Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !

Forum des lectures de l'Imaginaire

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  CalendrierCalendrier  Le BlogLe Blog  Connexion  

Partagez | 

Dead Space: l'horreur la plus magnifique...

AuteurMessage
batto
grand prêtre du oyo

MessageSujet: Dead Space: l'horreur la plus magnifique...   Mar 27 Jan - 15:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je suis seul...dans l'espace...

Mon nom est Isaac Clarke, je suis ingénieur et je suis envoyer sur le croiseur spacial USG Ishimura avec mon équipe pour réparation car plus aucun messages parvient a ce vaisseau habité par environ 1000 personnes...pourquoi plus personne ne repond ? Après un attérissage difficile avec mes amis a bord du vaisseau nous avons commencer les recherches avant d'être attaquer par un type d'ennemi inconnu, deux de mes amis ont été tuer et les deux autres ont été séparé...moi-même j'ai du courir pour échappé a ce monstre dans ce couloir étroit sans arme, j'ai senti ses bras en forme de lames me touché le dos avant de réussir a atteindre cet ascenseur...ma bouée de sauvetage, mais avant même de pouvoir refermé les portes le monstre est toujours là et il tente avec ses bras étrange d'arrêté la fermeture des portes pour les réouvrir...ce qui n'arriva pas car les portes se sont refermé d'un coup coupant ainsi le monstre en deux. Me voici dans un ascenseur qui descend dieu sait où...j'ai peur je suis seul, tout est si sombre et j'entend des hurlements humains ainsi que des cris étrange inconnu...me voici seul dans un croiseur spacial d'un millier de personne...reste t-il des survivant ? Chaque ventilation du vaisseau,bouche d'aératon,portes ou autre peut cacher quelques chose...où suis-je et comment m'en sortir seul ?

Oh oui dévore-moi !!!

Chaque façon de mourir dans ce jeu me fait mal...la censure n'existe pas alors mon corps peut souffrir de mille façon que ce soit ces monstres ressemblant a des raies qui me perce le corps ou me décapite pour m'introduire l'embryon d'une de ces choses...certains monstres aiment me coupé en deux aussi heureusement que j'ai ma combinaison d'ingénieur qui me protège des divers dangers de ce croiseur spacial...le sang coule a flots aussi...ces monstres sont résistant alors leurs tiré dessus n'est pas assez efficace donc la seule solution est de les démembrés, ce que mes armes font très bien(lance-flamme,cutter plasma,etc...) et puis ils sont toujours améliorable tout comme mon équipement face a une armés des ténèbre. La démembration est si belle et le sang coule, je le fait aussi aux cadavres par prudence car on ne sait jamais...les passages sans gravité dans ce vaisseau mettent les nerds a rude épreuve car mon oxygène ne cesses de descendre face a des ennemis qui eux respire dans l'espace et où je vois des morceaux de cadavres qui flotte autour de moi.

Dans l'espace un millier de monstres vous entend crier...

Je rencontre des tas de cadavre sur ma route...pas de survivant ou presque...pourquoi cette femme tous a l'heure encore en vie entrain de disséqué ce cadavre se tourna vers moi pour me regarder, rire et se trancher la gorge ? A chaque fois que je rencontre des monstres si je n'ai plus beaucoup de munitions je ne peut que fuir mais même si la porte se referme et que les monstres ne peuvent pas l'ouvrir je dois me méfié de ces conduits d'aération qui se trouve un peu partout car une bestiole que j'ai laissé a quelques salles en arrière peut toujours très bien me poursuivre dans ces conduits pour me retomber dessus ailleurs...d'ailleurs j'entend les cris inhumains de ces monstres partout et j'ai toujours mon arme braqué a chaque portes que j'ouvre car si l'une d'elle m'attrape je n'aurai que quelques secondes pour vite me débattre en appuyant sur un bouton sinon ça peut très vite être la mort assuré...l'ambiance est là, de quoi en chier dans son froc...j'envie un vieil ami Chris Redfield des STARS qui ne fait que tirer dans le tas sans stresser ou avoir peur dans sa mission en afrique dans Resident Evil 5, lui au moins n'est pas seul et surtout il n'a pas peur contrairement a moi où ici je dois survivre a tout prix, où je suis seul dans les ténébres sans personne pour m'aider, où l'ambiance d'angoisse est trop présente: c'est malsain, gore,flippant et bourrin parfois...c'est cela qui m'arrive en ce moment a moi Isaac Clarke simple ingénieur venu réparé un vaisseau spacial...j'ai besoin de l'aide d'un vrai fan de survival-horror qui pourra m'aider a m'en sortir face a cette peur omniprésente,rejoigniez-moi sur l'USG Ishimura....[Transmition Terminé]

Conclusion:

Megahit a acheté d'urgence pour les fans du genre survival ou les fan de film type Alien, a jouer seul et dans le noir...

