Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !

Forum des lectures de l'Imaginaire

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  CalendrierCalendrier  Le BlogLe Blog  Connexion  

Partagez | 

[Anne Rice] Les infortunes de la Belle au bois dormant, tome 1 : L'initiation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

votre avis
1. Coup de coeur
0%
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur!
100%
 100% [ 1 ]
3. Roman sympa
0%
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
0%
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1

AuteurMessage
Louve
Admin

MessageSujet: [Anne Rice] Les infortunes de la Belle au bois dormant, tome 1 : L'initiation   Mar 10 Juil - 21:39

Année d'édition : 1997
Edition: pocket
Nombre de pages : 320
Public visé : adulte
Quatrième de couverture :
Vous connaissez l'histoire de la Belle au bois dormant. Mais imaginez un instant qu'une fée mutine et joliment perverse se soit subrepticement glissée dans la chambre de la petite princesse, après le départ de ses consoeurs, modifiant le sortilège. La belle enfant sera délivrée de son sommeil par un Prince, qui l'initiera à l'amour et au plaisir dans la douleur,l'emmènera dans son royaume, où, avec des centaines d'autres jeunes esclaves, elle assouvira les désirs et les fantasmes d'une bien étrange Cour ...

Dernière édition par Louve le Dim 16 Mar - 14:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/ En ligne
Tears
Momie millénaire

MessageSujet: Re: [Anne Rice] Les infortunes de la Belle au bois dormant, tome 1 : L'initiation   Mer 18 Juil - 19:53

Oh mais quelle horreur ... XD
Louve
Admin

MessageSujet: Re: [Anne Rice] Les infortunes de la Belle au bois dormant, tome 1 : L'initiation   Jeu 19 Juil - 0:11

moi je suis curieuse de voir ça! Après avoir lu du marquis de Sade je suis sure de trouver ça très soft ! xD

Voir le profil de l'utilisateur http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/ En ligne
Lady Swan
succube des enfers

MessageSujet: Re: [Anne Rice] Les infortunes de la Belle au bois dormant, tome 1 : L'initiation   Jeu 19 Juil - 3:06

Sûrement oui Razz

On ne verra peut être plus le conte de la belle au bois dormant de la même façon
Lady Swan
succube des enfers

MessageSujet: Re: [Anne Rice] Les infortunes de la Belle au bois dormant, tome 1 : L'initiation   Ven 1 Fév - 0:10

Nouvelle édition:

Roanne
auteurs

MessageSujet: Re: [Anne Rice] Les infortunes de la Belle au bois dormant, tome 1 : L'initiation   Ven 1 Fév - 8:06

Ahem... comparer l'écriture d'Anne Rice à celle de l'auteur de Cinquante nuance, si ça c'est pas du foutage de g.....

*désolée, désolée, désolée*
*mais franchement ce n'est pas le même niveau !*

* Auteur à l'Ouest *
* Lectrice chocolat-dépendante *
* Actualité sur facebook *
Voir le profil de l'utilisateur http://plumes-sauvages.blogspot.fr
Louve
Admin

MessageSujet: Re: [Anne Rice] Les infortunes de la Belle au bois dormant, tome 1 : L'initiation   Ven 1 Fév - 12:01

surtout que cette trilogie existe depuis des années...

C'est comme republier les hauts de hurle-vent avec en message : " le roman favori de Bella & Edward de Twilight"...

ou comment utiliser les buzz actuel pour republier des classiques ...

zebuline
succube des enfers

MessageSujet: Re: [Anne Rice] Les infortunes de la Belle au bois dormant, tome 1 : L'initiation   Ven 1 Fév - 12:13

oui il le font souvent ça ... c'est vraiment prendre les gens pour des .... heu mouton ^^ lol

Voir le profil de l'utilisateur http://lesetageresdezebuline.blogspot.com/
Chtitepuce
serial killer

MessageSujet: Re: [Anne Rice] Les infortunes de la Belle au bois dormant, tome 1 : L'initiation   Ven 1 Fév - 16:17

Je m'y attendais pas à celle là Suspect
Bon après je pense que ca doit être mieux que Fifty shades en terme d'écriture xD
Je vais plus regarder La belle au bois dormant de la même façon
Voir le profil de l'utilisateur http://www.blog-de-puce.com
zebuline
succube des enfers

MessageSujet: Re: [Anne Rice] Les infortunes de la Belle au bois dormant, tome 1 : L'initiation   Ven 1 Fév - 16:39

moi je ne pense pas le lire ... ha non j'aime trop mes contes pour les détruire avec cette lecture lol
Ensuite c'est une idée très original ! Il fallait osez l'écrire!

Voir le profil de l'utilisateur http://lesetageresdezebuline.blogspot.com/
Roanne
auteurs

MessageSujet: Re: [Anne Rice] Les infortunes de la Belle au bois dormant, tome 1 : L'initiation   Ven 1 Fév - 19:45

Zebuline : le pire étant que ça fonctionne... mais Louve a raison, c'est juste une application de stratégie marketing, comme les éditeurs n'ont rien de neuf à faire connaître par comparaison avec le phénomène Cinquante nuances, ils collent leur stratégie sur du vieux pour le remettre au goût du jour.

