Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !

Forum des lectures de l'Imaginaire

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  CalendrierCalendrier  Le BlogLe Blog  Connexion  

Partagez | 

[Dan Wells] John Cleaver Tome 1 : Je ne suis pas un serial killer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

votre avis
1. Coup de coeur
0%
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur !
50%
 50% [ 3 ]
3. Roman sympa
50%
 50% [ 3 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
0%
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 6

AuteurMessage
Louve
Admin

MessageSujet: [Dan Wells] John Cleaver Tome 1 : Je ne suis pas un serial killer   Ven 20 Juil - 13:29

Année d'édition : 2012
Edition: pocket
Nombre de pages : 312
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :
John Wayne Cleaver est un jeune homme potentiellement dangereux. Très dangereux. Jugez-en plutôt : garçon renfermé, pour ne pas dire sociopathe, il vit au milieu des cadavres à la morgue locale, tenue par sa mère et sa tante, il a une certaine tendance à tuer les animaux et, depuis son plus jeune âge, il nourrit une véritable passion pour les tueurs en série. Ainsi, son destin semble tout tracé. Mais conscient de son cas, et pas spécialement excité à l’idée de devenir un serial killer, John a décidé d’en parler à un psy et de respecter quelques règles très précises. Ne nourrir que des pensées positives à l’égard de ses contemporains. Ne pas s’approcher des animaux. Éviter les scènes de crime. Ce dernier commandement va néanmoins devenir très difficile à suivre lorsqu’on retrouve autour de chez lui plusieurs corps atrocement mutilés. Y aurait-il plus dangereux encore que John dans cette petite ville tranquille ? Aurait-il enfin trouvé un adversaire à sa taille ?

Dernière édition par Louve le Ven 14 Sep - 11:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Louve
Admin

MessageSujet: Re: [Dan Wells] John Cleaver Tome 1 : Je ne suis pas un serial killer   Ven 20 Juil - 13:34

Reçu en partenariat

Lili.M
psychopathe

MessageSujet: Re: [Dan Wells] John Cleaver Tome 1 : Je ne suis pas un serial killer   Ven 20 Juil - 19:33

Il est dans ma Pal celui là
Louve
Admin

MessageSujet: Re: [Dan Wells] John Cleaver Tome 1 : Je ne suis pas un serial killer   Ven 20 Juil - 19:41

il est très accrocheur!

Lili.M
psychopathe

MessageSujet: Re: [Dan Wells] John Cleaver Tome 1 : Je ne suis pas un serial killer   Ven 20 Juil - 19:51

Que oui, c'est le truc d'être dans la tête d'un sérial killer qui me tente , j'avais été déçue par un employé modèle , en tout cas je lirais ton avis avec intérêt Very Happy
Roanne
auteurs

MessageSujet: Re: [Dan Wells] John Cleaver Tome 1 : Je ne suis pas un serial killer   Ven 20 Juil - 20:25

Le pitch est bien sympa !
Je suivrai les retours qui seront faits par les chroniqueurs.
Voir le profil de l'utilisateur http://plumes-sauvages.blogspot.fr
Michou
Vampire assoiffé

MessageSujet: Re: [Dan Wells] John Cleaver Tome 1 : Je ne suis pas un serial killer   Lun 23 Juil - 11:24

Moi aussi je vais suivre !

"A book is a gift you can open again and again" Garrison Keillor
Voir le profil de l'utilisateur http://www.inmybookworld.com/
Louve
Admin

MessageSujet: Re: [Dan Wells] John Cleaver Tome 1 : Je ne suis pas un serial killer   Jeu 13 Sep - 11:48

en cours de lecture !

Louve
Admin

MessageSujet: Re: [Dan Wells] John Cleaver Tome 1 : Je ne suis pas un serial killer   Ven 14 Sep - 11:50

John Wayne Cleaver est un adolescent de quinze ans à l'apparence normale. Seulement le jeune homme ne ressent pas d'émotions et se montre fasciné par la mort et par les tueurs en séries. Sa passion en effraye plus d'un et sa mère décide de lui faire rencontrer un psychologue afin de comprendre pourquoi il est autant attiré par les tueurs en série. Le verdict est sans appel : John est sociopathe. Il va tout faire pour ne pas laisser son côté sombre sortir au grand jour et assouvir ses pulsions meurtrières. Mais lorsqu'un homme est retrouvé assassiné dans sa ville, il va découvrir qu'un tueur en série sévit dans sa petite ville. Intrigué puis fasciné il va tout faire pour découvrir l'identité du tueur. Son nouvel ennemi se révélera être un être hors du commun et bien plus puissant que lui, jeune adolescent de quinze ans.

