Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !

Forum des lectures de l'Imaginaire

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  CalendrierCalendrier  Le BlogLe Blog  Connexion  

Partagez | 

[Kei Sasuga] GE - Good Ending

votre avis
1. Coup de coeur
100%
 100% [ 1 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur !
0%
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa
0%
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
0%
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1

AuteurMessage
Louve
Admin

MessageSujet: [Kei Sasuga] GE - Good Ending    Mar 11 Sep - 17:12

Année d'édition : 2012
Edition : Kana
Nombre de pages : 192
Public visé : pour public averti
Quatrième de couverture :
Seiji Utsumi est un lycéen réservé. Il est secrètement amoureux de la capitaine du club de tennis du lycée, Shô Iketani. Mais de peur de se prendre un râteau, il se contente de la regarder de loin. Jusqu’au jour où Yuki, une camarade de classe, lui renvoie à la figure son attitude pathétique et sans consulter le jeune homme, décide de donner un coup de pouce au destin…

Dernière édition par Louve le Lun 15 Oct - 23:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Louve
Admin

MessageSujet: Re: [Kei Sasuga] GE - Good Ending    Dim 16 Sep - 12:46

Avis du tome 1 :

Seiji Utsumi est un lycéen timide. Depuis des mois, il n'a d'yeux que pour Shô Iketani une fille d'un an son aînée. Secrètement, il l'épie et la surveille au cours de tennis, imaginant de nombreuses situations qui lui permettraient de lui parler, chose qu'il n'a à ce jour encore jamais faite. Ses amis ne font que se moquer de lui et Tsukasa Izumi tente de lui donner de nombreux conseils pour lui faire sauter le pas. Ce n'est qu'avec l'arrivée imprévue d'une nouvelle dans leur classe que Seiji va peu à peu tenter de se rapprocher de Shô. Yuki Kurokawa est une belle jeune fille énigmatique et elle va très vite découvrir les sentiments de Seiji. Pour une raison inconnue, elle va même proposer à celui-ci de l'aider à conquérir la très jolie Shô, avec un tas d'astuces et de conseils pour l'air de rien devenir proche d'elle. Et tout va débuter lorsque Seiji, très mauvais en sport, va se retrouver intégré à l'équipe de tennis dont Shô est la chef! Va commencer pour lui de nombreuses tentatives pour dévoiler ses sentiments !

Il y avait bien longtemps que je n'avais pas autant apprécié un shojo. Les dessins de Kei Sasuga sont très beaux, esthétiques. C'est un plaisir pour les yeux que de savourer ce manga. Les expressions des personnages sont très bien rendues et l'action est dynamique. J'ai aimé la profusion de détails graphiques au niveau des personnages et en général leur environnement est également bien décrit, bien précis et c'est un vrai plaisir !

Si le scénario n'a a priori rien d'innovant, puisque ce sujet est très utilisé dans les Shojo, il m'a quand même littéralement conquise grâce à de nombreuses scènes tantôt très drôles, tantôt vite touchantes. On découvre très vite que chaque personnage possède ses petites blessures personnelles et j'ai hâte de pouvoir creuser en profondeur pour davantage connaître nos héros. J'ai apprécié de découvrir Seiji et de voir à quel point sa timidité le gêne et le rend malheureux. Il n'ose aborder la fille qu'il aime et pourtant il va s'avérer aussi maladroit qu'elle ! De nombreuses scènes sont d'ailleurs bien dessinées et nous permettent de très vite nous attacher à ce garçon tellement gentil et qui n'a pas une once de méchanceté en lui. Yuki va s'avérer être le personnage le plus énigmatique de ce premier tome tout comme Tsukasa qui parvient à séduire toutes les filles qu'il souhaite sans jamais révéler réellement comment il fait.

Vu la tournure des événements, je sais d'avance que cette série nous réserve bien des surprises et j'ai vraiment hâte de lire la suite ! Un excellent premier tome qui va vous faire passer un très bon moment !

Louve
Admin

MessageSujet: Re: [Kei Sasuga] GE - Good Ending    Lun 17 Sep - 19:05

Avis du tome 2

Seiji a enfin réussi à s'approcher de la jolie Shô en intégrant l'équipe de tennis. Ses efforts seront récompensés puisqu'il a même osé inviter Shô à sortir déjeuner en ville. Mais voilà Eri, une sublime jeune fille voit un lui un grand potentiel et elle va le mettre dans des situations qui n'aideront pas sa relation avec Shô à évoluer, surtout lorsqu'elle les surprend, Eri et lui dans une situation très compromettante. Shô va se rendre compte que Seiji a peut-être des sentiments envers elle et cela va très vite la troubler puisqu'elle s'apercevra ressentir quelque chose aussi pour lui. Eri l'étrange jeune fille va dévoiler à Seiji la raison de son comportement et s'excuser de cette étrange posture dans laquelle ils ont été découverts. Le jeune homme n'a d'ailleurs plus qu'une idée en tête : son rendez-vous avec Shô. Mais rien ne se déroulera comme il le souhaite et très vite il va se rendre compte que sans Yuki il n'aurait pu avoir été si loin.

