Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !

Forum des lectures de l'Imaginaire

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  CalendrierCalendrier  Le BlogLe Blog  Connexion  

Partagez | 

[Brémaud et Antista] Chats! T3: Chats-rivari

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lilu60
serial killer

MessageSujet: [Brémaud et Antista] Chats! T3: Chats-rivari   Sam 23 Juin - 21:27

Année d'édition : 2011
Edition: Hugo & cie
Nombre de pages : 48
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leslubiesdeludi.blogspot.fr/
lilu60
serial killer

MessageSujet: Re: [Brémaud et Antista] Chats! T3: Chats-rivari   Sam 23 Juin - 21:28

Citation :
Je vous ai présenté il y a peu de temps le Tome 2 Chats- badabada de cette série que j'apprécie beaucoup. Me revoilà avec le tome 3 Chats- Rivari, dans la même lignée que le précédent.

Après un petit passage à Noirmoutiers (où elle était dans le précédent tome aussi), Manon est appelée par ses grands-parents pour mener une enquête: ils ont trouvé un chaton et aimerait que Manon retrouve ses maîtres. Celle-ci mettra alors tout en oeuvre pour arriver à ses fins!

Les illustrations sont toujours aussi agréables. J'ai un vrai coup de coeur pour le style de ces illustrateurs. De plus, le choix des couleurs dominantes de cette BD est vraiment judicieux. Elles ont un petit quelque chose d'apaisant à la lecture.

J'ai été ravie de retrouver Manon avec son chat Pamplemousse et de suivre leurs nouvelles aventures.

Les gags s'enchaînent tout au long de ces 48 pages et on arrive à la fin de la BD sans s'en rendre compte! On alterne les histoires de ces copines passionnées de chats, avec des histoires sur les petites habitudes de leur compagnon à quatre pattes, qui ne peuvent que vous faire sourire, d'autant plus si vous avez déjà partagé votre quotidien avec un chat! J'ai particulièrement apprécié les gags avec comme personnages principaux: les puces! Elles ont des mimiques, des vêtements et des répliques très drôles pour des parasites!

J'aurais aimé retrouver une histoire avec la petite Manon comme dans le précédent tome, et avoir plus qu'une fiche " technique" à propos des chats. Cela m'a manqué dans ce tome 3.

Côté personnage, on retrouve nos 3 amies avec leur chat respectif. Elles sont toujours aussi copines et leurs chats aussi frippons! On découvre également les animaux qui entourent Manon chez ses cousins avec le chien de berger et le beau double-poney Volcan. Et puis il y a Mistigri, l'adorable chaton gris qui s'est perdu loin de famille. Des nouvelles rencontres à ne pas manquer!

J'attends maintenant avec impatience la prochaine parution du Tome 4: Chats Lala Lala .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leslubiesdeludi.blogspot.fr/

[Brémaud et Antista] Chats! T3: Chats-rivari
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1