Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !

Forum des lectures de l'Imaginaire

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  CalendrierCalendrier  Le BlogLe Blog  Connexion  

Partagez | 

[Eric Sanvoisin et Gaëlle Duhazé] Fériel T2: Les Sans -Têtes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

votre avis
1. Coup de coeur
0%
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur!
0%
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa
0%
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
0%
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0

AuteurMessage
lilu60
serial killer

MessageSujet: [Eric Sanvoisin et Gaëlle Duhazé] Fériel T2: Les Sans -Têtes   Sam 23 Juin - 21:38

Année d'édition : 2012
Edition: Nathan
Nombre de pages : 48
Quatrième de couverture :
Ne pénètre pas au royaume du noir qui veut !
Grâce à Vert-de-gris, le passeur, Fériel a pénétré dans le royaume du Noir pour y retrouver son frère, Emile. Ce monde est interdit aux vivants, mais la petite fille a promis à son jumeau qu'elle reviendrait le voir. Or une nuit, elle apprend qu'Emile a disparu. Malgré l'interdiction et le danger, Fériel n'hésite pas une seconde et repart dans le royaume des morts...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leslubiesdeludi.blogspot.fr/
lilu60
serial killer

MessageSujet: Re: [Eric Sanvoisin et Gaëlle Duhazé] Fériel T2: Les Sans -Têtes   Sam 23 Juin - 21:39

Citation :
Fériel est une petite fille qui a perdu son frère jumeau, Emile, lors d'un accident. Dans le tome 1, elle partait à sa recherche dans le royaume du Noir, et le retrouvait bien différent. Cette fois-ci, Vert-de-Gris, celui qui la fait passer dans l'autre Royaume, vient la prévenir que son frère a disparu. Elle découvre qu'il a été enlevé par les Sans-têtes. Fériel fera tout son possible pour que son frère ne meurt pas une seconde fois et disparaisse dans le Néant.

Lorsque j'ai découvert cette nouvelle parution, j'ai été très intriguée par sa couverture noire et ses personnages assez inquiétants. C'est bien la première fois que je vois un livre pour enfant avec cette couleur et ce thème principal. J'ai apprécié le trait de crayon de l'illustratrice mais j'avoue ne pas avoir accrochée avec l'histoire et du coup avec les illustrations très " noires". Elles illustrent parfaitement l'aventure de Fériel, mais je ne peux pas cacher que ce livre m'a "déranger".

J'ai trouvé l'histoire de Fériel et Emile très dure pour un livre pour des enfants de 7ans. On parle quand même de la mort d'un frère jumeau, qui est maintenant un squelette et qui dort dans un cercueil... Et puis les fameux Sans-têtes sont tout de même assez angoissant, avec leur couteau, leur amour de la guillotine ...La note de fin est plus positive mais cela n'a pas suffit à effacer le début et son ambiance plus qu'angoissante.

Il s'agit de mon ressenti, après je n'ai pas eu l'occasion de le proposer à un enfant et de connaître son avis. Mais avec les poupées vampires et les zombies que l'on trouve sur les rayons des magasins de jouet, je ne serais pas étonnée qu'au final ce livre leur plaisent plus qu'à moi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leslubiesdeludi.blogspot.fr/

[Eric Sanvoisin et Gaëlle Duhazé] Fériel T2: Les Sans -Têtes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1