J'ai pris beaucoup de plaisir à dévorer ce roman. Je suis moi aussi passionnée par les Serial Killer comme Ed Gein, Dhamer, BTK, Ted Bund, le Zodiac et même Jack L'éventreur. J'ai d'ailleurs eu l'occasion de voir bon nombre de films adaptés de ces personnages troublants. Ce roman m'a donc complètement charmés par son thème. Déjà, de découvrir que c'est un narrateur interne, et donc John, nous permet d'entrer dans la tête d'un véritable sociopathe. Là où certains seront dérangés, moi, j'ai adoré l'idée. John nous fait entrer dans son monde et nous décrit tout de son point de vue, sans aucune émotion. Du coup, je me suis sentie de suite intégrée dans l'histoire et j'ai senti que les pages se tournaient avec facilité grâce à la fluidité du style.

Ecrire une histoire de tueurs en série est un exercice difficile, où il ne faut pas se louper. Pourtant, l'utilisation d'un sociopathe en tant que personnage principal est réussi et permet de mieux comprendre les enjeux de l'histoire. Un peu comme Dexter, on s'attache très facilement à John qui n'a pas une vie des plus simple. D'ailleurs lorsqu'il va découvrir qu'un meurtre a été commis dans sa ville, il va se voir malgré lui attiré par la résolution de ce crime. Sa mère qui possède le funérarium de la ville va lui permettre sans le savoir de plonger au coeur des meurtres. Car John, déjà fasciné par la mort va examiner les corps qu'ils reçoivent. Il va très vite cerner le portrait du tueur en série et grâce à son psychologue, il va vite comprendre que son nouvel ennemi est bien plus que ce à quoi on s'attend. Je ne m'attendais pas à découvrir du fantastique dans ce roman. Autant dire que j'ai été surprise lors de la découverte de la nature du tueur. Surprise et touché par ce personnage qui lutte aussi contre sa nature unique, et ce, par amour. Parce que ce roman est aussi une belle preuve de ce que l'on peut faire par amour, chose que John ne connait pas. Alors que dire ? Des tueurs en séries, du fantastique, un personnage qui n'éprouve aucune émotion, des morts de plus en plus nombreux... ce roman a tout pour plaire aux amateurs du genre surtout s'ils ont le coeur bien accroché parce que certains passages sont assez glauques ^^ ( mais je les ai adorés !) D'ailleurs ce que j'ai aimé également c'est le suspens du roman quant à l'identité réelle du meurtrier et sa nature qui ne nous est rapidement dévoilée, mais au final dont on ne saura rien de plus. La lutte John contre le "démon" va se révéler ingénieuse, pleine de coup bas et tous plus tordus les uns que les autres! Le final m'a captivée et je l'ai trouvé super!

En même temps, John nous permet de comprendre ce qu'il se passe dans la tête d'un sociopathe qui tente de se contrôler et de paraître normal. Vu de l'extérieur il est juste original, mais lorsqu'on entre dans sa tête on découvre un jeune garçon qui n'éprouve aucune empathie, qui parfois rêve d'étrangler sa propre mère ou la fille qui lui plait un peu. La façon dont il se comporte avec son seul ami est assez étrange aussi, parce qu'on sait qu'il peut se passer d'amis, mais pour paraître normal il a besoin d'avoir un ami. Du coup le personnage est assez torturé entre ce qu'il veut vraiment être et qui il veut faire croire être. J'ai d'ailleurs beaucoup aimé John, qui ressemble un peu à Dexter par certains côtés. Sa mère est un personnage qui m'a plu aussi puisqu'elle sait comment est son fils, mais elle fera en sorte d'être toujours là pour lui, même si elle se montre parfois maladroite. Le tueur en série m'a beaucoup plu de par sa nature et la raison des meurtres qu'il commet. J'ai éprouvé de la compassion pour lui.

En bref, Je ne suis pas un serial killer est un bon roman très addictif et qui permet une véritable immersion dans la tête d'un jeune sociopathe. A découvrir!