Une fois de plus ce second tome m'a complètement charmée ! Je l'ai même adoré et dévoré ! Les personnages sont très beaux et bien détaillés. Les décors ajoutent un gros plus au manga, bref graphiquement ce n'est que plaisir pour les yeux! L'histoire avance par rapport au premier tome et les relations entre les personnages se nouent et se dénouent avec de nombreux rebondissements. La relation Shô/Seiji est ici mise au second plan puisque de nouveaux personnages font leur arrivée dans l'histoire comme Eri, une jolie jeune fille amoureuse elle aussi, mais très délurée ! J'ai apprécié également le fait qu'on en apprenne davantage sur Yuki et elle devient de plus en plus attachante. C'est un personnage drôle, bon et qui cache une blessure et heureusement, elle commence à se dévoiler davantage auprès de Seiji pour le plus grand trouble de celui-ci qui commence à ne plus trop savoir ce qu'il veut. Rien non plus de très innovant au niveau des relations, je voyais les choses arriver très vite, et pourtant, cela ne m'a pas déçue parce que c'est traité en finesse.
J'ai trouvé Shô détestable vers la moitié de ce second tome puisque je trouve qu'elle n'est pas sincère avec elle-même et qu'elle va faire beaucoup souffrir notre héros.
On voit en tout cas une certaine évolution des personnages et surtout de notre héros qui malgré tout prend confiance en lui malgré certaines peines de coeur.

Certaines scènes ont tout d'un ecchi à savoir fille un peu dénudée et imagination masculine très exploitée ! Mais rien de vulgaire ou de choquant, loin de là !

La fin de ce second tome est pleine de surprises et donne très envie de vite se jeter sur la suite ! Aussi je pense que Kei Sasuga a su rendre sa série très addictive pour notre plus grand plaisir ! Une superbe découverte !

jackotte
Dangereux personnage

MessageSujet: Re: [Kei Sasuga] GE - Good Ending    Lun 17 Sep - 21:00

il faut dire que tu sais nous donner envie louve
Louve
Admin

MessageSujet: Re: [Kei Sasuga] GE - Good Ending    Lun 17 Sep - 23:27

^^ Quand j'aime vraiment j'essaye de le faire transparaître dans mes avis ^^
Quand je n'aime pas, j'essaye d'abord d'expliquer pourquoi ^^

contente de donner envie en tout cas!

Marly
V.I.P

MessageSujet: Re: [Kei Sasuga] GE - Good Ending    Dim 28 Oct - 21:52

Contente de voir que nous sommes du même avis Louve ^^
Voici ma chronique pour ces deux premiers tomes parus en même temps :

Traité de drague pour garçons timides. Dès 14 ans.

En voyant ces couvertures, on se dit immédiatement que c'est du shojo, et non du shonen. Mais la limite entre les deux genres n'est pas claire : le manga s'adresse aux garçons et présente des jolies filles bien dessinées... mais sous le couvert d'une relation amoureuse et de toutes les interactions auteur de la déclaration d'Utsumi, amoureux de Shô, jolie blonde du cours de tennis. Mode d'emploi dans le domaine de la séduction pour garçons n'aillant pas les techniques, GE, alias Good Ending serait donc un shonen ...
Mais pas un seinen ! En effet on ne trouve pas de scènes "osées" mais seulement les ébauches de premiers rapports, premiers émois, de toutes relations... De quoi susciter l'intérêt du personnage, adolescent, mais aussi du lecteur.

Dans ce manga sont révélées les meilleures astuces de séduction, en partant de l'élémentaire ! Et pour Yuki, camarade de classe d'Utsumi, qui a décidé de l'aider sans lui demander son avis... l'important est de laisser une "bonne impression" à chaque rencontre avec l'élu(e) de son coeur ! Le lycéen réservé se voit d'un coup, à cause de Yuki, obligé de faire des pas en avant vers Shô, et de s’apprêter à déclarer sa flamme ! Souvent maladroit et lâche autant que peureux, il doit renouveler les tentatives seulement pour parler avec la demoiselle, et lui laisser un bon souvenir de leurs rencontres... Grace aux conseils de Yuki, qui parait un coup démon (manipulatrice et donneuse de leçons!) ou ange...(qui l'aide à se rendre compte de ses défauts, et à tenter sa chance...)

GE n'est franchement pas un manga au thème compliqué ou inédit, mais la nouveauté, c'est la douceur et la vérité crue avec laquelle l'auteur aborde les relations garçons-filles. Finies les obsessions "de loin" de la part des garçons trop timides ! Ici cette attitude est réprouvée, et Utsumi est sans cesse encouragé à sortir de sa timidité.
Utsumi est un garçon gentil et sensible, une fois lâche, une fois très courageux... Il passe par des joies, et des peines, mais accepte, à force, d'affronter tous ces sentiments.
Yuki l'aide à sa propre manière, surtout en lui donnant des leçons et lui passant des savons. Mais c'est un personnage qui renferme bien des secrets, et qui nous rend très curieux de savoir comment va évoluer la relation Utsumi-Shô autant que la relation Yuki-Utsumi !
Shô est la jeune fille attachante, courageuse, de qui on tombe facilement amoureux. Mais forcément, tout n'est pas aussi facile que le voudrait Utsumi, ou Yuki, et elle fait passer le jeune homme par bien des sentiments contradictoires...

Good Ending, un manga frais à savourer, pour tous ceux qui ont aimé HITCH et autres experts en séductions ou grands lovers. Faites appel à votre coeur de guimauve, rappelez vous vos années lycées...

http://rayon-passion.blogspot.com/
Voir le profil de l'utilisateur http://rayon-passion.blogspot.com/
Louve
Admin

MessageSujet: Re: [Kei Sasuga] GE - Good Ending    Dim 28 Oct - 23:34

je plussoie ton avis Marly ! J'ai hâte de me jeter sur le troisième tome qui sort en Novembre si ma mémoire est bonne ^^

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Kei Sasuga] GE - Good Ending    

[Kei Sasuga] GE - Good Ending
Page 1 sur 1