Point positif:
-Ambiance angoissante surpuissante
-Musiques et sons malsain
-Graphiquement magnifique
-Jouabilité qui incarne a elle seule la perfection(jouabilité de RE4 amélioré largement au dessus de RE5)
-Le plaisir de retrouver une ambiance flippante qui nous manqués depuis les vieux Resident Evil ou Silent Hill
-Scénario plutôt intéréssant

Points négatif:
-Pour public averti (-18 ans) donc tous le monde ne pourra pas en profiter
-Prévoir plusieurs slips de rechange pour ceux qui vont pisser dans leurs froc

Dernière édition par batto le Mar 27 Jan - 21:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.battoyo.com/
napalm dave
auteurs

MessageSujet: Re: Dead Space: l'horreur la plus magnifique...   Mar 27 Jan - 18:48

J'ai essayé la démo avec un ami qui a la X box, et j'ai adoré le concept, très proche des univers de "warhammer 40 000". A ne pas mettre entre toutes les manettes en effet, que ce soit à cause de du gore ou des mille et une façons de crever :diablesse: .

"Magic dragon spits tracing bullets expose our hiding place.
Magic dragon iron monster destroys, with rage"

Le calepin sombre
Voir le profil de l'utilisateur http://calepinnoir.canalblog.com/
Maneki Neko
Proie

MessageSujet: Re: Dead Space: l'horreur la plus magnifique...   Mar 27 Jan - 19:55

J'ai testé la demo sur le xbla et ai beaucoup aimé.
Seul problème = Je suis une méga grosse quiche en jeu d'action, car je suis doté de réflexes d'escargot asthmatique et de la capacité à viser d'un lapin nain atteint de DMLA.
Toutefois, j'y arrive un peu mieu quand j'ai une souris dans la main plutot qu'un joystick, donc j'aimerai pouvoir tester la version PC voir si je peu arriver à quelque chose.
Parceque si c'est pour acheter le jeu et ne pas réussir à en voir un quart... Sad
Voir le profil de l'utilisateur http://wizzz.telerama.fr/ManekiNeko
batto
grand prêtre du oyo

MessageSujet: Re: Dead Space: l'horreur la plus magnifique...   Mar 27 Jan - 21:29

Un bon conseil: ne pas se fier a la démo qui ne montre qu'un passage bourrin du jeu sans aucune ambiance angoissante avec quelques armes pour dire "démerde-toi"...perso la démo m'avais donné une mauvaise idée du jeu mais heureusement que j'ai écouté des potes du net qui m'ont dit que la démo ne représente rien...du coup c'est vrai la démo = passage bourrin sympa sans plus, le jeu complet = grande ambiance de flippe avec quelques passages bourrin

Et puis il y a un mode facile dans le jeu complet pour ceux qui ont du mal(la démo est réglé en mode normal).

Sinon Trailer:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Louve
Admin

MessageSujet: Re: Dead Space: l'horreur la plus magnifique...   Mer 28 Jan - 17:32

perso le jeu me branche beaucoup. Mais j'ai trop de jeux sur ma liste. Me faudra attendre que quelqu'un me le prête :lol:

Voir le profil de l'utilisateur http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
batto
grand prêtre du oyo

MessageSujet: Re: Dead Space: l'horreur la plus magnifique...   Jeu 29 Jan - 13:05

Achète-le a la place de RE5 louve :lol:

Ou demande a un certain phoenix de le faire :diable:

Mais sérieux faut y joueeer :cout:

Ah oui et il y a un film d'animation intéréssant pour le scénario car ça se passe juste avant le scénar du jeu
Tears
Momie millénaire

MessageSujet: Re: Dead Space: l'horreur la plus magnifique...   Ven 26 Mar - 18:34

Il est dispo sur PC?
Maneki Neko
Proie

MessageSujet: Re: Dead Space: l'horreur la plus magnifique...   Ven 26 Mar - 19:57

Je viens de me l'acheter sur PC, je donnerai mon avis quand j'aurais eu le temps d'y jouer... (Pas demain la veille XD )
Voir le profil de l'utilisateur http://wizzz.telerama.fr/ManekiNeko
Tears
Momie millénaire

MessageSujet: Re: Dead Space: l'horreur la plus magnifique...   Dim 28 Mar - 18:46

XD ok parce que mon copain peut jouer que sur PC (l'en a acheter un exprès pour mieux geeker XD) et il me disait qu'il en avait eu de mauvais échos de ce jeu alors bon...
Louve
Admin

MessageSujet: Re: Dead Space: l'horreur la plus magnifique...   Mer 16 Nov - 12:06

Bah sur xbox ce jeu est un bijoux. Perso je l'ai commencé et terminé le lendemain ( plus de 15h non stop dessus quasiment)!

J'ai débuté le second, dead space 2 mais par manque de temps je n'y joue plus alors que je le trouve aussi sombre voir même davantage!

Voir le profil de l'utilisateur http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dead Space: l'horreur la plus magnifique...   

Dead Space: l'horreur la plus magnifique...
Page 1 sur 1