Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !

Forum des lectures de l'Imaginaire

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  CalendrierCalendrier  Le BlogLe Blog  Connexion  

Partagez | 

{Brémaud et Antista] Chats! T2: Chats-bada-bada

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lilu60
serial killer

MessageSujet: {Brémaud et Antista] Chats! T2: Chats-bada-bada   Sam 23 Juin - 21:25

Année d'édition : 2010
Edition: Hugo & cie
Nombre de pages : 48
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leslubiesdeludi.blogspot.fr/
lilu60
serial killer

MessageSujet: Re: {Brémaud et Antista] Chats! T2: Chats-bada-bada   Sam 23 Juin - 21:25

Citation :
Et oui, me revoici avec une bande-dessinée!! Maintenant que je suis lancée, et que j'en ai trouvées qui me plaisent, il n'y a pas de raison que je ne vous les fasse pas découvrir!

J'ai découvert ce titre en lisant Camomille et les chevaux, mon précédent coup de coeur en BD jeunesse, et j'ai tout de suite été tentée par ce roman avec comme "personnages" principaux, des chats!

En fait, on suit l'histoire de 3 copines: Manon, Camille et Erika avec leurs chats, respectivement, Pamplemousse, Imnopet et Bouboule. Ce sont de vraies passionnées de chat, et particulièrement des leurs, qu'elles emmenent partout avec elle.

Dans ce tome, Manon part en vacances à Noirmoutier avec Pamplemousse et son petit frère. Elle y retrouvera ses 2 copines et nous fera partager leurs aventures à la plage, en balade, dans le train ...

Cette BD est composée de 48 pages qui sont presque autant de gags ( un par page ou sur 2 pages maximum), vous êtes donc assurés de passer un bon moment à chaque page.

Les illustrations m'ont tout de suite plu, le trait des auteurs est agréable et très expressif. On retrouve très bien les différentes mimiques des chats tels qu'on les connait, ils sont aussi mignons quand ils dorment qu'ils ont l'air diabolique à d'autres moments!

Parmi toutes les petites scènettes, j'ai particulièrement aimé celle de "Chatman", qui fait beaucoup sourire quand j'ai lu la chute, car c'était exactement la réflexion que je m'étais faite en la lisant ^^ Celle de la "petite Manon" était très mignonne également, la représentation de Manon en petite fille est adorable!!

Côté personnage, on trouve Manon la blonde, Erika la rousse et Camille la brune^^ J'ai apprécié le personnage d'Erika, avec ses grosses lunettes et son chat tout rond, Bouboule, toujours à l'appel quand il s'agit de manger! Dans ce tome, on voit peu le personnage de Camille, je n'ai pas eu le temps de m'y attacher. Manon reste celle qui est la plus présente et entre son chat et son petit frère, elle n'a pas le temps de s'ennuyer!

En bref, il me tarde de découvrir le tome 3 Chats- Rivari, qui est déjà dans ma PAL. A découvrir si vous aimez les chats ou tout simplement les histoires drôles entre copines^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leslubiesdeludi.blogspot.fr/

{Brémaud et Antista] Chats! T2: Chats-bada-bada
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1