Ma note : 4/5

Lady Swan
succube des enfers

MessageSujet: Re: [Dan Wells] John Cleaver Tome 1 : Je ne suis pas un serial killer   Ven 14 Sep - 11:55

Tu l'as finalement reçu ^^ ?
Louve
Admin

MessageSujet: Re: [Dan Wells] John Cleaver Tome 1 : Je ne suis pas un serial killer   Ven 14 Sep - 13:19

oui en même temps que les romans de la dernière salve mais il a pas fait long feu! xD

Lili.M
psychopathe

MessageSujet: Re: [Dan Wells] John Cleaver Tome 1 : Je ne suis pas un serial killer   Mar 18 Sep - 14:46

En tout cas , ton avis fait envie Very Happy
Louve
Admin

MessageSujet: Re: [Dan Wells] John Cleaver Tome 1 : Je ne suis pas un serial killer   Mar 18 Sep - 22:31

merci Lili.M ^^

jackotte
Dangereux personnage

MessageSujet: Re: [Dan Wells] John Cleaver Tome 1 : Je ne suis pas un serial killer   Mer 19 Sep - 6:48

je l'ai proposé en lecture commune si ca vous dis ...
pause-hebdo
Proie

MessageSujet: Re: [Dan Wells] John Cleaver Tome 1 : Je ne suis pas un serial killer   Mer 19 Sep - 9:53

J'ai hâte de lire, et ton avis donne encore plus envie !
Voir le profil de l'utilisateur http://pause-hebdo.skyrock.com/
Lili.M
psychopathe

MessageSujet: Re: [Dan Wells] John Cleaver Tome 1 : Je ne suis pas un serial killer   Jeu 11 Oct - 10:44

Mon avis :

J'ai extrait ce livre de ma PAL pour la lecture commune d'Octobre-Novembre sur le forum Mort-Sûre

Dès les premières pages on est plongé dans l'univers particulier de cette famille qui évolue parmi les morts; en effet, l'histoire s'ouvre sur une séance d'embaumement d'une vieille dame
Passage fort bien décrit, et, qui nous explique pas mal de choses sur ce curieux métier qui m'a toujours intriguée
J'ai d'ailleurs apprécié le réalisme du rapport "blasé" qu'entretiennent John, sa tante et sa mère avec les morts ; bien que cette dernière s'en défende il y a déformation professionnelle tout de même

La majeure partie du récit est axée sur la personnalité de John
Déficient émotionnellement, cette spécificité lui donne un humour très pince-sans-rire à son insu d'ailleurs

Ambiance:
"Je souris -un sourire soigné, répété, conçu pour ressembler en tout point à celui d'un ado de quinze ans qui vient de tomber dans un gentil piège.
Je l'avais bossé toute la nuit"
Il m'a fait poilée à plusieurs reprises avec des réflexions de ce genre

L'utilisation de la narration à la 1ère personne est indispensable; ainsi on est totalement dans la tête de John avec sa perception unique des faits et des gens
J'ai été excitée comme lui à la perspective qu'il y ait un tueur en série en ville (ben quoi c'est la faute à Dan Wells); d'autant plus que l'auteur dépeint très bien l'atmosphère d'une petite ville ou il se passe pas grand chose

Le personnage de la mère de John m'a plu .Souvent démunie face aux réactions de son fils , elle culpabilise beaucoup mais ne le laisse pas tomber
J'ai adoré la relation de John avec le Dr Neblin , confident de l'adolescent par la force des choses, et, obligé de se farcir sa fascination pour les tueurs en série
Mais le point fort c'est John , tout simplement , l'auteur nous le rend attachant en dépit de sa sociopathie et, donc de sa personnalité flippante

L'auteur à mi-parcours fait le pari risqué d'introduire du surnaturel brusquement, à tel point que je n'ai pu m'empêcher de penser "alors là mon bonhomme , t'as intérêt à tenir sur la distance "
Et bien mission accomplie ça passe comme une lettre à la Poste

L'originalité du roman selon moi, c'est qu'on est assez vite au parfum concernant le tueur, mais c'est la tension psychologique que l'auteur tisse autour de John en proie à un conflit intérieur titanesque qui donne tout le sel à cette histoire
John va-t-il déroger à ses sacro-saintes règles au risque de se perdre lui-même?

