Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !

Forum des lectures de l'Imaginaire

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  CalendrierCalendrier  Le BlogLe Blog  Connexion  

Partagez | 

Jigoku shoujo (La fille des enfers)

AuteurMessage
kalishiva
Dangereux personnage

MessageSujet: Jigoku shoujo (La fille des enfers)   Dim 17 Juin - 10:09

Genre: drame - horreur - mystère - psychologique - surnaturel

episode 78

Une légende urbaine raconte qu'il existe un mystérieux site Internet, le Courrier des Enfers, auquel on ne peut accéder qu'à partir de minuit… Il est dit que si vous voulez prendre votre revanche sur quelqu'un, il suffit d'aller écrire son nom là-bas. Le lendemain, la Fille des Enfers viendra emmener votre ennemi en enfer, à la condition que vous lui confirmiez votre désir de vengeance. Par contre, une fois la revanche effectuée, votre âme sera damnée et se perdra en enfer le jour de votre mort… Mais n'est-ce pas le prix à payer lorsqu'il n'y a plus d'espoir ?

Voici un animé intéressant où les épisodes du début sont trompeurs. À première vue, on dirait une suite d'histoires sans réel lien qui semblent toujours raconter la même chose. Une personne est victime d'une injustice et appelle la Fille des Enfers. Celle-ci emmène l'ennemi en enfer, mais au prix de l'âme de celui qui l'a appelée. J'ai failli abandonner vers le cinquième épisode, tant ils me semblaient rébarbatifs, et c'est surtout la grande qualité des dessins qui m'a poussé à continuer. . Ils sont rehaussés par une musique qui, bien que discrète, aide à créer une unité d'ambiance au travers des épisodes.
Une fois l'introduction passée, une nouvelle trame se mêle aux histoires principales de vengeance. Elle reste d'abord à la périphérie du mécanisme injustice-appel-hésitation-punition proposé jusque-là, puis doucement se met à occuper de plus en plus de place au fil du temps.
En cela, on se retrouve confrontés à des scènes assez dures dans la mesure où le sentiment d'injustice se transfert bien de l'anime à nous. Par ailleurs, la succession et la répétition de ces thèmes imposent au fil des épisodes un climat bien particulier qui est la grande force de cette série.
Cet atout qui marque la singularité de l'anime joue sur la redondance dans une sorte de spirale infernale. Jigoku Shoujo frise avec la monotonie dans le premier quart de la saison, et d'une manière générale, la série manque un peu de rythme.
Heureusement, son atmosphère unique gorgée de mélancolie nous plonge dans ces histoires inexorablement douloureuses. Cette réussite réside évidemment dans le personnage de la Fille des Enfers

Pour inciter à regarder .

Dernière édition par kalishiva le Dim 17 Juin - 10:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kalishiva1.blogspot.fr/
kalishiva
Dangereux personnage

MessageSujet: Re: Jigoku shoujo (La fille des enfers)   Dim 17 Juin - 10:10

Louve je crois que tu devrais apprécier.

L'homme de bien n'exige pas de l'autre qu'il soit parfait, il l'aide à accomplir ce qu'il a en lui de meilleur.

Mes textes ici

Mon blog
Voir le profil de l'utilisateur http://kalishiva1.blogspot.fr/
Louve
Admin

MessageSujet: Re: Jigoku shoujo (La fille des enfers)   Ven 22 Juin - 21:32

je note ^^

Voir le profil de l'utilisateur http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jigoku shoujo (La fille des enfers)   

Jigoku shoujo (La fille des enfers)
Page 1 sur 1