Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !

Forum des lectures de l'Imaginaire

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  CalendrierCalendrier  Le BlogLe Blog  Connexion  

Partagez | 

[Casey Hill] Tabou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Votre avis
1. Coup de cœur !
0%
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
0%
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
100%
 100% [ 1 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
0%
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1

AuteurMessage
Louve
Admin

MessageSujet: [Casey Hill] Tabou   Jeu 21 Juin - 23:29

Année d'édition : 2012
Edition: folio
Nombre de pages : 416 pages
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :
Une experte de la police scientifique affronte un terrifiant serial killer, bien décidé à enfreindre tous les tabous...

Reilly Steel a quitté la Californie et le FBI pour un poste d'experte à Dublin. Elle espère fuir un passé familial assombri par de terribles secrets. Un jeune couple vient d'être retrouvé : nu dans un lit, tué par balles. Tout laisse croire à un suicide mais quelque chose ne colle pas... Bientôt, d'autres corps sont découverts, la mise en scène de leur mort est aussi choquante qu'étrange : un tueur en série s'amuse à un jeu sordide. Et il vient juste de commencer la partie...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
noisette2011
fantôme torturé

MessageSujet: Re: [Casey Hill] Tabou   Mer 5 Juin - 20:02

Mon avis :

Cela fait du bien de se replonger dans un bon thriller, même si ce n'est pas non plus le thriller de l'année, j'ai passé un très bon moment à cette lecture. Cela m'a fait du bien de me replonger dans ce type de livre, après l'overdose de bit-lit que j'ai subi. ^^

Les personnages de l'histoire m'ont particulièrement plu. Surtout le personnage de Reilly, une femme naturelle et très douée dans son domaine. Sa relation avec Chris, l'inspecteur chargé de l'enquête était aussi sympathique à suivre, pour une fois qu'une histoire d'amour ne se cache pas derrière, cela fait du bien. Une relation très amical s'installant entre les deux personnages et surtout une relation de confiance, car les inspecteurs de Dublin ne facilite pas la tâche à notre experte, ceux-ci étant très réfractaire aux nouvelles avancées de la police scientifique.

Concernant l'intrigue, j'avoue avoir été surprise, car j'aurais penser à un autre tueur que celui-ci... Mais, je n'en dirais pas plus pour éviter de spoiler. Enfin, cela a été une véritable surprise pour ma part.

Par contre, point un peu négatif, si l'on peut dire, durant cette lecture, a été le peu de développement des meurtres, j'aurais aimé en savoir plus sur la description des scènes de crimes, retrouvé un peu plus d'horreur... Et aussi en savoir plus sur la théorie des tabous décrits par Freud, car j'aime bien connaître le côté psychologique des crimes, en savoir plus sur la pathologie du tueur ... Cela manquait un peu je trouve.

Mais bon, c'est un bon thriller, qui se lit aisément, que je conseille , sauf aux fans de thriller pur et dur. ^^
Revenir en haut Aller en bas

[Casey Hill] Tabou
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1