Dan Wells met un coup d'accélérateur sur la fin qui est juste palpitante , j'étais à fond dedans

Le seul bémol pour moi , c'est que j'aurais bien aimé savoir d'ou vient exactement le tueur; je suis restée sur ma faim à ce niveau là

Mais j'ai découvert un auteur dont la plume a très bien fonctionné sur moi
La 4ème de couv nous dit que ce sera une trilogie , j'en serais , car je je trépigne d'impatience à l'idée de retrouver John et son esprit tordu

Ma note : 4.5/5
Louve
Admin

MessageSujet: Re: [Dan Wells] John Cleaver Tome 1 : Je ne suis pas un serial killer   Jeu 11 Oct - 11:25

J'ai aussi eu le même petit bémol que toi !

Parait que le tome 2 est un niveau au-dessus!

Lili.M
psychopathe

MessageSujet: Re: [Dan Wells] John Cleaver Tome 1 : Je ne suis pas un serial killer   Jeu 11 Oct - 11:36

Alors ce sera le coup de coeur assuré cheers et , vu que j'ai l'édition grand format je commande la suite dans la semaine Razz
se1ena
lycan

MessageSujet: Re: [Dan Wells] John Cleaver Tome 1 : Je ne suis pas un serial killer   Ven 26 Oct - 1:17

Citation :
Mon avis :

John a 15 ans, vit avec sa mère, l'aide souvent à préparer les cadavres de la morgue et adore ça. Sauf que ce n'est pas un adolescent ordinaire. Il ne ressent aucune connexion avec les autres êtres humains, même sa famille, pas vraiment d'émotions et nourri une passion sans borne pour les serial killers. Il m'a fait penser à une version adolescente de Dexter, sauf qu'à la différence, il n'assume pas du tout son "démon intérieur". Il a bâti un mur de pierre autour de sa zone d'ombre et observe plusieurs règles qui l'éloigne de la tentation. J'ai beaucoup aimé ce personnage, qui a la répartie mordante et cynique. Il m'a fait sourire à plusieurs reprises.

Dès les premières pages, j'ai été emballée. Tout de suite après le premier meurtre, John sait qu'il a affaire à un tueur en série. Pour les avoir autant étudié, il sait que les meurtres vont pleuvoir si la police ne l'arrête pas et il ne peut s'empêcher d'être emballée par cette perspective. Là où j'ai moins accroché, c'est quand l'histoire prend une tournure fantastique, quand John découvre qui est le tueur et se décide à l'arrêter. Au début, je n'ai pas voulu y croire, j'ai cru que le narrateur (John) débloquait, puis je me suis fait une raison... j'aurais vraiment plus accroché si le livre n'aurait pas pris cette direction et serait resté un pur thriller. Peut-être parce que je ne m'y attendais pas du tout. La façon dont j'aborde un roman joue beaucoup dans mon appréciation et dans ce cas, je ne l'ai pas abordé comme il le méritait.

N'empêche, je lirai le deuxième tome avec plaisir, maintenant que je sais à quoi m'attendre!
Voir le profil de l'utilisateur http://dansmabullelivresque.over-blog.com/
Belledenuit
psychopathe

MessageSujet: Re: [Dan Wells] John Cleaver Tome 1 : Je ne suis pas un serial killer   Mar 4 Déc - 9:27

Mon avis :

En cette fin d'année, je poursuis les lectures intéressantes qui me font du bien. Je ne suis pas un serial killer m'a plu parce que l'intrigue mêle fantastique et policier mais aussi parce que le narrateur principal est un jeune adolescent de 15 ans fasciné par les tueurs en série et quasiment certain d'en être un.

Lorsque j'ai démarré cette lecture, je ne savais pas trop à quoi m'attendre, si ce n'est qu'il s'agissait d'un policier voire d'un thriller portant sur les tueurs en série.

Dès le début, j'ai totalement adhéré et accroché au style utilisé par l'auteur (l'utilisation du "je" puisque c'est John Wayne Cleaver, le jeune ado en question, qui nous raconte cette histoire) mais aussi et surtout cette obsession que ce jeune possède sur les serial killers. On peut dire qu'il connaît son sujet et tout est réellement fascinant à découvrir dès qu'il fait une approche d'un serial killer et de lui-même.