Chtitepuce a écrit:
Bon après je pense que ca doit être mieux que Fifty shades en terme d'écriture xD
Comme je le disais, c'est une honte de comparer les deux.
Anne Rice, quoi ! La "maman" de Lestat ! Si Entretien avec un vampire et l'ensemble de la saga vampire, ainsi que celle des sorcières Mayfair et bien d'autres (c'est une auteure qui continue à écrire et publier) sont toujours lus / adaptés, ce n'est pas gratuit.
Côté style, ça vole quand même quelques étages plus haut que Cinquante, ça n'a rien à voir ! Bon, après, je ne pense pas que le scénario soit meilleur pour ce qui est de la trilogie Belle au bois dormant, malgré tout :

Anne Rice a renouvelé à elle seule le mythe du vampire, en plus de le remettre au goût du jour.

Elle est mondialement connue, depuis des décennies, elle fait partie intégrante du paysage SFFF contemporain, qu'elle a même réussi à décloisonner car ses romans sont lus par des lecteurs qui ne sont pas spécialement branchés SFFF, car elle mêle celle-ci a des reconstitutions historiques époustouflantes (que je trouve même un peu gonflantes personnellement, parce que les longues digressions me saoulent, mais c'est malgré tout une auteure culte, mes goûts persos n'ont rien à voir).

* Auteur à l'Ouest *
Lady Swan
succube des enfers

MessageSujet: Re: [Anne Rice] Les infortunes de la Belle au bois dormant, tome 1 : L'initiation   Ven 1 Fév - 23:55

Je crois que Roanne a tout dit. ^^
Je ne vois pas le lien si on tient compte qu'Anne Rice a écrit ce livre de 1983 (je crois) ...
Louve
Admin

MessageSujet: Re: [Anne Rice] Les infortunes de la Belle au bois dormant, tome 1 : L'initiation   Sam 2 Fév - 0:29

j'envisage d'acheter cette série de toutes façons, j'aime le style d'Anne Rice et je suis curieuse de voir ce que cela donne ^^

Chtitepuce
serial killer

MessageSujet: Re: [Anne Rice] Les infortunes de la Belle au bois dormant, tome 1 : L'initiation   Sam 2 Fév - 10:51

Roanne je n'ai jamais lu Anne Rice, mais j'aimerais beaucoup, et tu m'as donnée encore plus envie Very Happy

Je pense que je le lirai si je le découvre au détour d'un rayon, j'aime bien les contes détournés.
Roanne
auteurs

MessageSujet: Re: [Anne Rice] Les infortunes de la Belle au bois dormant, tome 1 : L'initiation   Sam 2 Fév - 12:51

Chtitepuce, ce n'est pas par ses romans BDSM (qui ne sont vraiment pas soft du tout) que je te conseille de découvrir Anne Rice.
Si vraiment tu ne l'as jamais lu, commence plutôt par Lestat le vampire ou Entretien avec un vampire.
C'est plus abordable et moins glauque que la série des sorcières Mayfair (dont je n'ai lu que le premier, j'avais récupéré la suite mais je n'ai jamais trouvé le courage de la lire, entre les digression qui me gonflent assez, les longueurs, et les incestes en série, le 1er ne m'avais pas laissé un assez bon souvenir pour que l'envie me prenne d'attaquer le deuxième pavé).

* Auteur à l'Ouest *
Chtitepuce
serial killer

MessageSujet: Re: [Anne Rice] Les infortunes de la Belle au bois dormant, tome 1 : L'initiation   Dim 3 Fév - 12:02

Mon copain a justement Lestat le vampire, Entretien avec un vampire, la Reine des damnés etc, donc je commencerai pas ceux là :)
rogermue

MessageSujet: Re: [Anne Rice] Les infortunes de la Belle au bois dormant, tome 1 : L'initiation   Lun 25 Mar - 18:13

Anne Rice, connue par ses romans à vampires, a aussi produit un roman de sex, genre sadomasochisme.
J'ai lu ce livre par curiosité, et je dois dire je suis surpris que Rice a osé publier un tel livre.
On doit dire que le roman a ses longueurs, mais d'autre part
Anne Rice develope une fantaisie surprenante. Elle transforme le conte de fées de la Belle au bois dormant en roman sadique et masochiste d'une manière qu'on est ébahi. On pourrait assumer qu'elle a une veine masochiste elle-mème.
noisette2011
fantôme torturé

MessageSujet: Re: [Anne Rice] Les infortunes de la Belle au bois dormant, tome 1 : L'initiation   Lun 25 Mar - 18:24

Je ne connaissais pas cette saga d'Anne rice.

Je vais peut-être me laisser tenter.
C'est vrai que c'est assez différent de ce que je connais d'elle.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Anne Rice] Les infortunes de la Belle au bois dormant, tome 1 : L'initiation   

[Anne Rice] Les infortunes de la Belle au bois dormant, tome 1 : L'initiation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1