Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !

Forum des lectures de l'Imaginaire

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  CalendrierCalendrier  Le BlogLe Blog  Connexion  

Partagez | 

[Patrick Senécal] Malphas tome 1: Le cas des casiers carnassiers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

votre avis
1. Coup de coeur
0%
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur!
100%
 100% [ 1 ]
3. Roman sympa
0%
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
0%
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1

AuteurMessage
Lady Swan
succube des enfers

MessageSujet: [Patrick Senécal] Malphas tome 1: Le cas des casiers carnassiers   Dim 19 Aoû - 22:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Année d'édition : 2011
Edition: Alire
Nombre de pages : 337
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :Je m’appelle Julien Sarkozy. Oui, oui, je me prénomme bien Julien ! Professeur de littérature, j’étais fin prêt il y a quelques jours pour ma première session au cégep de Malphas. Le directeur pédagogique, Rupert Archlax, m’avait annoncé que j’aurais trois groupes dans le cours 102. Comme c’est celui qui se donne pendant la session d’hiver et que nous étions en août, j’avais tout de suite compris que mes élèves seraient ceux qui avaient coulé le cours à la dernière session.
Pour un professeur qui a quatorze années d’ancienneté – les trois premières à Montréal, les autres à Drummondville –, ce n’est pas la situation rêvée. Mais je ne me suis pas plaint : après ce qui est arrivé l’an dernier, je… Enfin, disons que j’étais simplement heureux de pouvoir continuer à enseigner et que le cégep de Malphas, qui est si reculé que même Internet haute vitesse n’est pas encore rendu ici, représentait ma dernière chance !
Et puis, comme je venais de vivre un divorce pénible, je croyais que l’éloignement et le calme allaient m’être bénéfiques. Mais j’ai vite déchanté en ce qui concerne le calme, car Malphas n’est vraiment pas un cégep comme les autres. Tellement que j’en suis à me demander combien il me restera d’étudiants en vie à la fin de la session…
Revenir en haut Aller en bas
Lady Swan
succube des enfers

MessageSujet: Re: [Patrick Senécal] Malphas tome 1: Le cas des casiers carnassiers   Jeu 27 Nov - 18:01

Voici le livre qui m'a redonné goût à la lecture! J'adorais déjà Patrick Senécal, au départ, et je n'ai pas été déçue par cette série riche en rebondissements et qui m'a captivé dès la première ligne. Le personnage principal est authentique avec ses bons et mauvais côtés, l'univers sort de l'ordinaire. Un cégep dans une ville éloignée dans lequel toutes les situations improbables se produisent. L'intrigue est là, même si je suis souvent resté sur ma faim. Plusieurs rebondissements, mais peu de réponses. J'hésite entre apprécier ce suspens ou à le trouver interminable ^^

Je recommande *.*
Revenir en haut Aller en bas

[Patrick Senécal] Malphas tome 1: Le cas des casiers carnassiers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1