Le lecteur n'a pas d'autre choix que de se poser tout un tas de questions sur ce jeune homme, tout en espérant qu'il ne franchira pas des limites extrêmes.

Parallèlement à ce questionnement intérieur, nous suivons John en tant que lycéen dans une petite ville où depuis peu des meurtres sont perpétrés. Et dès le début, John est persuadé qu'un tueur en série en est la cause.

Tout va alors se bâtir autour de ce jeune homme, sociopathe (avis de son psychiatre) et pourtant si dévoué à ses voisins trop âgés pour déblayer leur allée ou pour tailler leurs haies.

On ne sait pas trop sur quel pied dansé avec John et on est loin de s'imaginer que l'ouvrage va prendre une dimension toute particulière dès qu'un élément va entrer en scène.

A partir de ce moment là, il m'a été impossible de lâcher ce livre parce qu'un thriller fantastique ça ne se refuse pas. Bien au contraire.

Loin des descriptions morbides et relativement gores d'un Sire Cedric, Je ne suis pas un serial killer laisse le lecteur pantelant surtout à cause du fameux tueur et de la volonté de ce jeune ado de résoudre cette affaire seul.

Le rythme s'accélère pour le lecteur qui a l'impression de faire une course effrénée avec le narrateur afin que cette succession de meurtres s'arrête.

Parallèlement à cela, on voit aussi le propre personnage de John évoluer. On stresse, on s'interroge et on tourne les pages avec avidité et nervosité. On se demande ce que l'auteur nous réserve.

Même si la fin m'a un brin déçue parce que je l'ai trouvée trop facile, trop simple, c'est tout de même une lecture que j'ai beaucoup appréciée, qui m'a emportée dans un univers auquel je ne m'attendais pas du tout et qui m'a conquise. La suite, Mr Monster, attend que je la découvre et ce sera avec intérêt et enthousiasme que je ferai cette prochaine lecture.
Voir le profil de l'utilisateur http://boulimielivresque.blogspot.fr
Louve
Admin

MessageSujet: Re: [Dan Wells] John Cleaver Tome 1 : Je ne suis pas un serial killer   Mar 4 Déc - 11:43

Rha j'aime ce genre d'avis Belledenuit! Contente que tu ai apprécié !

cesnat
psychopathe

MessageSujet: Re: [Dan Wells] John Cleaver Tome 1 : Je ne suis pas un serial killer   Mer 19 Déc - 17:12

Citation :
: Les histoires de sérial killer sont toujours intrigantes, c’est donc avec beaucoup d’intérêts que je me suis lancée dans cette lecture.
John Wayne Cleaver vit à Clayton county, petite ville tranquille. Ce jeune adolescent rencontre quelques difficultés face à ses envies de meurtres, aussi il s’est érigé des règles de vie pour contourner et maitriser ce besoin. Il suit d’ailleurs des entretiens avec un psychiatre à la demande de sa mère, et est considéré comme dangereux, sociopathe. Mais une série de meurtre a lieu dans la ville, et John surveille les morts de prêt en travaillant auprès de sa mère à la morgue. Il va alors mener sa propre enquête, mais réussira-t-il à résister à ses penchants.
Dan Wells nous imprègne immédiatement dans le monde de cet adolescent en utilisant le terme de narration personnel « Je ». De cette manière, on a vraiment l’impression de vivre cette aventure au côté de John. Les détails concernant les meurtres sont vraiment très précis, sans toutefois être morbides. Les activités réalisées dans la morgue par la famille de John pour la préparation des corps avant la mise en cercueil est vraiment très descriptive (âmes sensibles s’abstenir !), et très réaliste.
John ressemble par certains côtés à « Dexter » par sa fascination pour le sang, son attirance pour l’étude des corps morts. On le voit vraiment combattre les deux partis de lui : son côté meurtrier a envie de sortir et de s’extérioriser et de profiter pleinement de tout ce qui se passe, mais heureusement sa morale soutenue par sa maman, son psy l’aide à garder le dessus. Et c’est vraiment très intéressant de voir cette évolution.
Le dénouement de ce thriller est vraiment plus que surprenant, inattendu. Je ne vais pas en dire plus car je ne souhaite pas gâcher le suspense. Toutefois j’aurais aimé en apprendre davantage sur la personnalité du meurtrier, ainsi que sur l’endroit d’où il vient, et pourquoi il est obligé d’agir ainsi ??? Je reste malgré tout sur une note très positive quand à ce thriller, et je vais lire les suivant dès que possible
Lili.M
psychopathe

