprite   Dim 30 Sep - 19:39

Auteur : Yûgo Ishikawa

Genre : SF

Éditeur : Kaze (collection Seinen)

Nombre de tome en France : 6 (vient juste de sortir) - série en cours...

D'abord, des flocons noirs tombèrent du ciel... Puis il y eut ce terrible séisme, le raz de marée noir et… plus rien. Yoshiko, ses amies et son oncle se retrouvent bloqués au sommet d'un gratte-ciel quand la catastrophe frappe Tokyo. Aucun survivant ne sait ce qui s'est passé, mais déjà la panique s'empare de certains, tandis que d'autres profitent de la confusion pour s'approprier les maigres ressources restantes. Tous ont compris que leur monde ne sera plus jamais le même.

Mon avis : c'est dans ce scénario assez surprenant qu'on suit les aventures tout aussi surprenantes de nos protagonistes, alors qu'ils voguent d'époque en époque, fuyant le temps. Celui-ci a d'ailleurs comme allégorie un tsunami, phénomène courant au Japon, et se voit ainsi relégué au même rang qu'une catastrophe naturelle. Point de vue intéressant, qui fait réfléchir le lecteur à mesure que nos héros rencontrent toutes sortes de problèmes, plus ou moins banals.

Le dessin est plutôt réaliste, avec des petits passages SD pour relâcher la tension et exposer les loufoqueries des personnages. Chacun d'entre eux a un design travaillé, et certains bénéficient même d'une physionomie unique, en lien avec certains points du scénario.

Bref, un manga à l'atmosphère noire et au scénario très intéressant et réussi. Il ne reste plus qu'à voir où nous emmène l'auteur...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lavalice.blogspot.fr/
Sekhmeth
serial killer

MessageSujet: Re: [Ishikawa Yûgo] Sprite   Dim 30 Sep - 20:18

Citation :
avec des petits passages SD

Passages SD ????

Eyda
Dangereux personnage

MessageSujet: Re: [Ishikawa Yûgo] Sprite   Dim 30 Sep - 20:24

En Super-Deformed, un procédé utilisé dans les manga pour des situations légères. Ici j'entends un dessin plus simpliste, mais c'est surtout employé pour un design exagéré au possible, avec une énorme tête et un petit corps Very Happy
Sekhmeth
serial killer

MessageSujet: Re: [Ishikawa Yûgo] Sprite   Dim 30 Sep - 20:31

Ok, merci je vois de quoi tu parles mais je ne connaissais pas l'expression.

Pour le manga, ça m'a pas l'air d'être super original comme scénar de fin du monde enfin la couv' ne m'attire pas du tout donc ça doit jouer un peu ^^

Eyda
Dangereux personnage

MessageSujet: Re: [Ishikawa Yûgo] Sprite   Dim 30 Sep - 20:39

Il ne s'agit pas exactement de fin du monde, mais de voyage temporel en fuyant le temps ; c'est vraiment particulier. Les personnages laissent derrière eux des gens qui vont être normalement affecté par le temps et vieillir comme tout un chacun, du coup l'auteur fait du temps une véritable maladie, de même que sa matérialisation en tsunami en fait une catastrophe naturelle.

En voyant la couverture j'ai pensé comme toi, c'est la quatrième de couverture et son résumé qui m'a interpellé Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Ishikawa Yûgo] Sprite   

[Ishikawa Yûgo] Sprite
Page 1 sur 1