Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !

Forum des lectures de l'Imaginaire

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  CalendrierCalendrier  Le BlogLe Blog  Connexion  

Partagez | 

[Teresa Medeiros] Le diable s'habille en tartan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

votre avis
1. Coup de coeur
0%
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur !
100%
 100% [ 1 ]
3. Roman sympa
0%
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
0%
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1

AuteurMessage
Louve
Admin

MessageSujet: [Teresa Medeiros] Le diable s'habille en tartan   Ven 28 Sep - 13:42

Année d'édition : 2012
Edition : milady
Nombre de pages : 384
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :
Emmaline Marlowe est sur le point d’épouser le puissant chef du clan Hepburn afin de sauver sa famille de la ruine, quand Jamie Sinclair l’enlève. Ennemi juré de Hepburn, le ravisseur d’Emma est tout l’inverse de son fiancé : beau, viril, audacieux…
Jamie s’attend à tomber sur une Anglaise timorée, pas sur une beauté troublante au caractère bien trempé. Les deux jeunes gens ne peuvent se permettre d’oublier qu’ils sont ennemis, pourtant leur attirance va troubler les règles du jeu.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
lilu60
serial killer

MessageSujet: Re: [Teresa Medeiros] Le diable s'habille en tartan   Jeu 3 Jan - 23:54

Citation :
Afin de ne pas finir vieille fille et de sauver sa famille des huissiers, Emma a accepté d'épouser le chef du clan Hepburn, qui n'est plus de première jeunesse. Alors qu'elle s'apprête à sceller son destin, un homme interrompt la cérémonie et décide d'enlever Emma. Cet homme c'est Jamie Sinclair, l'ennemi juré d'Hepburn, et tout comme leurs clans, leur physique sont à l'opposé : jeune, beau, musclé et un peu rustre sur les bords pour Jamie, vieux et décati en ce qui concerne Hepburn. . Emma se retrouve aux mains d'un clan de "sauvages" qui n'aura que faire des bonnes manières. Que comptent-ils faire d'elle? Va t'elle tenir le coup aux mains de ces rustres? Pour le savoir, il faudra le lire^^

Mon choix ne s'est pas porté sur ce roman grâce à sa couverture que je trouve sympa, mais sans plus, mais tout simplement parce que j'avais lu plusieurs avis positifs sur ce roman et que je cherchais justement un bon titre pour découvrir la collection Milady Pemberley.

Je ne suis pas du tout habituée à ce type de lecture, que l'on peut qualifier de romance historique, et j'avoue avoir été un peu surprise dans les débuts de ma lecture par le style particulièrement " simpliste" choisi par l'auteur. Non pas que je sois adepte de " grande littérature" mais bizarrement j'ai ressenti la différence avec mes autres lectures. Quoi qu'il en soit, quelques pages plus loin, l'habitude était prise et les pages se sont tournées avec une grande facilité. La plume de l'auteur est fluide, sans fioriture et nous permet d'avancer rapidement dans l'histoire sans nous ennuyer. Les dialogues entre Jamie et Emma, joute constante entre les 2 personnages, nous régalent à chaque fois.

Le fond de l'histoire est sans grande originalité, c'est plutôt la forme qui permet de la rendre intéressante. Le contexte géographique est déjà un appel au rêve: l'intrigue se déroule dans les Highlands et les paysages décrits nous transportent dans les landes et les forêts écossaisses pour notre plus grand plaisir. Ensuite, nos protagonistes sont aux antipodes l'un de l'autre: une jeune anglaise habituée à l'étiquette et aux bonnes manières et un highlander qui vit dans la forêt et dort à-même le sol. Ils n'auraient jamais dû se croiser, mais le destin en a décidé autrement...J'ai particulièrement apprécié cette façon de souffler le chaud et le froid sans cesse, qui laisse nos personnages dans l'indécision jusqu'à la fin.

Alors que je m'attendais à ce qu'Emma soit une jeune demoiselle fragile et timide, j'ai vite découvert une jeune femme au fort caractère et qui n'a pas sa langue dans sa poche. Je crois bien que ce sont ses échanges avec Jamie qui m'ont permis d'accrocher rapidement à l'histoire et d'imaginer comment leur histoire allait pouvoir évoluer. Jamie quant à lui, sous ses airs de rustres, se revèle avoir un grand coeur. Lui qui est habitué à diriger ses hommes, va se retrouver sous le joug d'une petite anglaise avec des taches de rousseur^^. Il a cependant des valeurs fortes et un désir de vengeance tellement présent qu'il risque à tout moment de surpasser ses autres désirs...

Une romance qui m'a donné tout ce que j'attendais de ce type de lecture. Je retenterai prochainement un autre roman de cette collection, en espérant que les histoires ne soient pas trop semblables! Un bon moment de lecture pour les longues soirées d'hiver à venir!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leslubiesdeludi.blogspot.fr/

[Teresa Medeiros] Le diable s'habille en tartan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1