MessageSujet: Re: [Dan Wells] John Cleaver Tome 1 : Je ne suis pas un serial killer   Mer 19 Déc - 17:34

cheers Cesnat , et j'ai eu la même frustration que toi , sur le manque d'info sur le meurtrier (et on est plusieurs dans ce cas) mais on a envie de lire la suite , impossible d'en rester là
cesnat
psychopathe

MessageSujet: Re: [Dan Wells] John Cleaver Tome 1 : Je ne suis pas un serial killer   Mer 19 Déc - 18:17

oui c'est clair !!!!
Hellza
succube des enfers

MessageSujet: Re: [Dan Wells] John Cleaver Tome 1 : Je ne suis pas un serial killer   Jeu 20 Mar - 16:33

Après l'excellent Zombi de Carol Oates, j'étais impatiente de découvrir une nouvelle immersion dans l'esprit d'un sociopathe.
Les deux romans n'ont vraiment rien à voir, car celui de Oates est angoissant au possible, quand Je ne suis pas un serial killer peut être par moment drôle ou touchant.
Une phrase écrite sur la couverture de l'édition Pocket promet "Si vous aimez Dexter...Vous aimerez Dan Wells", ce qui était alléchant pour moi. On peut effectivement comparer Dexter et John Wayne Cleaver en ce qu'ils ont d'attachant bien malgré eux : ils doivent se conformer aux apparences que réclame une vie en société, ce qui n'est pas toujours facile, mais les rend touchant. Intelligents, pertinents, ils démontent les stratégies de leur entourage avec une facilité déconcertante.
Mais quand ils volent au secours de leurs proches, ce n'est pas par amour puisqu'ils n'en ressentent pas, mais bien par souci de conformisme, une nécessité d'établir un lien même factice pour survivre au sein de l'humanité .
Le jeune héros de Je ne suis pas un serial killer a conscience de ce qu'il est, d'abriter un monstre en puissance, et a établi une liste de règles comportementales à ne pas transgresser pour ne pas devenir un assassin. Quand un tueur en série commence à sévir dans sa ville, il va renoncer à ses règles pour le traquer.
Il vit avec sa mère, leur père les ayant abandonné lui et sa soeur des années auparavant. Sa tante tient un salon funéraire avec sa mère, ce qui est le pied total pour lui, surtout quand il a la possibilité de donner un coup de main pour l'embaumement : "L'embaumement[...]C'était comme jouer avec une poupée géante, l'habiller, la laver, l'ouvrir pour voir ce qu'il y avait à l'intérieur." (p.16)

C'est un petit roman sympa, le profilage des tueurs en série est un sujet qui me plaît, et j'ai aimé l'humour de certains passages.
Je regrette seulement d'avoir compris dès le départ qui était le tueur en série, et surtout le virage fantastique qu'a pris le roman. Je m'étais arrêté à la mention "thriller" de Je ne suis pas un serial killer, et n'avais lu aucune chronique à son sujet. Aussi, quand le tueur se transforme en créature démoniaque...j'ai été un peu perdue. Et ce tournant dans l'histoire ne m'a pas plu. Je trouve aussi la réacion finale de la mère devant cette révélation un peu trop "cool" : dans l'acceptation, aucune remise en question de ce à quoi elle a assisté.
J'attendrai d'avoir des retours pour lire le tome 2. J'ai bien envie de savoir ce qu'il va advenir de John Cleaver et de sa sociopathie, mais ne suis pas très emballée si ça continue dans la même veine.

Défis autobiographies :
H.P. Lovecraft (70 %)      ---             Stephen King (65 %)        
Lilian Jackson Braun (32/ 32 romans et recueils de nouvelles)
Brigitte Aubert (19/26 romans "adulte")    ---       Frank Thilliez (13/18 romans)           
Serge Brussolo  (14/pfiou...beaucoup, beaucoup de romans...)
J-C Grangé (9/12 romans)        ---           Maxime Chattam (17/22 romans)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Dan Wells] John Cleaver Tome 1 : Je ne suis pas un serial killer   

[Dan Wells] John Cleaver Tome 1 : Je ne suis pas un serial killer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant