Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !

Forum des lectures de l'Imaginaire

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  CalendrierCalendrier  Le BlogLe Blog  Connexion  

Partagez | 

les RPG

AuteurMessage
Louve
Admin

MessageSujet: les RPG   Lun 10 Jan - 23:04

pour ma part je suis une grande fan des RPG! Que ce soit des final fantasy, des star océan, dragon quest, legend of dragoon, lost odyssey...

Yen a-t-il un qui vous ai le plus marqué parmi tous et ce peu importe la console?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Sherryn
psychopathe

MessageSujet: Re: les RPG   Ven 21 Jan - 16:56

J'ai été fascinée par la saga Golden Sun sur GBA puis DS. J'ai eu beaucoup de mal à continuer avec les RPG avec ceux-là !
Voir le profil de l'utilisateur http://sherryn.net
Louve
Admin

MessageSujet: Re: les RPG   Ven 21 Jan - 16:58

Ah golden Sun! Où il fallait trouver des djinns! Je l'avais aussi sur GBA mais ce que je l'ai trouvé complexe!

Les graphismes étaient très sympas tout de même et l'histoire motivante!

Morki
Nouveau

MessageSujet: Re: les RPG   Mar 21 Fév - 3:44

Houya... Les RPG dominent largement ma ludothèque fournie, j'en ai plus que de n'importe quel autre genre. Même si je suis beaucoup plus axé PC...
Un des jeux qui m'a le plus marqué reste Planescape (mais là, c'est du vieux et du lourd. Son seul concurrent sérieux pour prétendre au titre de meilleur RPG PC était The Witcher, personne ne l'a inquiété pendantpresque 8 ans, c'est dire le niveau de la bestiole :) ). Il était sombre, tordu, tortueux, bien cintré dans son genre, mais tout simplement excellent.
Y'a Deus Ex aussi, le tout premier, avec son monde cyperpunk, ses choix à gogo qui changeaient l'histoire avec une quantité hallucinante de tiroirs. Si je dis pas de bêtises, c'était le premier jeu qui permettait de choisir les "gentils" ou les "méchants" et de choisir à qui s'allier.
Je pourrais continuer des heures là-dessus, avec Anachronox, Arx Fatalis, Fallout 2, Knights of the Old Republic (et Bioware aurait mieux fait de faire un Kotor 3 au lieu de faire un Wow Star Wars sic >< ), et une tonne d'autres (y compris sur console hein ^^ J'attends ma PS2 US pour enfin commencer Xenosaga, j'adore les MegaTen sur PS2, et le dyptique CHrono Cross et Chrono Trigger font clairement aprtie de ems jeux favoris. Ouaip)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.senscritique.com/morki/
Tyrork Deffbringa
lycan

MessageSujet: Re: les RPG   Mar 21 Fév - 10:12

Par ordre de préférence :

Baldur's Gate I & II
Fallout I & II
Planescape Torment
The Witcher
Star Wars : Knights Of The Old Republic
Arcanum
(Dragon Age I)
(Mass Effect Saga)

A partir du moment où j'ai mis les titres entre parenthèses on a dépassé le seuil qui démarque les bons RPG des bof.
WITCH KING
Proie

MessageSujet: Re: les RPG   Mar 21 Fév - 11:41

Grand fan de Star Wars : Knights Of The Old Republic moi aussi :)

Je peux dire que c'est un des RPG qui m'a le plus marqué avec ses personnages attachants, ses dialogues à choix multiples, son système de combat original et intéressant, la possibilité de choisir le côté obscur et bien sur l'univers Star Wars !

Très déçu par le 2 par contre :s

Louve
Admin

MessageSujet: Re: les RPG   Mar 21 Fév - 13:06

oh star wars knight of the old republic reste un magnifique bijoux :amour:
je possède les deux sur xbox et je les ai fini une paire de fois!!
mais ma préférence va au premier :love:

Morki
Nouveau

MessageSujet: Re: les RPG   Mar 21 Fév - 22:09

Je crois que Tyrork sera d'accord avec moi; mais au niveau de l'amplication dans l'histoire, l'ampleur qu'elle prend (et je parle pas de sauver l'univers ou de lancer des armées se fracasser l'une contre l'autre), des imbrications que peuvent prendre les relations avec les personnages, et surtout de la subtilité avec laquelle se gère l'alignement (certaines chsoes sont bonnes ou mauvaises de façon évidentes, mais les nuances et l'influence de l'intelligence, de la sagesse et du charisme sont assez hallucinnantes sur les dialogues), les personnages en eux-mêmes aussi!
Bref. Kotor premier du nom est une transposition light et simplifiée, à l'ambiance généralement moins prenante de Planescape Torment. Et comme je considère Kotor comme un excellent jeu (c'était pour moi, sans l'égaler -loin de là- le meilleur RPG occidental depuis Planescape, justement), c'est dire tout le bien que je pense de planescape.

Cela dit, personnellement, j'avais préféré Kotor 2; il avait quelques défauts techniques (la démarche en scaphandre, sérieux -_- ), et j'avais trouvé un peu con que des pans entiers du scnéario t'échappent complètement si les bons personnages ne t'ont pas à la bonne, mais que toute l'histoire voyage dans le gris, mentionne sans le montrer les vastes espaces contrôlés par les Siths hors de la république... J'avais adoré. En revanche, j'ai été déçu par le combat contre le sith de la jaquette, et la fin est vraiment à la mord-moi-le noeud. Cela dit, ça aurait sans doute été différent si Lucas Art n'avait pas harcelé Obsidian pour qu'ils sortent le jeu.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.senscritique.com/morki/
Beyond Horizon
Dangereux personnage

MessageSujet: Re: les RPG   Jeu 13 Déc - 12:12

Et bien pour ma part les RPG qui arrive en tete de ma liste deja sont surtout recent, de une car je n'avais pas l'ordi qu'il fallait avant et de deux je ne suis pas si vieux que ca :p

La serie des Mass Effect

Dragon Age premier du nom

The Witcher 1/2 qui sont juste de ptit bijoux :)

C'est vraiment pour les RPG qui m'ont marquer, je note pas les Star Wars car je n'ai jamais vraiment accrocher aux jeux Star Wars
Voir le profil de l'utilisateur http://www.trgallet.fr
jackotte
Dangereux personnage

MessageSujet: Re: les RPG   Jeu 13 Déc - 12:58

jj ai joué a heros quest en plateau
j aimerai beaucoup le retrouver
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les RPG   

les RPG